Apnéé du sommeil bébé 8 mois?

louloutte 53 - 24 sept. 2008 à 21:27
karmy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 21 juin 2009 à 18:00
Bonjour,
ma fille de 8 mois fait depuis une quinzaine de jours comme de l'apnée du sommeil (5 fois), elle se réveille brusquement de sa sieste en prenant une grande respiration, tousse un peu, puis la plupart du temps se rendort illico, sauf une fois où elle a pleuré.
du coup quand ça lui arrive je la regarde sous toutes les coutures, je ne la trouve ni pâle, ni bleu.
elle ne le fait que la journée pendant les siestes (jusqu'à présent), alors qu'elle dort sur le dos.
ça m'inquiète, j'ai besoin de savoir si c'est grave ou pas. bien sûr je vais appeller mon doc, mais en attendant, merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

salut louloutte, mon petit garcon de 6 mois fait ce genre de chose aussi. seulement lui il ne reprend pas sa respiration seul. je dois lui souffler tres fort dans le visage pour qu'il respire de nouveau. pour lui c'est un probleme de reflux gastro oesophagien. le reflux envahit les voies respiratoires et comme c'est tres acide ça le brule beaucoup. il panique et ne trouve plus le moyen de respirer. pour ta petite c'est peut etre toute autres chose. j'espere pour toi que ce n'est rien. parles-en quand meme a ton medecin. mieux vaut un avis médical
a bientot
4
merci beaucoup de ta réponse. j'ai demandé au médecin, et comme ma fille est malade en ce moment, ça peut être dû à ça, ou sinon à des cauchemards. une autre maman m'a dit que sa fille fesait ça, pour elle ce sont des spasmes car elle est très nerveuse.
pour l'instant je dois surveiller si ça recommence et à quelle fréquence. heureusement pour l'instant c'est bon. en plus ça n'est arrivé que la journée pendant les siestes pour le moment donc c'est un peu rassurant pour les nuits.
s'il y a du nouveau je pourrais t'en informer.
mais dis moi tu dois constamment surveiller ton fils pendant son sommeil. tu as acheté un baby phone qui détecte l'arrêt de la respiration?
en tous cas je te souhaite un bon courage et espère que ça se résoudra vite pour ton fils.
merci encore
0
karmy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 18:00
Bonjour allileny

ma fille de 8 mois semble faire la même chose que ton garçon. elle a fait 3 réveil brutal en avril, mai et hier soir. Par contre, hier ça été très long avant qu'elle revienne à elle.
à 1 mois, elle a été hospitalisée 5 jours pour cause de reflux gastrique et prenait 2 médicaments.
Demain matin, 1re heure, je vais appeller son médecin pour prendre r.v. puisque je voudrais un avis médical et recommencer son médicament.

Ton médecin t'a-t-il donné des marches à suivre pour ton garçon? Y a-t-il des trucs spéciaux que tu dois faire?

Merci à toi.

Carmen
0