Ménopause et prise de poids : y a-t-il un remède ?
_pascaline -
Hello, besoin d'un conseil J'ai 49 ans et suis en pré-ménopause depuis 1 ans et très mal dans ma peau avec une prise de poids que je ne supporte pas... seule depuis 5 ans et je ne supporte plus mes rondeurs du à cette ménopause. Y-a-t-il un remède ? besoin d'aide.
- Prise de poids ménopause forum
- Tcmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Prise de poids grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Prise de poids avant les règles - Guide
10 réponses
Milles merci encore
Francoise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai 51 ans et j' ai pris énormément de poids en quelques mois! Je faisais attention à mon alimentation au point même d' éliminer les petites sucreries, les féculents et le pain. Mais malgré cela, je continuais à grossir; j' avais l'impression que je ne contrôlais plus rien. Je me suis alors lancé dans un régime hyperprotéiné ligne-et-protéines. Je prenais des sachets pour le petit-déjeuner, les collations et un repas sur 2. Après 15 jrs, mon ventre a bien dégonflé et me sentais plus à l' aise dans mes vêtements.
J'espère que ça vous aidera.
Hélas oui ce n'est pas la meilleure période de notre vie de femme, mais se mettre à la chrononutrition + de l'aquagym et une demi heure de marche chaque jour et cela devrait bien vous aider. Ne surtout pas faire tout un tas de régime qui n'aboutissent qu'à ajouter des Kgs aux Kgs. Courage
Bonjour,
Franchement, je te comprends tellement… la pré-ménopause m’a aussi complètement chamboulée. La prise de poids est hyper dure à vivre, surtout quand on ne se reconnaît plus dans le miroir. Ce n’est pas une question de volonté, c’est vraiment hormonal. Perso, ce qui m’a un peu aidée, c’est d’en parler avec mon médecin et surtout d’arrêter de me battre contre mon corps. Bouger un peu, manger mieux sans me priver, et accepter que cette période demande du temps. Courage à toi, tu n’es vraiment pas seule.