Mort d'un enfant a l accouchement , aider moi [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
-
 Khady croyante -
Bonjour,
c'etait le 26 juillet 2008 , j'ai perdu mon fils melvin lors de l accouchement a terme , si une personne lit ce message et est dans le meme cas que moi , repondez moi s il vous plait , car je n arrive pas a m en sortir , je suis en pleine depression
merci a toutes et j attend de vos nouvelle meme si c'est dur ...

20 réponses

Bonjour Déborah, je suis amal, 32 ans, marocaine, mama d'une petite fille de 6 and et demi.
Le 6 aout 2008 j'ai accouché de ma 2ème petite fille, fin 8ème, elle se portait très bien, le gynéco n'est tout simplement pas arrivé à temps, me laissant avec une sage femme incompétente qui avait ENLEVe LE MONITORING.
Quand le médecin a sorti mon bébé, elle était morte.
On m'a doppée à la clinique où j'étais, le médecin m'a donnée quelques commprimés, mon mari le pauvre a fait le nécessaire, la petite a été enterrée le même jour et on est rentrés.
C'est par la suite que j'ai regretté de ne pas avoir fait un scandale, mais il était trop tard..

Je suis directrice d'école, j'ai repris le boulot 3 semaines après pour m'occuper à fond et oublier, mais j'y pense tous les jours. Heureusement que je suis croyante et que je me retourne à Dieu, je compte faire un autre bébé en mars.
Le temps est un bon ami, on n'oubliera jamais, mais il faut vivre.
Amal
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22399 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information

Merci beaucoup je vis la meme situation. Je suis victime d'une erreur medicale et jai perdu mon garçon a laccouchement. Je n'irais plus jamais dans les cliniques.
je viens de lire ton message, et je sais ce que tu peux vivre, moi mon fils est decedee a 7 mois de grossesse.le pire est que j'ai accouche que 4jours apres. jour apres jour je souffre, mais je ne montre rien. si tu veux parler je suis la
Publi-information
Bonjou;iln y a pas de plus difficile que de perdre 1enfant ; mapremiere grossess etais difficile sur tout les plans vomisement exces de salive mauvaise humeure :je supportais difficilement mais au fond j etais contente en attendant le jour j .ce jour arriva mais avec amertume en plein contraction je me deplacais a l hopital ou en m osculta les medecins etaeni inquiet personne ne voulais me parler de l etat du bebe il y avait un jeune qui difficilement m annonca que le bb ne bougeait plus et que je risquais d accoucher d un mort ne et apre une echo on me confirme que le bb est mort difficile a supporte en plein douleure voyant toute les femmes soufrire pour qq chose et moi pour rien . et j'ai acouche d un garcon dure epreuve a passe ;; on noublie jamais ;3mois apres je suis tombe enceinte les memes difficultes de grossesse le jour de l accouchement on a remarque que le bebe souffrait que le liquide amniotique etait vert on a attendu un bon moment pour opter pour une cesarienne tout c'est passe vite on me fait la cesarienne apres le reveil je demandais au medecin l etat de sante du bebe personne ne voulais me repondre je m inquitai une fois mari arrive il es parti voire le medecin ;a ce moment c'est le medecin qui es venu pour m annoncer que le bebe etais mort c etais un fille je ne povais pas pleurer je suis reste seule je ne voulais voire personne ;il n y a pas de plus dure que de vivre un situation pareille moi je l ai connue deux fois je n ais jamais pus faire le deuilde ses deux enfant je parle toujours d eux si si mon bebe etait vivant si la petite etait vivante c'est trop penible . M ais je n ai perdue espoir une annee apres je suis tombe enceint j'ai une fille dieu merci elle se porte bien aujaurd ui j'ai deux filles ;je voulais vous faire part de mon experience pour garder espoir ;merci
je suis sincèrement désolé de la perte de vos deux bébés, Je ne crois pas pouvoir être aussi forte si cela devais m'arriver une deuxième fois. J'attend avec impatience malgré tout l'arrivé de mon petit garçon , mais quel angoisse ...C'est surtout cette sensations de ne plus jamais être celle que j'étais qui est difficile , j'aimerai torouver la clef qui me fasse respirer comme avant et voir la vie avec moins de colère. Le temps peut être ...
bonsoir j'ai perdu mon fils 2jour apres mon accouchement ilya 12 ans perdre un enfant il ny a pas pire pour une maman pour maide je me suis dit que mon petit diego etait devenus un petit ange et qu'il veillerais sur nous aujourd'hui j'ai 4 bo garçons mais mon ange est toujour dans mon coeur mais le temp a fais sont travaille maintenant je peu parlé de lui et sa me fais bokou moin mal ne te pert pa dans lé medicaments mais si tu a besoin de parlé de lui fai toi aidee pour moi sa a marché bon courage
suite au deces de mon fils, je suis de nouveau enceinte de 4 mois, j avoue que j'ai tres peur, et que j angoisse beaucoup. en faite je sais que je suis enceinte mais j'ai peur qu a l arrivee j'ais rien. je n arrive pas a vivre cette grosesse avec gaiete. mon fils sera tjs la et je l aimerai toute ma vie, je ne ferai jamais mon deuil, et n oublierai jamais c es moment terrible a l hopital le jour de l accouchement.

