Saignement buccal [Résolu/Fermé]

grace - 10 sept. 2008 à 12:50 - Dernière réponse :  Samira
- 18 mai 2018 à 12:02
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est normale de saigner de la bouche le matin au lever ? Je précise que ça ne vient pas des gencives mais de l'intérieure.

ça vous est déjà arriver?

Je précise que je suis dans ma 6SA.
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
152
Merci
J'avais le même problème que vous tous. Même symptômes. On m a fait une gastroscopie (sous anesthesie) et gagné ! oesophagite ... l'acide attaque jusqu'à la gorge, voire les cordes vocales. Allez voir un gastro, je vous le conseille.

Pour en savoir plus sur l'oesophagite : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/2025-reflux-gastro-sophagien-rgo-brulures-et-pyrosis#q=oesophagite&cur=1&url=%2F

Merci bieke 152

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7972 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci pour l'article. Il est très intéressant.
jerem-paris - 25 févr. 2010 à 04:23
110
Merci
bonjour a tous j'ai a peu pres le meme probleme mais juste le matin j'ai la bouche hyper seche et je crache une sorte de sang coagulé qui ressemble a un molard ( desolé de l'image ) et sa fait a peu pres 1 mois que sa a commencé ...
Publi-information
83
Merci
Bonjour a tous, je ne suis pas un fumeur , et le matin j'ai du sang sécher dans ma bouche sur mes lèvres et sur mes dents, ce qui est effectivement désagréable ... je me demande d'où cela peut provenir. Il y a t-il quelqu'un qui pourrai m'éclairer... ?
67
Merci
Bonsoir,

je présente les mêmes symptômes que vous : présence de sang quand je crache. Ça m'arrive le matin au réveil, et une autre fois dans la fin de journée en général. Je sens en fait une gêne dans la gorge, et je me force à tousser pour cracher ce petit "glaire de sang", et ensuite impeccable. J'ai consulté 1 ORL qui m'a fait une nasofibroscopie il y a 2 ans (car ça dure depuis 2 ans!); j'en ai refait une il y a quelques semaines car j'aimerai savoir pourquoi j'ai ça. Mais tout est OK, il n'a rien trouvé d'anormal. Même chose pour la radio pulmonaire, tout est bien... C'est donc 1 mystère, le médecin et le pneumo ne comprennent pas...
Bonjour
Exactement les memes symptomes et actions que vous, présence de sang quand je crache.et les sinus pris avec traces de sang principalement le matin au réveil. Dans la journée ça ne saigne plus mais une sensation de gorge irritée en permanence. Passé radios thorax, prises de sang etc rien trouvé et vous du nouveau ?
Nini > dou.me48 - 24 févr. 2010 à 02:23
J'ai exactement les mêmes symptômes, le crachat du matin tout rouge de sang, juste un puis rien du tout, pas tous les matins mais souvent quand-même. Je vous parle pas de sensation permanente de gorge irritée ou facilement irritable( bonbons "frais", sodas, ou vin...). Quand ces produits m'irritent la gorge j'ai la sensation de petits picotements très profondément dans la gorge au fond du cou presque dans la trachée... En plus je souffre d'une sinusite chronique. Y-a-t-il un lien entre tout ça je l'ignore. La meilleure chose c'est d'avoir l'avis d'un ORL, je pense.
TOTO le Robot - 3 févr. 2010 à 15:14
34
Merci
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le même problème avec du sang sur les dents de devant, un cracha rosé, et un fort gout de "SANG / FER" au réveil.
Je pensais moi aussi à un problème de dents (surtout que le phénomène s'aggrave quand j'oublie de me brosser les dents le soir) mais aucune carie, aucun problème de gencive et présence aléatoire de saignement.

Si vous avez trouvé qqchose, ça serait sympa de partager.
29
Merci
J'ai exactement les mêmes symptomes et ça dure depuis 1an1/2. Je suis enceinte de 5 mois et ça se dégrade (ça m'arrive plusieurs fois par semaine) mais ça avait commencé bien avant.
Le gastroentérologue penche pour une hernie hyatale et une oesophagite mais je ne me sens pas du tout irritée, pas de douleur au niveau de la trachée et pourtant j'ai longtemps souffert de reflux, je sais ce que sais et j'aurais reconnu. Je ferai une fibro apres mon accouchement pour en avoir le coeur net.
Perso j'ai l'impression que c'est plutot ORL car bizarrement les matins ou je crache du sang, j'en mouche aussi... à suivre donc.
Mes médecins prennent ça un peu à la cool faute d'explication, ça m'énerve.
Si certains ont des diagnostiques interessants ça m'interesse, merci!
27
Merci
bonjour , desleger saignement le matin au lever ca arriver, et ce n est pas grave du tout. souvent associé a une bouche acide meme . du simplement un un leger reflux gastrique. rien de grave , simplement eventuellement consulter un medecin et en discuter, car les hernies hiatales provoquent ces symptomes egalement. hernies qui dans la plus part des cas ne sont pas graves et se soignent tres bien par simple prise de plusieurs medicamants.
24
Merci
Alors,je reviens sur le sujet,non le medecin ne m a pas prescrit de radio,mais il a pas vraiment pris au serieux,

ça m arrive le matin au lever et le soir avant le coucher,c est assez bizzare,je precise que c'est bien du sang mélangé a la salive quand je crache,par ex quand je racle la gorge sans trop insister non plus.

si il y a des gens a qui c'est arrivé,vos temoignages seront le bienvenus,sinon tant pi.
bonjour, je me trouve depuis quelque jour dans la meme situation, je suppose que comme moi ce n est pas dans le crachat direct d expectation du a la toux mais bien apres la toux et peut etre apres avoir expecte "normallement" (pr un fumeur) que ta salive se colore rose voire rouge. J'ai donc deja vue un orl et fait une prise de sang qui n ont rien reveles. Je doit passer une radio du thorax des demain. As tu eu des nouvelles?
je vis la même chose presque quotidiennement et j 'ai consulté plusieurs fois les dentistes pour enfin comprendre que ce n'était pas un problème de gencives mais buccale .je cherche la solution du coté de spécialistes mais sans grands résultats .
23
Merci
J'ai absolument besoin d'aide, j'ai une gingivite, comment faire pour soigner ça ?
18
Merci
bonsoir,

au fait,quand je dis"ça vient de l'interieur",c'est par exemple quand je tousse le matin,la salive est mélangé avec du sang parfois présence de petit callot...

le medecin m a dit d aller voir un pneumologue,sans plus.
17
Merci
Bonjour, j'ai les même symptômes et j'ai consulté un orl et fait une fibroscopie tout est normal. Mais comme j'ai des reflux, le médecin dit que c'est peut être la cause car ça doit remonter dans la nuit et irriter la gorge.
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2008 à 18:45
16
Merci
bonsoir

il serait bon alors d'aller le voir, il ta pas prescrit un radio?
c depuis que tu tousse, sa fait longtemps? tu fumes?
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2008 à 13:47
13
Merci
bonjour

si sa vient pas des gencive, sa vient d'ou?
Doc Breizh 3016 Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 25 juillet 2011 Dernière intervention - 10 sept. 2008 à 12:55
12
Merci
Bonjour,
il serait bon de consulter,ne serait-ce que pour avoir un examen de la cavité buccale car "ça ne vient pas des gencives mais de l'interieure.",on ne comprend pas...
Donc,non ce n'est pas normal;il faut consulter
Publi-information