Je souhaiterais de l'aide mon frere est alcoolique pulsif et ne

une soeur qui as peur - 26 nov. 2013 à 14:05
geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 26 nov. 2013 à 18:08
Bonjour,
voila je me permet de venir vers vous pour trouver une solution ou toute ma famille on échoué malheureusement on as plus les mot,pas le dessus sur lui et quand on lui explique les chose il se met a tout casser que faire?

voila j'ai mon frére qui boit terrible rentre du boulot bourrée....il détruit tout sur son passage personne peut l'arreter (dans notre famille,sa conjointe,ses enfants) mais aujourd'hui trop c trop j'ai mes deux parent gravement malade et il ne dorment plus a cause de tout sa car il on peur pour sa femme et ses enfant...on est dans un désespoir total on ne peut pas non plus continuer comme sa surtout sa femme et ses enfants. le problème c qu'on est censé ne pas etre au courant au jour d'aujourd'hui (car il nous a dit il as 1 ans qu'il avais arreter...)on la cru on la felicité...mais le soucis c que non en faite il nous le cache mais sa femme et ses enfants peur de la reaction de mon frere nous l'on cacher aussi jusqu'a hier ou c parti trés loin et la ma belle soeur nous a prevenu mais que faire?vu que lui ne c pas qu'on est au courant?comment peut on l'aider?lui faire comprendre?il est pulsif naturellement mais avec l'alcool c encor pire je ne le comprend plu n'arrive plu a le suivre mais je m'inquiete beaucoup pour sa femme et ses enfants merci de bien vouloir m'aider!!
A voir également:

1 réponse

geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 16
26 nov. 2013 à 18:08
je comprend ta situation,sa n'est pas facile a vivre du tout et cela doit être encore plus dur pour sa femme et ses enfants.
ayant moi aussi un père alcoolique je sais exactement l'ampleur des dégâts que l'alcool peut causé.
A boire comme sa ton frère ne fais que faussée l'image que ses enfants ont de lui , en grandissant ils finiront par le détesté et avoir honte de lui !
et sa femme divorcera car supporter quelqu'un qui boit se n'es pas vivable du tout , et c'est encore pire si il y a de la violence dans tout sa!
le problème avec les personnes alcoolique c'est quel ne se disent pas alcoolique.
il faudrait déjà lui faire comprendre qu'il a un problème avec la boisson , lui faire comprendre se qu'il peut perdre si il continue , qu'il en parle a son médecin traitant qui le redirigera surement vers un alcoologue !
et par la suite il peut demander une cure de désintoxication dans un centre adapté pour sa.

mais il faut savoir que beaucoup de personne replonge et il faut donc bien l'accompagner durant toute ces étapes , qu'il reste motivé avec une vrai envie de s'en sortir . j'espère et lui souhaite qu'il y arrive.

j'espère t'avoir aidé et bon courage a toi et toute votre famille car je suis sur que vous en aurez besoin.
0