Bonsoir,

Essayez de ne pas trop vous angoisser. Ce n'est pas parce qu'une grossesse se déroule mal que la suivante sera pareille.
Peut-être est-ce la venue de votre premier enfant? Mais vivez aussi sereinement que possible ce que vous vivez, même si je peux vous comprendre.
Bonjour
Ma puce s'appelle Enolla elle est née le 05/09/2006 j'ai eu bcp de chance qu'elle soit parmi ns. J’ai appris que je ne peux pas avoir d'enfant naturellement et par je ne sais qu'elle miracle 1 mois après cette révélation je tombe enceinte.la grossesse fut un stress permanent. Puis une semaine avant la date réel de mon accouchement voila qu'il y a un Pb on m'apporte a la maternité et le lendemain on déclenché l'accouchement et rien ne se passe comme prévu le cœur de va fille ralenti je préviens les médecins que le voyant deviens trop souvent rouge et me dise de ne pas m'inquiète c normal 1h 00 après je vois la tête du médecin ce décomposé il me descende au bloc en urgence altération du cœur de ma fille. Elle n'a pas pleuré aussitôt j'ai eu la peur de ma vie et soudain miracle un petit cri, et une autre cata arrive je n'arrive plus a respirer et je sens plus mes m'membre je suis paralysée ils ont fait évacuer ma fille pour s'occuper de moi. Deux jours après tout t’es rentré dans l'autre. J’ai cru que c'était la fin de mon bonheur après plusieurs périple mais aujourd'hui ca va ma puce a deux ans et trois mois mais a du mal à grossir 10kg7
Mais les médecins camp toujours sur lors position je ne peux pas avoir d'enfant naturellement les résulta son trop faible aller comprendre bon courage a vous toute et ne perdez pas espoir bisous
je peut partager ta peine c'est très dur de perdre son bébé. il y a 1 ans j'ai perdue ma fille a terme j y pense tout les jours mais j'ai 2 enfants qui me tiennent et un mari très présent. la peine s atténueras avec le temps, enfin je l espere si tu veus discutée n hésite pas ca fait du bien d en parlée..........bon courage
salut, je suis dans la meme situation que toi, j'ai perdu mon bebe, il y a env 2 ans, et j'ai auj une petite fille de 9 mois, c'est tres dur comme epreuve, meme auj, je ne suis plus la meme personne, et je pense que je ne serais plus jamais la meme, il y a de sjours malgré la presence de ma fille ou j'ai le moral a zero, j'y pense souvent, j'en parle a personne, mais faut essayer de continuer meme si c'est tres dure a vivre avec, si tu souhaite en parler avec moi, ecris moi
j ai une fille de 5ans, donc pour elle et surtout pour moi, je dois vivre avec et souffrir, mais sans le montrer.
Ma fille na pas a en patir, et je fai tout pour pas qu elle en souffre.
Elle a tres bien compris la situation, et elle m en parle souvent,
c es vrai qu auj j'ai peur de cette grossesse, surtout qu elle est pas de tout repos. Mais mon etoile me portera chance, j espere.
Déborah,
Voilà 12ans 8mois et 1 jour que Cédric, mon fils est mort à l'accouchement, à terme et sans problème de grossesse.
Injuste, incompréhensible.......... tous des adjectifs inutiles.Tous les mots de la terre n'exprimeront jamais la douleur d'une maman sans enfant, d'une femme meurtrie dans son corps, dans son coeur, dans son âme.
Que ressens-tu? Que pense-tu?Ecoute toi, laisse parler ta douleur, donne toi du temps pour faire ton travail de deuil.
Quand tu auras pris ce temps, tu verras la vie et la mort autrement.
Melvin,
De la où tu es, veille sur ta maman.Donne lui la force de continuer et d'avancer.
Mes salutations à vous deux et au papa
> selma
si biensur que je pense à toi, çc doit etre difficile.. j'ai traversée ça l' année dernière. c'est très bien que vous aiyez pris la décision de faire un autre bébé c" est la preuve que vous avancez si tu veus en parlée contact moi je serait là pour t' écoutée ou te donnée conseil si tu en as besoin.
> petite prune
bonsoir
je pensai trouver un peu d'aide avec ce forum mais je constate que visiblement il n'y a pas beaucoup de personnes qui repondes ou qui se connecte ons a tous un peu de temps devant nous peut etre moi plus que d'autre car je suis encore en congé de maternité sans bébé bien sur a mes coté.
selma
> selma
bonsoir Selma

