Paranoïa

Jessii23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 09:11
begonie Messages postés 86408 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 9 févr. 2014 à 16:52
Bonjour ,
Je m'appelle Jessica et j'ai 14 ans , j'aimerai que vous m'aidiez a trouver des réponses a mes questions..

Tout a commencer quand je devais avoir 11-12 ans chaque nuit vers 1h de matin environ mon chien se positioner dans la cuisine et ce mettait a aboyer je commencais a avoir un peu peur , cette angoisse et partie quand mon chien a arreter de le faire 1-2 mois après.
Je suis souvent dans ma chambre et j'entend souvent des bruit mais que quand je suis seule dans ma chambre la nuit surtout ( ma mère dort dans ma chambre , elle a un someille lèger mais les bruits de la reveille jamais ) petit à petit j'ai commencer a devenir stressé et avoir du mal a aller me coucher , a partir de mes 13 ans une chose bizzare mais arriver je me doucher et j'avais l'impression que il y'avais quelqu'un dans la salle de bain puis je me suis rendu compte que j'était en pleur et je repetez cette phrase "je ne suis pas folle" et je disais aussi " Pars laisse moi tranquille" depuis j'ai commencer a m'inquiètez je me persuadez que tout cela venez de ma tête ou de ma fatigue quand je suis seule je repete sans m'en rendre compte "Je ne suis pas folle" et quand cela m'arrive il y'a certain moment ou j'entre dans un folie me met par terre en me tirant les cheveux et en me repetant toujour la même phrase ..
il m'arrive de le faire dehors mais ce n'est pas comme quand je suis seule quand je le fais dehors je suis soulagé je ne me met pas a crier ou en pleur j'ai juste peur

Svp aidez moi j'ai besoin d'aide ! Est-ce que je suis folle ?

Merci d'avoir pris le temps de lire je vous en suis reconnaissante .

3 réponses

begonie Messages postés 86408 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 9 367
9 févr. 2014 à 09:21
Bonjour.

Est-ce que tu as parlé de ton anxiété avec ta maman ?
1
Jessii23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 09:53
Non je ne prefère pas j'ai une famille croyante je n'ai pas envie qu'il me rejette..
0
begonie Messages postés 86408 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 9 367
Modifié par begonie le 9/02/2014 à 10:01
En dehors du fait que tu te trouves dans une famille " croyante ", c'est ta santé psychologique qui est au centre de ta question.

L'anxiété (et pas la paranoïa) nécessite une rencontre avec un(e) professionnel(le) de la Santé.

C'est donc important que tu discutes avec ta maman très rapidement au sujet de tes peurs et de ton anxiété importante dans le but de prendre un rendez-vous pour une consultation chez ton médecin ou directement chez un pédopsychiatre.

" je n'ai pas envie qu'il me rejette.. " Il n'y a pas de raison d'être rejetée, qu'est-ce qui te fait craindre cela ?
0
Jessii23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 10:09
Je sais que j'y arriverai pas je ne pourrais pas leur parler je ne pense pas être assez prête.

Pourquoi j'ai peur qu'il me rejette ? Car dans ma famille j'ai une tante qui est atteinte elle est dans un centre pour personne fou , personne de ma famille ne veut la prendre chez soi , même mon grand père refuse qu'elle viennent habiter chez lui , car comme je te dit on est une famille croyante et mes grands-parents tante ou tonton l'ont un peu rejetté en disant que c'était une personne mauvaise , petit à petit c'est redevenue normal mais personne ne veut que ma tante viennent chez quelqu'un , voila pourquoi j'ai peur.
0
begonie Messages postés 86408 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 9 367
9 févr. 2014 à 10:17
Tu as cité dans ta question :

" Svp aidez moi j'ai besoin d'aide ! Est-ce que je suis folle ? "

Tu es très probablement très anxieuse. L'anxiété n'est pas un signe de folie.

J'insiste donc de :

Discuter de ta peur et ton anxiété avec ta maman pour aller rencontrer ton médecin habituel,
D'expliquer tes craintes et tes problèmes de sommeil à ton médecin qui, selon besoin,
t'orientera vers un psychologue ou un pédopsychiatre dans le seul but de t'aider autour de ton problème de peurs/anxiété.
0
begonie Messages postés 86408 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 9 367
9 févr. 2014 à 10:27
Je t'encourage dans ce sens.
Volontiers de tes nouvelles.
0
Jessii23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 10:28
Je vien de parler a ma mère elle a pris un rendez vous aujourd'hui chez mon medcin traitent je t'en parlerai merci 'j'ai rendez vous a 11'
0
Jessii23 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 10:34
Je te remercie tu ma aidé a franchire une étapes (parler a ma mère) au début elle a trouver bizarre mais elle a dit qu'elle me croit elle aussi peur a cause de ma tante elle ma dit quelle me delaisserai pas
0
begonie Messages postés 86408 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 9 367
Modifié par begonie le 9/02/2014 à 16:55
Re-bonjour Jessii23.

Comment ça s'est passé chez ce médecin avec qui tu as eu un rendez-vous aujourd'hui à 11 h. ?
0