Je suis perdu...

Résolu
madhatter. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 21 janv. 2014 à 11:43
 Colin - 16 nov. 2014 à 02:00
Bonjour,
J'ai bientôt 19 ans et je suis étudiant, mais j'ai un souci qui me ronge. Je pense être bi. Mais je ne sais pas comment vivre avec. Je suis déjà plusieurs fois tombé amoureux d'une fille, mais je doute de plus en plus. Je suis aussi attiré par les garçons, et j'en ai même aimé un secrètement un jour, pour finir par me dire que ce n'était pas possible. En réalité, je pense que je le suis depuis un bout de temps, mais je n'ai commencé à le ressentir que vers 15 ans, et à 16 ans ça me paraissait évident.
Le problème c'est que j'aimerais être soit totalement hétéro, soit totalement gay. Je ne me vois pas dire à mes proches "salut, je suis gay mais pas trop, parce que j'aime aussi les filles." J'ai peur d'entrer dans une relation concrète, justement à cause de ça. Une fille n'acceptera pas de sortir avec un mec bi et un gay trouvera ça étrange aussi, quoique je pense qu'il pourrait être plus tolérant. Le problème c'est que je ne sais pas comment sera fait mon avenir, si je finirai mes jours avec un homme ou bien avec une femme. C'est troublant, et je n'arrête pas d'y penser, ça me pourrit la vie. J'ai des amis hétéros, et 2 ou trois amis gays, mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un de bi. J'ai peur du regard des gens sur moi. J'aimerais tellement pouvoir changer les choses, mais je ne peux pas. J'ai essayé de m'accepter ainsi, et je crois que je suis en passe d'y arriver. Mais le dire à haute voix, j'en suis incapable, même si ça me démange parfois. J'ai des parents tolérants, si je leur disait que je suis gay, ça serait un peu dur au début mais je sais qu'ils accepteraient. En revanche en leur disant que je suis bi, ça pourrait leur donner espoir "que je change", "que je me cherche". Est-ce que je me cherche? Je ne crois pas. Je pense que lorsque l'on tombe amoureux d'une personne, c'est justement la personne qu'on aime, pas son sexe.
Je sais que je ne suis pas seul dans ce cas, c'est pourquoi si quelqu'un vit ou a vécu la même situation, ou a des conseils à me donner, je suis tout ouïe. Désolé pour le pavé... Mais j'ai vraiment besoin de conseils. J'en ai marre de me cacher, mais je ne peux pas non plus le dire.

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 janv. 2014 à 12:07
Bonjour

Tu ne te cache pas en ne disant rien.
Peut importe la sexualité des autres.
L'important est que TOI tu reconnaisse ta sexualité.

Tu le dis toi même tu es amoureux de la personne peut importe que ce soit un homme ou une femme.

Et si tu n'as pas vécu d'histoire d'amour avec un homme tu ne peux pas être vraiment sûr encore.

Laisse ton coeur te diriger.
1
madhatter. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
21 janv. 2014 à 12:18
Merci pour la réponse. Je vais méditer là-dessus. J'aime bien l'expression :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
21 janv. 2014 à 13:30
De rien :)
0
Salut! J'espère que tu vas bien. Je suis dans la même situation que toi. J'ai vécu ça à ton âge et là j'ai un peu plus que 2 fois ton âge maintenant. Mon meilleur conseil est de vivre selon ce que ton coeur te diras. Écoute-le. Moi je ne l'ai pas fait et pire j'ai vécu en fonction de faire plaisir à mon entourage...De peur d'être jugé, du rejet...Je ne sais plus! En fait on est notre pire ennemi, car nous nous jugeons plus que n'importe qui autour de nous. Fais toi confiance et respecte toi, respecte tes envies. Tu es à l'âge de vivre tes experiences, lesquelles vont te faciliter tes choix et ta voie. Tu n'en sera que plus heureux et épanouie. Si tu fais fi de qui tu es, de tes désirs ça finit par te rattraper plus tard et là c'est le regret, la déprime. On a qu'une vie à vivre, tu as eu cette chance de naitre, alors vis ta vie selon qui tu es. Tu es amoureux de quelqu'un? alors tente ta chance, le pire sera un refus et tu ne te diras pas plus tard, j'aurais dû lui parler de mes sentiments. Si un ami très proche te rejette, alors dis-toi qu'il ne méritait pas ton amitié, tu n'auras pas perdu grand chose. Je sais c'est facile à dire tout ça, mais comme je te dis, on se met souvent nous meme des batons dans les roués. Je te souhaites que tu te donnes le droit d'aimer qui tu veux, peu importe s'il s'agit d'un gars ou d'une fille. Ton Bonheur est aussi important que le Bonheur des autres...respecte qui tu es, écoute ton Coeur et tu seras le plus heureux des gars! Bonne chance et belle vie!
1