Amitié : Que faire ?

Fermé
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 27 janv. 2014 à 21:31
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 févr. 2014 à 20:19
Bonsoir


Je me permets d'ouvrir ce sujet car il n'a rien à voir avec les autres (J'ai RDV avec un psy mercredi, en croisant les doigts :) )


Je tracasse beaucoup sur autre chose .. et j'ai besoin de conseils.


J'ai ma meilleure amie qui ne va pas bien .. Elle est de nature stressée et là elle vient de perdre son meilleur ami (Qui la "lâché".)

Cette personne a la trentaine, mariée et deux enfants, très gentille, attachante .. bref parfaite ..
On s'est rencontré il y a 2-3 ans sur un jeu sur Internet, et amlgré notre différence d'âge, je la considère comme une personne extrêment importante, je pense que c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver.


Seulement j'ai pas confiance en moi .. et j'ai peur que pour elle je ne suis rien.. Pouyrtant il n'y a pas une journée où on ne s'(envoie pas des SMS ..
Je lui ai fait part de ma peur plusieurs moi, elle m'a dit qu'elle comprenait .. Mais donner, attendre, sans retour, c'est tellement frustrant.

En effet, on ne s'est pas vraiment appeler .. Et encore moins vu (Il y a 500 Km entre nous ..) .. Et j'aimerais tant qu'on soit comme tout le monde, qu'on s'appelle etc .. Et surtout qu'elle se confie quand elle ne va pas bien !

Je sais qu'elle est triste en ce moment même .. Mais qu'est ce que je peux faire ? Encore aujourd'hui je lui ai dit que je suis là pour elle .. Mais elle ne répond pas

J'insiste trop ? Je dois laisser le temps faire les choses ? Est ce que d'après vous elle me considère comme son ami ?



Ca compte beaucoup pour moi, c'est une des seules personnes avec qui je partage des choses, mais c'est dans un sens unique .. :( pourquoi ? :(
Je suis vraiment perdu, j'ai peur


Merci à vous,
Je vous souhaite une bonne soirée
Nicolas

5 réponses

Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
10 févr. 2014 à 06:59
Bonjour

Si jamais des personnes avaient d'autres conseils .. Et même des situations semblables .. Je prends :)
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
10 févr. 2014 à 08:45
Bonjour

Pour moi l'amitié est aussi important que l'amour . On a besoin des deux.
Mes meilleurs amis sont des hommes plus jeune que moi .
Parce qu'il y a une confiance , parce que quand l'un va mal l'autre est là pour le soutenir. c'est un partage ,de joie et de difficulté.

tu vas apprendre tout ça , tu es encore jeune tu sais :)
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
10 févr. 2014 à 20:11
Bonjour Lafouine :)

Je commence à comprendre cela : L'amitié doit être présente.

Mais .. C'est si compliqué, et comment ne pas mêler les deux ?

Soutenir .. Mais dans mon cas elle ne me parle pas trop de ses problèmes, et j'ai peur d'insister, tu vois ?

Exemple type : Elle profite de sa semaine avec son mari et a donc moins de temps pour moi .. J'ai bien envoyé 5-6 SMS sans réponses et j'ai imaginé qu'elle me laissait, et je ne te parle pas de la "jalousie" .. J'ai peur d'être perpétuellement jaloux,

:)
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
12 févr. 2014 à 18:52
?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
27 janv. 2014 à 22:29
Bonjour

Ne mélange pas amour et amitié .

Elle a 10 ans de plus que toi .
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
28 janv. 2014 à 17:55
Bonjour Lafouine.

Pourquoi parles tu d'amour ?


C'est vrai que si elle avait mon âge c'est le genre de personne que j'aimerais bien rencontrée ..

Tu penses que j'en fais trop pour de l'amitié ?

Merci

bonne soirée
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
28 janv. 2014 à 18:00
J'ai juste l'impression que tu es en train de mélanger les 2 , j'ai peut être tord .

Un véritable ami sait aussi être discret quand la personne veut être seule .

