- Décontractant musculaire naturel : plantes, huiles essentielles, homéopathie
- Plantes anti stress : lesquelles pour relâcher la pression ?
- Bain de pieds : douleur, oedème, goutte, recettes, comment faire ?
- Myorelaxant : définition, liste, indications, précautions
- Plexus solaire : anatomie, douleur, comment le débloquer ?
Avoir de la détente
Résolu/Fermé
A voir également:
- Detente moyenne homme
- Détente sèche moyenne homme - Meilleures réponses
- Détente verticale moyenne femme - Meilleures réponses
- Massage bebe detente - Guide
- Week end détente femme enceinte - Guide
- Fleur de bach detente - Guide
- Bain detente bebe - Guide
- Homeopathie detente nerveuse - Guide
4 réponses
Il n'y a pas de secret. Au délà de votre morphologie naturelle (musculature, tonicité des muscles, tendons...) qui peut vous prédisposer à aller plus haut que tel autre joueur, les exercices sont le seul moyen que je connaisse pour travailler sa détente verticale et son timing au basket.
Pour cela, vous devez vous faire encadrer dans une salle par des gens qui savent ce qu'ils font afin de ne pas risquer d'endommager vos muscles avec des exercices mal exécutés ou inadaptés. Rappelez-vous que sauter implique de redescendre. Là, ce sont vos articulations qui devront être solides. Si elle sont mal préparées, vos irez au devant de nombreux problèmes.
Bonne chance.
Pour cela, vous devez vous faire encadrer dans une salle par des gens qui savent ce qu'ils font afin de ne pas risquer d'endommager vos muscles avec des exercices mal exécutés ou inadaptés. Rappelez-vous que sauter implique de redescendre. Là, ce sont vos articulations qui devront être solides. Si elle sont mal préparées, vos irez au devant de nombreux problèmes.
Bonne chance.
Bonjour
Je propose un programme d'entrainement visant à améliorer la détente verticale . Il est bien sur gratuit et personnalisable . Un carnet hebdomadaire peut etre aussi téléchargé .
C'est à l'adresse :
https://entrainement-sportif.fr/detente-verticale.htm
Bruno Chauzi
Je propose un programme d'entrainement visant à améliorer la détente verticale . Il est bien sur gratuit et personnalisable . Un carnet hebdomadaire peut etre aussi téléchargé .
C'est à l'adresse :
https://entrainement-sportif.fr/detente-verticale.htm
Bruno Chauzi
tenace
31 août 2008 à 09:58
- Messages postés
- 827
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 juillet 2015
31 août 2008 à 09:58
Bonjour,
je suis kiné et j'ai entraîné des athlètes en 100 mètres, triple saut, hauteur, longueur.
Ce n'était pas l'athlète le plus musclé qui était champion de belgiques au 100m (10.92), 17.01 en triple saut, 1.92 en hauteur et 7.56 en longueur.
Il s'entraînait tous les jours et ne faisait pratiquement pas de musculation, mais beaucoup d'excercices d'étirements actifs, d'assouplissements ,et de sensori motricité pour avoir le mouvement le plus correcte possible.
Il avait la meilleure détente verticale ( avec et sans élan) du club. je vais essayer de retrouver les chiffres
a+
je suis kiné et j'ai entraîné des athlètes en 100 mètres, triple saut, hauteur, longueur.
Ce n'était pas l'athlète le plus musclé qui était champion de belgiques au 100m (10.92), 17.01 en triple saut, 1.92 en hauteur et 7.56 en longueur.
Il s'entraînait tous les jours et ne faisait pratiquement pas de musculation, mais beaucoup d'excercices d'étirements actifs, d'assouplissements ,et de sensori motricité pour avoir le mouvement le plus correcte possible.
Il avait la meilleure détente verticale ( avec et sans élan) du club. je vais essayer de retrouver les chiffres
a+