TOC , obsessions?

Marc3654 - Modifié par p.horde le 21/12/2013 à 09:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 déc. 2013 à 09:36
Bonjour, bon je sais pas ce que j'ai mais je sais que c'est grave si vous pouvez m'aider a savoir exactement ce que j'ai . j'ai 17 ans et depuis (je sais pas combien de temps 2 ans je croit ou 3 je soufre d'une maladie (je sais pas ce que sait a vous de m'aidez) donc voila je fait des action de maniére compulsives (des manies) genre avant de dormir j'ai u rituel que je doit faire par exeple toucher un objet plusieurs foit mettre en place quelque objet a coté de moi meme des jouet . si je trouveu n objet par terre je le ramasse et je le met a coté de moi je doit faire une douche chaque jour (je sais pas pourquoi ca m'arrive de pas le faire mais je me sens obliger )(vous voyez ce que je veut dire) et beaucoup d'autres choses bref c'est devenu trés grave et stupide biensure mais c'est comme si quelqu'un t'oblige et tu peut pas controler meme si tu sais que c'est du n'importe quoi et aprés je me sens rassuré ect mais si je fait pas ces action ect... je peut pas dormir sans les faire quoi je peut pas sortir sans mettre tout les objet a leur place .....ect bon quelqu'un m'explique et m'aider s'il vous plaait vraiment c du n'importe quoi tout ca j'arrive pas a croire que je suis si faible et j'arrive pas a controller tout ca et je sais pas d'ou sa vient !

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
20 déc. 2013 à 23:51
Cela ressemble à des Toc, troubles obsessionnels compulsifs qui nécessitent l'aide d'un psychiatre et/ou psychologue
1
est ce grave? c'est du a quoi?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié par p.horde le 21/12/2013 à 09:37
Cliques sur les liens en bleu de ma réponse pour comprendre ce que sont les Tocs.
Ce n'est pas grave au sens médical du terme mais ça peut te gâcher certains moments de ta vie.
Il existe des traitements mais il faut d'abord consulter un psy pour s'assurer du diagnostic et il décidera du traitement
Ne traines pas trop...
0