A voir également:
- Mon frère ne veut plus me parler
- Je suce mon frère - Forum Sexualité
- Je suce mon frere - Forum Sexualité
- J'ai eu relation gay avec mon frere ✓ - Forum Sexualité
- A quel age un enfant commence a parler - Accueil - Développement du bébé
- Sos mon frère veut de moi. - Forum Sexualité
2 réponses
DCI
Messages postés
88227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
37 636
Modifié par DCI le 26/12/2013 à 14:30
Modifié par DCI le 26/12/2013 à 14:30
Bonjour,
Si la personne se met peu à peu en danger réel et qu'elle refuse toute aide, médicale ou non, étrangère ou non, il ne reste plus que la contrainte. C'est une démarche assez lourde, très encadrée par la loi et psychologiquement difficile pour l'entourage proche qui en prendra l'initiative.
Mais en tout dernier recours, c'est malheureusement (ou heureusement...) la seule solution.
Toutes les infos ici => http://www.google.fr/...
"Trop de modération tue la consommation..."
Si la personne se met peu à peu en danger réel et qu'elle refuse toute aide, médicale ou non, étrangère ou non, il ne reste plus que la contrainte. C'est une démarche assez lourde, très encadrée par la loi et psychologiquement difficile pour l'entourage proche qui en prendra l'initiative.
Mais en tout dernier recours, c'est malheureusement (ou heureusement...) la seule solution.
Toutes les infos ici => http://www.google.fr/...
"Trop de modération tue la consommation..."
26 déc. 2013 à 14:39
Oui on y a pensé comme solution mais c'est vrai que c'est très lourd psychologiquement, pour nous et pour lui, on a peur de "le détruire" en faisant ça..
Décision très difficile à prendre...
Je retiens ton lien malgré tout
26 déc. 2013 à 14:42
Bon courage et tiens nous au courant.
26 déc. 2013 à 14:53
Il a fait une lettre adressée personnellement à la psychologue qui avait suivie mon frère au tout début (si on peut appeler suivre quelqu'un en seulement 3 séances) pour lui expliquer la gravité de la situation, qu'il a besoin d'aide mais elle ne répond rien, comme si elle s'en fichait.. mais je pense peut-être en parler à notre médecin de famille, je vais voir, merci du conseil.
Et merci beaucoup de ton soutien, je vous tiens au courant !
26 déc. 2013 à 15:10