C'est une femme qui peut avoir des soucis que tu n'imagine même pas dû à ton âge.
Elle n'a peut être pas envie de te parler de tout .
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
28 janv. 2014 à 18:04
D'accord

Je m'attache vite mais là j'essaie de faire la part des choses .. Enfin j'espère


Je vais la laisser alors, je pensais bien faire mais c'est vrai que je ne suis qu'un gamin,

après tout je dois me planter dès le début encore .. Et elle doit juste me prendre comme une vulgaire connaissance

Merci Lafouine.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
28 janv. 2014 à 18:07
Je n'ai pas dis ça non plus .

Tu as des points communs avec elle , reste sur les discussions sur ce thème là par exemple :)
On peut avoir des amis d'âges différents et dans des centres d'intérêt différent .

Plusieurs bons amis :)
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
28 janv. 2014 à 20:25
D'accord
Je vais sécher mes larmes ..

C'est dur de se dire qu'on ne compte pas comme on le voudrait pour les personnes qu'on adore ..

Tu me conseilles de faire quoi ? Je dois espérer une relation normale ?

Et pour continuer de ne pastomber amoureux .. ?
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
Modifié par begonie le 8/02/2014 à 12:15
Bonjour


Je n'y arrive plus, je n'arrive plus à rien .. et malgré mes efforts j'ai peur de ne plus y arriver

J'ai déjà ouvert quelques sujets, et ça m'avait aidé, j'ai eu mon premier rendez vous avez la psy cette semaine mais même si je lui parle .. J'ai pas l'impression qu'elle me donne des conseils, solutions

J'écris ce message à chaud .. Et je vais tâcher de tout relater pour que vous ayez tous les éléments



J'ai un problème avec les gens, les filles essentiellement. J'ai 20 ans, célibataire, jamais eu d'expérience avec une fille, et peu d'ami(e)s : Mes deux seules amiEs ont été rencontrées via le net,


Je suis plutôt solitaire, très timide avec les filles, pas confiant. Depuis 1 ans je veux avancer et j'essaie de changer ça. Seulement je me mets une pression monstre .. Et le graal serait d'enfin plaire à une fille.

J'essaie d'aborder des filles (1 ou 2 fois en fait ..) mais comme ça ne fonctionne pas .. Je tombe amoureux des personnes (Filles) qui me portent de l'attention .. En l'occurence ma meilleure amie.

Je l'ai connue sur le net, et on s'est téléphoné pour la première fois la semaine dernière .. Je n'oublierai jamais ça.. avant on échangeait seulement par SMS.
Mais hier je me suis senti obligé (En pensant que c'était bien pour solidifier cette amitié) de lui avouer que j'étais amoureux d'elle, et plus encore, que je fantasmais sur elle

Je ne suis pas obsédé (J'espère ..) mais c'est comme si mon inconscient l'avait choisi pour remplacer la copine que je n'aurai jamais à ce rythme ..

Je ne sais pas si elle l'a mal pris mais elle ne comprend pas pourquoi je l'ai choisi .. Et j'ai pur de la perdre si je ne change pas :(

Comment arrêter de fantasmer sur elle ? Et en générale d'arrêter de m'attacher aux personnes ? Je pense d'amitié à amour directement ..
Est ce que je suis malade ? Je ne changerai jamais ?


S'il vous plait, à ce rythme j'ai peur de faire des c .. Et surtout de finir seul car je n'aurai pas su me contrôler


Merci beaucoup,
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 8/02/2014 à 12:20
Re-bonjour.

Est-ce que tu as d'autres rendez-vous prévus avec la psy ?
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
8 févr. 2014 à 15:02
Bonjour

Oui, le 4 mars

C'est pour ça que j'aurais voulu des conseils ici,

Je suis désemparé :(
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
8 févr. 2014 à 23:51
:(
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
9 févr. 2014 à 05:55
Re-bonjour.

" Mais hier je me suis senti obligé (En pensant que c'était bien pour solidifier cette amitié) de lui avouer que j'étais amoureux d'elle, et plus encore, que je fantasmais sur elle "

Voilà une situation à partager avec la psychologue.
Cela t'aidera beaucoup à comprendre ce qui s'est passé ou qui s'est peut-être passé aussi bien chez toi que chez ton interlocutrice au téléphone.
Les relations humaines sont toujours complexes par le simple fait que l'autre est autre.

