Apnées du sommeil : que faire ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 août 2008 à 14:12
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 mai 2012 à 12:06
Bonjour,

je fais depuis une quinzaine d'années environ 46 apnées par heure de sommeil et je ronfle à 94 DB, tout cela objectivé après examens, avec les conséquences habituelles de ce dysfonctionnement.
mon pneumologue veut m'imposer la PPC d'autorité, ce que je refuse absolument : pas envie d'être dépendant à vie d'une machine contraignante et coûteuse !
bref, je cherche une solution alternative à mon problème, hors charlatanisme bien sûr
qu'en pensez vous ?
A voir également:

4 réponses

Je n'avais pas conscience de la mauvaise qualité de mon sommeil, mais après examen nous avons constaté que je suis atteins de roncopathie (je ronfle 70% de mon temps de sommeil), un niveau sonore défiant toute concurrence : 96db au plus fort (la limite en boite de nuit est de 90db) et 76 apnées par heure ce qui est monstrueux !

Je me suis vu équipé d'une machine plus petite qu'une boite à chaussure avec un masque dit "narinaire"... le tout prix en charge par la sécu et la mutuelle cela ne me coute pas un cent.
Le tout est de s'habituer au masque...

Résultat des courses, je ne la quitte plus, je dors en moyenne 6 heures pas nuits sous assistance et suis parfaitement en forme. il m'arrive de dormir sans la machine mais au bout de la seconde nuit je ne rend vite compte des bienfaits de celle-ci et y reviens ventre à terre...
Elle me suit dans tous mes déplacement en france et à l'étranger

Cette "machine" à changé mon quotidien ; plus de ronflement, je suis à nouveau invité en WE avec mes amis. 0,5 apnée par heure autant dire rien... sans compter que j'ai moins faim... je dors mieux = mon corps à moins besoin d'apport calorique pour affronter la journée !

Bref une toute petite contrainte pour un ENORME bienfait !
37
Je viens aussi d'être diagnostiqué pour cette pathologie :-(
Moi, j'étais à 85 apnées à l'heure ! Le doc n'avait jamais vu cela et se demandait comment je pouvais mener une vie "normale" avec autant d'apnées + Tous les autres risques !!!
Il m'a expliqué que ma vie allait littéralement changer avec cette machine (sypape). J'attends beaucoup de cette machine et ..... de ma nouvelle vie ....

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS
4
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
17 mai 2012 à 12:06
Bonjour Eric

Du moment que tu supportes bien l'appareil, tant mieux pour toi, c'est considéré comme un traitement efficace.

En tenant compte de la date de la question initiale (2008), je ferme cette question.
A+
0