Osteosarcome

Résolu/Fermé
guindia - 28 août 2008 à 20:27
 charlotte - 2 mai 2011 à 06:13
Bonjour,
J'ai eu un osteosarcome voila 22 ans maintenant je souhaite bon courage a tous ceux qui sont actuellement en chimiotherapie tenez bon je suis une survivante et je vous souhaite a tous de pouvoir y repenser avec fierte une fois tout ca fini!
J'aurai aime savoir s'il ya des etudes sur les effets long terme de la chimiotherpie sur le corps, j'en ai eu un pendant pres d'un an et demi a l'epoque et suis tombe en aplasie une fois avec deux mois d'hospitalisation sous perfusion.Je precise que j'avais 9 ans ma croissance c'est arrette pendant la duree du traitement et on m'a pose une prothese genou phemur.
Merci d'avance!
A voir également:

130 réponses

bonsoir
j attends toujours ma biopsye
le scanner parle de nécrose de la partie molle
jy comprends rien
aprés l otéosarcome de 85 j ignorais que cela pouvait arriver 25 ans aprés
0
Bonsoir tout le monde !!
Un peu de mes nouvelles depuis le temps !
Donc voila j'ai eu mon opération il y a un mois, tout s'est très bien passé. On m'a donc mis une prothèse totale du genou + 15 cm du fémur. j'ai remarché dès le sur lendemain. Maintentant je suis en centre de rééducation dans le 16ème arrondissement de Paris. Je suis des heures de kiné. Je plie ma jambe à 45°, logiquement j'irais jusqu'à 110°. et je marche déja sans les béquilles, mais je boite du fait d'avoir la jambe un peu raide.
J'ai recommencé mes cures de chimio la semaine dernière. La j'en suis à ma 2ème cure. En plus de ça mais cheveux ont légèrement repoussé, ça fait trop plaisir !!!! Mais bon bientot la rechute d'ici 1 mois.
Voila pour le moment. J'espère que tout le monde va bien !!
Bisou
0
Bonjour tout le monde !!
ça fait un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles. tout va bien pour moi.
Je fais de la rééducation pour plier ma jambe, je suis presque à 90 degrès ( mon opération datant d'avril ). je suis donc a mon centre de rééducation à Paris 16ème la semaine, et le week end a la maison. sauf quand je suis en chimio biensur. il me reste 5 cures de chimio, donc mon traitement ce termine mi-novembre si tout se passe sans soucis. la je viens d'avoir un infection sur mon PAC, c'est la 4ème, on va donc me mettre un 5ème PAC, c'est un record on m'a dit !!
Donc voila les nouveautés pour ma part. j'espère que tout le monde va au mieux !!
0
abdouchelsea Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
28 sept. 2010 à 10:37
Salut Ninoushe,heureux que tout c'est bien passé pour toi,surtout force pas trop ta jambe et tiens toi bien au séances de rééducation,il te reste des degrés a gagner encore.
Et bravo pour le record,mdr,tu vas voir,après les chimios tout redeviendra comme avant,tu vas reprendre une vie normal comme tout le monde.
Bon courage pour tes séances de rééducation et de chimios.
A bientôt
0
Salut ninoushe,très contente d'avoir des nouvelles de toi
Bon courage pour le reste...
Abientot.....
0