Le fait d'exprimer d'être amoureux de quelqu'un (e), un peu comme tu le cites " sous pression " peut refroidir l'autre qui vit peut-être dans un esprit totalement différent.

Prend cela donc comme une expérience dans le domaine relationnel, comme presque tout le monde a du en vivre et ceci à tout âge.
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
9 févr. 2014 à 11:58
D'accord

Apparemment elle ne m'en veut pas,
Mais j'ai l'impression d'être totalement différent des autres .. Là où certains ne se donneront aucun mal pour aborder une fille par exemple .. Moi ça ressemble à quelque chose d'impossible !

Le fait de fantasmer sur sa meilleur amie est malsain ? Ou c'est dans la nature humaine ? J'ai décidé d'arrêter de ne plus lui parler de ça, sauf si elle veut m'en parler pour me donner des solutions, j'ai bien fait ?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 11:57
bjr,
ton message m'a émue, tu as 20 ans je crois, et n'oublie pas TOUTE LA VIE DEVANT TOI,
le net est un terrain à exploiter avec méfiance, idéal, certe pour faire des rencontres, mais idéal aussi pour se créer SON IDEAL IMAGINAIRE...
soit prudent dans tes dialogues, seule une rencontre peut definir si l'attachement est présent,
cette personne n'est que virtuelle , je crois que vs ne vs etes pas rencontrés, laisse la faire, ne la force pas, si le besoin s'en ressent pour elle, elle reviendra au dialogue,
il y a certainement plein d'autre personne qui aimerait dialoguer avec toi et te rencontrer, donc va vers ces personnes
Nous avons tous besoin de reconfort et d'échange aupres d'être qui peuvent ns déclancher cette sensation de besoin d'amitié et d'amour mélé..
si je peux te conseiller, laisse les choses venir, tu trouveras TA PERSONNE IDEALE,

j'ai + de 50 ans et des enfants de ton age, c'est pour cette raison que j ai été touché par ton message

vie ta vie de jeune homme de 20 ans et sors avec des copains de ton age..
pour moi la meilleur térapie de la vie,

mais certe je suis pour un dialogue avec des professionnels psy qui t'aideront à te retrouver.

bien à toi
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
9 févr. 2014 à 13:53
Bonjour Edyt


Merci pour ton message

Oui, se créer un idéal .. "le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion mais le bonheur repose sur la réalité"

Et quand je vois la réalité .. La réalité qu'au final je suis seul, ben ça me brise .. tout simplement, les larmes coulent toutes seules.

Je crois en cette amitié, mais c'est vrai que je dois lâcher un peu la pression sur ça, il se passera ce qui doit se passer .. Elle a pris l'initiative de m'appeler l'autre jour, je crois en une rencontre future.

Mais c'est vrai que j'ai un gros problème avec l'amitié / Amour, et j'ai peir qu'à force je ne distungue plus les deux, ou piren que je prenne les femmes comme simple object de fantasme, et non comme personne qui mérite de l'Amour avec un A majuscule.


Je ne sais pas si tout le monde traverse ce genre de période, mais j'ai pas envie de louper le coche et j'ai la sensation que ça me forgera pour la suite, mais encore faut il que je prenne les bonnes solutions :(



J'espère trouver la personne idéale :) C'est ce qui me manque pour être enfin équilibré :)


:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 12/02/2014 à 20:19
Re-bonsoir Lamoule.

Tu as eu beaucoup de propositions et de conseils destinés à t'aider à te prendre en mains.

C'est maintenant à toi d'agir dans ce sens pour arriver à mieux te situer dans tes relations interpersonnelles qu'elles soient virtuelles ou réelles.

Personne ne peut agir à ta place.

Relis donc l'ensemble des réponses et des commentaires et utilise ce qui te paraît le plus adapté à ta propre situation.

Nous allons donc terminer la discussion ici.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0