Quelle est l'origine de mes angoisses, mes sentiments, etc... ?

littlemissshadow2847 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - Modifié par littlemissshadow2847 le 26/12/2013 à 01:34
clécléé16 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 04:29
Alors voilà je vous explique mon problème : j'ai 15 ans, un an d'avance, et j'ai remarqué beaucoup de choses qui me paraissaient anormales chez moi et je pense que certaines relèvent de l'ordre médical.

Déjà, j'ai commencé assez tôt ma puberté, je crois que mes seins ont commencé à pousser vers 10/11 ans (voire 9 peut-être) et j'ai eu mes règles à 12. Je ne suis pas très grande, je mesure 1m57 pour 47 kilos. Je trouve mes cuisses trop musclées (j'ai fait de l'athlétisme pendant au moins 8 ans). J'en suis très complexée !
Je ne dors pas beaucoup et je suis de nature stressée, angoissée. Je suis aussi très phobique : peur du noir, des insectes, du feu, du bruit des feux d'artifice, claustrophobie... Aussi, mes doigts et mes jambes se crispent quand je vois du sang plutôt en gouttes ou flaques et en grande quantité et même dans les films. Par contre cela ne me pose aucun problème lors de mes règles, lorsque je mouche et qu'il y a du sang sur le mouchoir, que je me gratte et qu'un peu de sang sort, etc... Je ressens donc le besoin de bouger et ça me fait la même chose pour tout ce qui est lames et aiguilles. Sinon, je manque de confiance en moi, je suis assez timide, sensible et émotive donc je pleure beaucoup et ai déjà eu des envies suicidaires ce qui me donne l'impression d'être dépressive.

Plus ponctuellement (cela a lieu surtout en voiture), j'ai comme des vertiges ou des violentes tensions au cerveau mais d'un seul côté et j'ai les membres qui s'engourdissent, je me tiens le coeur. En fait j'ai l'impression de perdre mes repères, j'ai besoin de toucher la terre ferme. Souvent je remarque que c'est dû à un bruit répétitif sur lequel je me concentre sans le vouloir : par exemple le bruit de la voiture, des personnes qui chantent ou qui parlent et des instruments faisant le même son tout le temps que ce soit à la radio ou en vrai. En fait je voudrais que ça s'arrête mais comme ça continue, je ressens ce genre de tensions. Puis quand je dis que je ne me sens pas bien, c'est comme si ma voix était coupée, personne ne l'entend. Cela dure très peu de temps, moins de 30 secondes mais c'est violent et intense. Ça peut m'arriver lorsque je cours aussi et si cela se produit lorsque je suis immobile, c'est dû à un gros trou de mémoire, je perds mes mots puis je me reprends. Des fois quand quelqu'un me parle et qu'il y a des conversations à côté je suis perturbée et plus du tout concentrée sur ce qu'on me dit.

À cause de tout ça, je me pose plein de questions, j'ai l'impression que toutes ces choses ont un lien, je ressens le besoin d'écrire et ça me fait du bien, ça me soulage et je suis dans mon monde. Cela me permet par ailleurs de parler de mes peines parce que j'ai des amis mais bien souvent ils ne me comprennent pas, ils ne comprennent pas pourquoi je fais ceci ou cela alors ils se moquent et ça me rend triste. Ils me croient naïve mais c'est juste que je suis plus ouverte d'esprit qu'eux (je suis croyante et superstitieuse), je ne raisonne pas comme eux et c'est dur parfois! Du coup je n'arrive pas à leur parler de tout ça, j'ai déjà pensé à un psychologue mais il faudrait d'abord que j'en parle à mes parents mais je n'ose pas, c'est pour cette raison qu'en dernier recours je m'adresse à quiconque pourrait m'aider sur ce site!

Mon message est très long mais prenez le temps de le lire s'il vous plaît parce que j'ai vraiment besoin de savoir ce que j'ai réellement !

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

clécléé16 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 7
5 janv. 2014 à 04:29
Je vis un peu la meme chose que toi (14 ans) ca me pourrit la vie tous les jours. Pour ta puberté a 9 ans ca na rien a voir avec ce que tu as .Je suis moi aussi TRES angoissé et j'ai des passages depressifs. Pour tes vertiges essaient le magnésium et la lecithin ca devrait aider ;) Surtout n'ai pas peur d'en parler a tes parent il faut qu'ils comprennent ton mal etre et t'emmène voir un psy .
1