Je suis la mami du Petit Pierre né le 4 Février dernier vers 15 h et DCD le 5 février suivant à 23h59.
Pour les parents (mon fils, ma belle fille) c'est très dur. J'ai deux garçons et une fille de 15 ans, cette dernière est profondémment affectée par le DC de son neveu, j'ai 2 petites filles de mon autre garçon, mais ce petit Pierre,
c'était particulier une revanche sur la vie pour mon fils.
Aujourd'hui je souffre moi aussi pourmon fils et pour moi. L'image des parents accompagnant leur fils jusqu'au bout me hante.
Pâques dans quelques jours, avec les oeufs dans le jardin pour les petites, cela me parait impossible, mais mon fils (papa de Pierre) m'a dit on sera là. Oui il faut continuer, mais Dieu que c'est dur.
Je suis aussi de tout coeur avec vous, et courage on se soutient toutes. A Bientôt
Bisous. Marie CLAUDE
> MARIE CLAUDE
c'est tres dur!!!!!!!! lorsque je voyais des landeaux dans la rue, c'etait insupportable.Je rentrais chez moi et je pleurais en me disant que je ne pourrais jamais plus enfanter.Et quand ma fille est nee, il me semblait qu'au monde il n'y avait que moi qui ait pu faire cette merveille.Vous l'aimez doublement cet enfant, l'amour qu'on vous a soustrait pour celui qui est parti et pour celui qui est la a present.Sur la tombe de ma fille, j'y suis allee tres rarement: elle n'etait pas la!elle etait restee dans mon coeur et je pourrais dire , elle n'etait pas encore sortie de mon ventre car ce ventre la voulait donner la vie.L'eglise dit que nous avons porté en nous des ames auxquelles il fallait qq mois pour accomplir ce qu'elles avaient encore a faire sur cette terre.Je ne sais pas.
Ce que je sais moi a present, que la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie; je regarde les gens autrement avec mon coeur, et j'essaie de comprendre .L'amour que l'on porte a un enfant est le plus bel amour que la terre ait porté.Il n'attend rien en retour il est unique.
> MARIE CLAUDE
bonsoir
tous d'abord merci pour votre reponse, je suis désolé pour votre peti enfant sa dois etre tres dure pour vous aussi, moi aussi j'ai perdu ma fille en fevrier le 20 a 17h45 elle a fait un noeud dans le cordon a la derniere semaine de grosses j'etais a 38semaines et 6 jours de grossesse aprés analise de du cordon es placenta j'ai u les résultas ca jai voulu savoir si elle vivais encore si elle aurais été normale car elle avais le cordon tres fin donc un manque d'oxigene, il ma dis elle etais tout a fait normale c'est vraiment le cordon la cause voila au jour d'aujourd'hui cela va un peu mieux je me dis que je dois l'axepter chose tres difficille mais je me consolle en me disant elle veille sur sont papa,grand frere,et moi
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
4
je suis suivi par medecin , gyneco , psycologue , psycatre , je suis folle de chagrin mais tous ces traitement ne rameneront jamais mon fils ni changerons ce qui s'es passé je souffre....
dessenanou
Messages postés
1995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
158
Les parole de cloemax sont magnifique. Oui je sais rien ni aucun medecin ni aucun cachet ne pouras te ramner ton ange mais il vie à travers toi. Il faut que tu t accroche et malheureusement qeu tu arrive à survivre à se malheure.
chloemax
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
163 > dessenanou
Messages postés
1995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009

merci dessenanou pour le compliment
dessenanou
Messages postés
1995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
158 > chloemax
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009

