Cancer du colon: symptômes?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 lamrini_c -
Bonjour,
quels sont les symptômes du cancer du côlon
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

j'ai des douleurs au bas du dos à droite, qui restent longtemps puis disparaissent. Ce cas se répètent plusieurs fois.
Veuillez me renseigner sur les types de maladies liées à ces douleurs et merci d'avance

Pour plus d'informations sur les symptômes du cancer du côlon : https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2510959-cancer-symptomes-guerison-taux-de-survie/
69
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
je ne sais pas pourquoi relire la littérature, mais vous devez surement avoir compris ce que vous vouliez dire par la, enfin je vous le souhaite. Et si vous pensez tout savoir allez expliquer à une femme de 52 ans qui a souffert le martyre pendant pratiquement 4 mois en attendant les rendez vous des examens qui allait lui apprendre qu'elle avait un cancer du colon que 85 % de ces cancers ne surviennent qu'après 65 ans. Alors au lieu de répondre betement qu'il n'a pas de risque sous pretexte qu'il a 53 ans dites lui simplement d'aller consulter afin de savoir au plus vite d'ou viennent ces maux. Ne jamais se baser sur des sondages, car ce n'est pas parce que l'on ne dénombre pas assez de cas en dessous de 65 ans, qu'il n'y en a pas. De plus étant fille de personne ayant contracté ce cancer expliquez moi pourquoi je dois aller subir une colioescopie régulièrement à partir de 30 ans ??? Je n'ai pas voulu vous froisser seulement lorsque vous serez dans ce cas (je ne vous le souhaite pas) vous réfléchirez peut etre.
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 064
Bonjour,
pockweed parle de statistique,pas de "sondage"(!).Par littérature,on entend les revues médicales où sont publiées les différentes études permettant de dire que,oui,85% des CCR arrivent après 65ans.Mais ce ne sont que des stat...Pockweed n'a donc pas répondu "betement",il est juste statisquement plus probable d'avoir un cancer du colon après 65 ans qu'avant.
bonjour,
d'abord quel age as tu ?
le cancer du colon c'est plus à partir de la soixantaine, sauf cas rares.
et ca ne donne pas classiquement de douleurs du dos. mais des saignements lors des selles.
D(abord, je vous remercie infiniment de votre aimable réponse. Par ailleurs, mon âge est 53 ans et je vous prie de me donner des conseils pour réduire les douleurs dont je souffre.

Merci
> Chems
je pense que tu devrais aller voir un medecin peut etre pas de cancer mais juste des polypes qui te fond mal
> vinc
Bonjour,

Je suis age de 48 ans et il semble bien que j'ai effectivement des polypes et saignements lors des sels.Malgre plusieurs examens,aucun toubib ne vpeut (ou ne veut)me dire ce que j'ai.....Peut etre pourriez vous m eclairer.D avance,merci Cordialement
> Baptandre
Bonjour,

j'ai 41 ans et j'ai vu 4 gastro avant qu'un médecin se décide de me faire des examens
on vient de m'annoncer le cancer du rectum
j'ai une fissure à l'anus et un polype donc fissure avec saignement et polype qui
saigne aussi et je suis fatiguée
a bientot
85% des cas après 65 ans . relis la littérature.
Eme faisant moi même des massages, je ne souffre plus des maux que j'ai eu au dos et merci de vos réponses.
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
71
avant de formuler une réponse : pourquoi cette question ?

si tu as des symptomes qui t'inquitètent (toi ou une personne de ton entourage le mieux serait de nous les décrire
si tu crains cette maladie et que tu veux pouvoir rattacher ou éventuellement dépister celà chez toi, ce n'est pas la bonne approche.

Pour résumer, il n'existe aucune symptomatologie spécifique du CCR.
Il n'existe que des symptomes ou des contextes"évocateurs, qui vont constituer un faisceau d'arguments entrainant une proposition d'investigations complémentaires pour en faire le diagnostic
Bonjour,
pour repondre a pockweed, le cancer du colon n'est pas rare avant 60..loin de la d'ailleurs
sinon il n'y a pas vraiment de symptomes le mieux etant de consulter directement un medecin et de lui faire part de ses douleurs