Taux de PSA de 200 oui 200 et biopsies négatives ..

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
12 nov 2013 , mon urologue vient de me communiquer les résultats des biopsies sur ma prostate : 8 prélèvements à gauche et à droite.
Mon taux de PSA était de 200 ( l'an dernier il était déja à 126)

Résultats négatifs ..
Ma question : pourquoi ?
A quoi dois-je m'attendre? des cas similaires ??

6 réponses

Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
33 397
Bonjour,

J'ai été le témoin d'un cas identique il y a quelques années.
Aucune explication n'a pu être apportée. Les biopsies ont été négatives. Les urologues ayant suivi le patient en milieu hospitalier ont évoqué une possible prostatite chronique à minima bien que le patient n'ait jamais présenté le moindre symptôme pouvant le faire évoquer et bien que les biopsies n'aient pas montré non plus d'éléments en faveur de cette hypothèse.

Une surveillance très régulière est toutefois recommandée dans ce type de situation.
Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
33 397
Et c'est tant mieux...
Donc ce taux de PSA élevé est directement lié à la prostatite. Il aurait fallu préciser cette notion de prostatite dès les départ !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
2
J'ai une prostatite , c'est sur, traitée par antibiotiques , mais pas "de lésions suspectes", pas de cancer...
Bonjour,
Dans mon cas , avec un taux de PSA hors norme, je ne comprends pas que l'on ne cherche pas à comprendre pourquoi et que l'urologue ou les médecins se contentent de dire "vous etes un cas "ou "aucune explication"
Il n'y a aucun doute sur la fiabilité des analyses( PSA 200) ni sur les résutats négatifs des biopsies.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
2
je serais de vous,je chercherais un autre avis médical.médecin naturopathe ou autre ,mais très sérieux.dans notre parcours ,nous sommes tombés.sur de très bon médecins.généralement ils vont chercher plus loin.les résultat ont été pour nous très positif.bon courage,ont ce trouve souvent devant un mur.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
2
incroyable,avec un taux si élevé.mon mari un cancer avec 3.96 de psa.il est suivi depuis 10ans a cause de cancer dans la famille.heureusement que sont urologue la prie au sérieux.si notre médecin traitant le suivait pour ce probléme.il lui aurait dit PSA normal comme quoi.et dans 2 ans ,.généralisé .bon courage a vous tous.