C'est simplement vrai tu as les mots tres jsute
bise
> dessenanou
Messages postés
1995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009

Bonjour, j'ai accouché le 23/09/08 d'un magnifique petit garçon. Je n'ai eu le temps de le tenir dans mes bras que quelques secondes, le temps de prendre 02 photos. Puis il a été emmené en service de réanimation pédiatrique dans l'attente de son opération. Il était atteint d'une hypoplasie du ventricule gauche et nous avons décidé de continuer la grossesse et de tenter l'opération.
Le 25/09 il a subi l'opération, journée très longue, mais les médecins ont dit que celle-ci s'était très bien passée. Je suis allée le voir toutes les après midi, voyant mon petit homme branché à d'horrible machine et sans jamais pouvoir le prendre dans mes bras. Tous les matins j'appelais pour prendre des nouvelles. Le 02/10/08, comme d'habitude, je prends mon téléphone à 09h00 et j'appelle. Tout va bien. Je suis rassurée. A 10h00 mon téléphone sonne, et là le médecin, me dit "Désolé, on n'a rien pu faire, tout est allé si vite, personne ne s'y attendait" Mon petit ange a fait un arrêt cardiaque. Depuis ce jour, le monde s'est écroulé. Je l'attendais tellement, moi qui avait eu du mal a tombé enceinte. Mon fils aîné de 04 ans et demi pleure tous les soirs en me disant que son petit frère lui manque.
La vie est vraiment injuste parfois. Déborah, je sais ce que tu ressens. Pour moi c'est pareil , mais je ne veux pas nicachets, ni médecin, ni rien.....
Je lève la tête pour mon aîné, car devant ses questions il faut réagir. Mais une fois seule c'est dur.
01 mois et demi que mon ange m'a quitté, c'est très dur. Je vais quasiment tous les jours au cimetière et j'essaye de me reprendre en main comme on dit. Il faut beaucoup de courage et ne pas abandonner
chloemax
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
163 > ludowen
toute mes condoleance ludowen c'est vraiment tres trite ton recit mais tu as raison il faut beaucoup de courage ton fils est dans ton coeur comme je le disait plus haut a la maman qui aussi perdu son enfant
je sais comme ca doit etre difficile mais aucun medicament peut remplacer votre enfant il est la present il vous vois il veille sur vous c'est votre ange
bon courage
il mé arrivé la meme chose mais mon fils avait 2jour cé arrivé en 96 il fau te dire que la vie continue je sais cé tres dur j'ai pris le risque dans avoir un autre 9mois apres j'etais enceinte sachant que mes grosseses sont a haut risque aujourd'hui j'ai 4 garsons tu dois te faire aide et crois moi avec le temps tu y pansera mais tu aura bocoup moin mal
deborah salut moi j'ai perdu ma fille Annabelle sa va faire 4 ans le 22/05, j'ai mi de temps a admettre quelle est partie mais elle est toujours rester dans mon cœur je n'oublierai jamais son ti visage, crase a ma famille, a mon copain et mes amies j'ai pue remonter la ponte aujourd'hui j'ai un fils ils a 2ans 1/2 et je l'adore, alors je te dit a toi soie forte et courageuse la vie continue, ne paire pas espoir....
bonjour
t vous avez perdu votre enfant melvin toute mes condeliances ma dame moi aussi j'ai perdu ma petite fille ghofran le 19-12-2007 a 3h15 du matin a kaiseralautern a l allemagne je suis musulman () ET EN DIT en arabe hamdou lillah c'est en remerciment pour dieux parceque c'est lui qui nous a donnez et c'est lui qui a prit il est libre c'est dure je sais mais j'ai pris les choses normale pq dans notre religion dit se sont des oiseaux dans le ciel et 1 jour ils nous aiderons et dieux comme il t as donner il te donnera rien est dure devant dieux comme il a enporte des million des gens de tsonamie il peut les remplacer c par la naissance des bebes qui grandisent et devienne des hommes et des femmes et c'est vie et je suis sertaine la prochaine foie dieux tu donnera une superbe fille tres tres charmant attendez et tu verras
Messages postés
1995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
158
Coucou,
je suis sincerement peiné de ce qui t'arrive du fond du coeur, as tu penser à suivre une thérapie pour t aider à surmonter ce drame?
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008

