Phobie scolaire et phobie sociale , aidez moi

ophélie39 - 13 déc. 2013 à 21:02
 ophélie39 - 16 déc. 2013 à 14:07
Bonjour,
je suis au lycée , je redouble ma seconde cette année , l'année dernière tout ce passe bien pour moi , aucun souci de phobie scolaire en vu . Depuis la rentrée , je n'arrive plus a retourner en cours , je viens au lycée pour avoir des journées entière de permanence et d'infirmerie ... pour moi c'est de plus en plus dur ... Les profs commencent a faire des remarques , les enseignant et CPE ne savent plus quoi faire pour moi .. J'ai tout essayer , je vois en ce moment une psychologue avec qui j'ai réussi a élucider déjà pas mal de choses , je vois aussi une ostéopathe qui essai de me détendre un peu . Je ne sais plus qui consulter ni que faire . J'ai essayé de me forcer à aller en cours mais c'est pire ... ma famille ne comprend pas vraiment .. Ils me rabaissent très souvent du genre " le lycée va bientôt te mettre a la porte " ou encore " si tu n'as pas les capacités , on va te changer de filière " alors que ce n'est pas un problème de capacités ... j'aime les études , j'aime bosser mais je ne peux pas le faire . Alors depuis 3 mois une amie me donne mes cours et devoirs tous les jours que je réécris et que j'apprend chez moi . Je commence vraiment a m'ennuyer , j'aimerais retourner en cours mais je n'y arrive pas ..
Je pense être aussi confronter a une agoraphobie ( phobie social) depuis 3 semaines environs , je n'arrive plus a prendre le bus , je me suis inscrite au code il a peu de temps , je suis allez a ma 1er séance , au bout de 30 min j'ai du sortir tellement j'était mal. La semaine dernière j'ai été en boîte , 30 min après être arriver , je suis reparti ... Je n'ai plus de vie social et ça me gêne vraiment ...

J'aimerais savoir si ces phobies ( phobie scolaire et phobie sociale ) peuvent vraiment se soigner a 100% et qui consulter pour m'y aider ?

Merci d'avance

4 réponses

Bonjour
Non je n'ai jamais eu ces genres de problèmes , je m'entend plutôt bien avec tout le monde .
J'ai redoublé car j'ai un peu fais n'importe quoi , j'ai arrêté de bosser suite a la perte d'un membre de ma famille ....
Non ma psy n'a pas trouver de solution sinon je pense et j'espère qu'elle m'en aurait parler
1
thxlesith Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 8
14 déc. 2013 à 00:12
Une agoraphobie est soignable seul le temps varie. La première chose importante est de savoir qu'est ce qui la déclenché.
0
Merci d'avoir répondu :)
Le problème c'est que même avec ma psy , je n'arrive pas a trouver ce qui a pu la déclencher ..
Pensez-vous qu'une phobie scolaire peut-être soigner ?
0
thxlesith Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 8
14 déc. 2013 à 09:30
Oui c'est une maladie qui peut être soigner mais la aussi il faut savoir pourquoi ça à commencé. En attendant tu peux toujours essayer les cours en ligne
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 14/12/2013 à 09:38
A thxlesith.
Tu es un peu jeune pour répondre aux questions de Santé/Maladie/Médecine, même avec de bonnes intentions d'aider.
0
Bonjour

As-tu été "harcelée" à l'école ?
Pas de critiques vestimentaires ?
Pas de problèmes de poids ? De taille ?
Depuis la rentrée , Des critiques pour ton redoublement ?
Pourquoi as-tu redoublé ?

Quel âge as-tu ? La moyenne d'âge de la classe ?


Le problème c'est que même avec ma psy , je n'arrive pas a trouver ce qui a pu la déclencher ..

Ou bien peut-être, qu'elle a trouvé la source, et que tu refuses de l'accepter !
0
....Sifilldhe^..e....^^
14 déc. 2013 à 19:59
j'ai arrêté de bosser suite a la perte d'un membre de ma famille ....
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Peux-tu détailler ?
0
Le perte de ma mère plus précisement ...
"Qu'en est-il aujourd'hui ? "
0