Suite pneumothorax à la naissance

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2008 à 15:16
 cél - 16 août 2009 à 12:37
Bonjour,

Mon fiancé qui a 22 ans, vient de faire un pneumothorax, il en avait déjà fait un très grave à la naissance au même poumon (droit).

Je cherche des personnes ayant eu un pneumothorax à la naissance (ou connaissance) , savoir comment elles vivent aujourd'hui, j'ai cherché mais rien trouvé !

De plus il est asthmatique, grand et maigre, parisien, assez dépressif et ...fumeur... bien obligé d'arrêter, nous attendons de voir s'il doit se faire drainer ou opérer. Cela lui est arrivé en marchant, sans condition particulière, il n'avait pas fumé de la journée en plus et n'avait pas fait d'effort physique... Il fait de la dyspnée chronique et doit rester allongé. Il a des antidouleurs et un somnifère mais il souffre beaucoup et dort mal...

J'aurai aimé des conseils par rapport à l'alimentation ou l'hygiène par exemple, ou encore une position pour dormir. (pas de fumée, pas de sport, pas de poussière... ça ok)

Savoir aussi s'il y a une possibilité de demander de se faire opérer avant même la pose d'un drain par exemple ?

J'aimerai vos avis. MERCI !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 11:48
Eh bien... au final il s'est fait drainer et on attend de voir s'il n'y a pas de rechute... Si quelqu'un a des questions, il pourra me demander puisqu'on a passé le cap...
9