Le vélo d'appartement

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
-
 Letoile971 -
Bonsoir,
après les vacances de Noel , ma mère et moi avons décidé d'acheter le vélo d'appartement , car je n'ai pas d'activité hors d'école , et les médecins ont conseillé ma mère de faire du sport et comme ça elle peut faire directement à la maison.
Donc , je voudrai savoir le vélo d'appartement muscle les jambes ou affine tout simplement ? Ma prof de sport m'a dit que le muscle aura remplacé toute la graisse présente dans le corps..
Mes amis de l'école me disent que si je fais du vélo d'appartement j'aurais des mollets tous musclés ( je n'ai pas envi bien sur d'avoir des mollets musclés ) ..
Donc voilà , en gros j'ai deux questions :: - le vélo d'appartement , ça muscle le corps ( jambe ) ou affine ??
- le vélo d'appartement , c'est juste pour les jambes ou ça peut aider à maigrir le ventre et les fesses ?
Merci beaucoup .
A voir également:

7 réponses

Messages postés
79382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
34 499
On ne peut pas dire que cela affine vraiment.
Ou alors il faudrait s'y consacrer 2 à 3 heures par jour. Et encore... le résultat n'est pas garanti.
Il faut de toute façon ajouter des mesures diététiques s'il y a quelques kilos en trop. Le vélo seul ne suffira pas.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
79382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
34 499
Bonjour,

Le vélo d'appartement est avant tout fait pour travailler le "cardio-respiratoire" et permettre aux personnes "d'un certain âge" de dérouiller leurs articulations et éviter la fonte de leurs muscles.
Il n'a par contre aucun intérêt pour affiner la silhouette d 'une ado de 14 ans.

Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
13
Donc , ça affine ?? C'est pas juste pour moi , ma maman de 37 ans va le faire aussi ..
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
13
Oui bien sur , ma maman fera par exemple 30 minutes de vélo tous les jours , + 20 minutes de gym ( normale ) + faire attention à ce qu'elle mangera .. Comme ça , par exemple dans 5-6 mois , il y aura le résultat , non ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013
4
bonsoir
je pense que si ta maman fais tous cela elle aura de très beaux résultats bon courage
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
13
Et pour moi , il y aura le résultat ? ( 14 ans ) je vais juste faire attention à ce que je mangerai et + faire du sport comme ma maman ..
Messages postés
79382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
34 499
C'est l'avenir qui le dira.

Sans vouloir vous décourager, la majorité des acheteurs d'un vélo d'appartement destiné à perdre du poids ou a affiner la silhouette l'ont abandonné après quelques semaines.
bonjour je viens contredire le message du dessous, je fais du vélo d'appartement depuis bien longtemps, pour tout simplement un bien être, à la longue il y a des résultats, tout comme un sport alors ne pas hésiter, c'est trop bon 45 minutes par jours et hop la forme est là
Bah moi je viens de faire du vélo d'appartement et je peux vous dire que je vais bien dodo pourquoi parceque j'ai 19ans et j'ai la tachycardie donc lorsque je fais du velo d'appartement apres mon coeur bat lentement . là il est 65 battements par minutes et je me sent bien je suis moins stréssée je pense en refaire encore car je l'avais abandonné mon petit velo lol.
> Letoile971
Ah oui j'ai oublier bah moi vu que je suis ronde ça me donne encore plus de hanches j'aime bien d'ailleurs , le velo me donne des cuisses fermes car mon vélo à une puissance jusqu' a,10,et mon fessier est ferme donc voila je trouve que c'est bien le velo ;)
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
13
Pourtant ma prof de gym m'a dit que c'est super le vélo d'appartement ...
Messages postés
79382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
34 499
C'est l'avenir que le dira.
Et c'est toujours mieux que de ne RIEN faire.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
13
Merci.