Pelade

Clementiiia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 20:07
 HeadUp - 29 avril 2014 à 20:00
Bonjour,

j'ai 20 ans et j'ai appris il y a un mois que je suis atteinte de Pelade. Au début, je n'ai pas tout de suite remarqué ce trou, sur le coté, au niveau de mon oreille hors il est beaucoup plus grand q'une pièce de deux euros.
Au début, je pensais que c'était la teigne, mais mon dermato a fait un diagnostic en 10 secondes, c'est bien la pelade.
Un choc émotionnel ? Un stresse ? Pas plus que d'habitude lui répondis-je. Je n'ai pas eu la vie très facile mais pourquoi maintenant ? Mon crane a également eu un choc en septembre car mon coiffeur m'a brûlée à cause d'une coloration.
Je dois dire que la pelade me gratte quand même, je pense que c'est psychologique. Heureusement, j'ai des cheveux longs et je sais caché quand ceux-ci sont lâche sinon cela se voit (du moins d'après moi). Je commence a perdre mes cheveux de l'autre coté et je sens des trous au niveau de ma nuque.
Je ne me sens pas très bien en ce moment, je pense que c'est normal.
Voila pourquoi je viens pour avoir des témoignages.
A voir également:

3 réponses

Clementiiia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 21:49
Svp répondez moi
0
Bonjour,
la pelade est bien une maladie auto-immune qui est souvent réversible. la plupart du temps, elle se soigne toute seule et ce n'est plus qu'un lointain souvenir! Il ne faut pas s'inquiéter, c'est facile à dire mais je sais ce que c'est malheureusement. La pelade, c'est un cercle vicieux, si on commence à aller mal à cause de cela, à se sentir mal, la pelade va empirer.
on m'a aussi dit que ma pelade était psychologique, mais pareil, je n'est toujours pas trouver de cause à ma chute soudaine de cheveux.
quand on parle de choc psychologique, c'est souvent la mort d'un proche, ou un élément traumatisant. Je suis allée voir plusieurs psy, mais ils m'ont tous dit qu'il ne voyait pas quelque chose en particulier.
j'ai 17 ans et je suis atteinte d'une pelade universelle depuis maintenant 3 ans.
(je sais c'est pas très encourageant, mais si je peux te consoler, les pelades universelles sont extrêmement rare)
j'ai essayer la puvathérapie, et je pense que ton dermato te conseillera un traitement de ce genre. Pour beaucoup cela a marché. Même moi, j'ai eu un résultat.
Un conseil également, il ne faut pas lire tous les commentaires sur les forums, c'est l'erreur que j'ai faite au début, et ça fait te sentir encore plus mal que tu ne l'es déjà.
Il faut relativiser, et essayer de prendre ça à la légère, ne pas paniquer.
j'espère avoir pu t'aider un petit peu...
Bon courage à toi.
0
Salut,

Moi j'ai une pelade depuis 7 ans maintenant. Sa a commencer je pence avec le stresse et la nervosité quand j'avais a peux près 11 ans.
Depuis des petites plaques dans ma tète pousse, il y a des années ou je n'ai rien et il y en a ou j'ai une pleine lune derrière la tète lol
Un conseil si tu veux que sa part vite, n'y pence pas et oublie les.

Mon plus grand problemes n'étais pas mes cheveux mais plutot mes soucrils.
Pendant 5 ans mon sourcils droit était a moitié chauve ou presque tout a fait.
Sa c'est vraiment un probleme, apres sa c'est attaqué a mon deuxieme sourcil et maintenant je n'ai meme plus de cils! Au niveau de la tète sa joue un peu, des fois j'en ai, des fois j'en ai pas.
Désormais je ne suis plus nerveux, mais le regard des gens et ce qu'ils vont pencer derriere mon dos me stresse enormement et c'est toujour la cause de ma pelade. Les regards des gens...
Et ma plus grande peur c'est d'avoir la calvitie avant d'avoir des cheveux complet.

En ce moment je me soigne à l'hopitale St-Pierre a Bruxelles et j'attend des résultat en gardant le sourire!

Bon courage!!
0