Avoir de la détente

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Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 16:33
 Basketteur44120 - 1 août 2010 à 03:07
Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les différent moyen pour avoir de la détnte pour notamment le basket ??
Je ne sais pas si ma question est dans le bon forum mais vos réponses m'aideront certainement en tout cas
merci d'avance
:))
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4 réponses

Il n'y a pas de secret. Au délà de votre morphologie naturelle (musculature, tonicité des muscles, tendons...) qui peut vous prédisposer à aller plus haut que tel autre joueur, les exercices sont le seul moyen que je connaisse pour travailler sa détente verticale et son timing au basket.

Pour cela, vous devez vous faire encadrer dans une salle par des gens qui savent ce qu'ils font afin de ne pas risquer d'endommager vos muscles avec des exercices mal exécutés ou inadaptés. Rappelez-vous que sauter implique de redescendre. Là, ce sont vos articulations qui devront être solides. Si elle sont mal préparées, vos irez au devant de nombreux problèmes.

Bonne chance.
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Bonjour
Je propose un programme d'entrainement visant à améliorer la détente verticale . Il est bien sur gratuit et personnalisable . Un carnet hebdomadaire peut etre aussi téléchargé .
C'est à l'adresse :
https://entrainement-sportif.fr/detente-verticale.htm

Bruno Chauzi
8
tenace
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31 août 2008 à 09:58
Bonjour,
je suis kiné et j'ai entraîné des athlètes en 100 mètres, triple saut, hauteur, longueur.
Ce n'était pas l'athlète le plus musclé qui était champion de belgiques au 100m (10.92), 17.01 en triple saut, 1.92 en hauteur et 7.56 en longueur.
Il s'entraînait tous les jours et ne faisait pratiquement pas de musculation, mais beaucoup d'excercices d'étirements actifs, d'assouplissements ,et de sensori motricité pour avoir le mouvement le plus correcte possible.
Il avait la meilleure détente verticale ( avec et sans élan) du club. je vais essayer de retrouver les chiffres
a+
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Bonjour,
J'aurais aimer savoir si vous entrainer toujours ou si ce n'est pas le cas pour quel raison ?
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Basketteur44120
1 août 2010 à 03:07
J'aimerai savoir quelles types d'étirements actifs étaient préconisés et quelle en était la charge de travail ??
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Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 11:54
d'accord merci beacoup de l'inforamaion :)))
bonne continuation a vous !
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