bosoir, toutes mes condoléainces, je pense que c vraiment difficile ce ke vous avez vécu, mé vous savez, les petits bébés seront les oiseaux du paradis, s'ils n'ont pas vécu c parceque Dieu les a voulu prés de lui, et juste ça ça doit vous réconforter , ils resteront au fond de vous pour toujours , mé il faut apprendre à être forts pour votre bien et pour aussi.
Bonjour,
ma mere est aussi passé par là. Elle a eu une fille , la seule, de 3 ans l'ainée de moi et 2 ans de - que mon grand frere, mort né. C'est tres dificile pour une mere, j'ai pu m'en rendre compte avec la mienne. Elle a fait de la dépréssion et cela a duré longtemps, le deuil couplée à la culpabilté. Mais c'est la vie, il ne faut en rien se sentir coupable. Comme dit petite prune: "la vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie", il faut en tirer des conclusions, si vous avez un enfant mort né, vous devez prendre la conscience que la vie est un cadeau, et que rien ne vous culpabilise, on ne choisit rien, la naissance c'est la seule chose que l'on ne maitrise pas. C'est la loi de la nature dans tout ce qu'elle a de plus injuste. Moi par exemple, je dois la vie à ma grande soeur mort né, ma mere ne voulait que 2 enfants, je ne devais pas vous écrire ce mot, pas etre né. Il y a aussi un grand sentiment de culpabilité pour le petit frere ou la petite soeur qui né apres un enfant mort né. Je mesure la valeur de la vie aujourd'hui et j'en ai tiré un enseignement, c'est d' aimer la vie et les gens. Nous sommes tous des chanceux, nous sommes le spermatozoide qui est arrivé le premier et en bonne santé. Vivait pour votre enfant mort né et chérisser vos enfants.
Bonjour,

merci pour ton temoignage, je ne m'étais pas postitionné dans la place de l'enfant qui arrive après. Je me sens vraiment coupable d'aimer le,petit garçon que j'attend vis à vis de mon petit garçon perdu et l'inverse est aussi vrai. Je ne voudrais pas que mon fils ressente qu'il est un enfant de remplacement, ton message m'aide beaucoup , plus que tu ne dois l'imaginer.
courage il faut que tu refait vite un autre enfants pour oublié le premier je sait que sa doit etre dure pour toi je te souhaite beaucoups de chance et bonheure
corinne06800 ce que tu dit là et horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai perdu aussi mon fils a terme il y a presque 2 ans et te voir marque "il faut que tu refait vite un autre enfants pour oublié le premier " je suis horrifier et je suis ètonner qu'aucune maman d'un ange n'est rèagie a tes mots . Il et est restera son enfant quoi que l'on face , on ne remplace pas un enfant comme on remplace un animal domestique ou de voiture enfin !!!!!!!
Si vous vouler en parler je suis là ,pour les maman qui on perdu un bb .
bon courage a toute ,"les anges ne meurt pas ,ils sont èternel ".
> ange
bonsoir Ange

Voilà tu as tout dit, et les mots justes. Il n'y a rien à ajouter de plus.
Il faut y "passer" pour savoir.

A Bientot
Corinne06800 on ne refait pas un enfant (comme tu le dis) pour oublier celui que l'on vient de perdre. Tu devrais réfléchir.... Je suis une grand mère qui vient de perdre un ange d'un jour. Je t'excuse tu ne peux comprendre, mais je tenais à te le dire. Amicalement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009

--
Je suis une âme qui joue sur cette terre,un rôle dans mon enveloppe charnelle,devant le CREATEUR de l'univers.Ba je te comprend c'est très dur moralement mais essaye de refaire un bébé tu verras c'est magique,tu ne seras plus du tout angoissées quand il sera la mais juste faudrait que tu te sentes prête à vivre une autre grossesse mais bon la peur n'évite pas le danger et qui percéver réussit...
bonjour il est vrais que lorsque je lie se que tecri je me dit que je fait que me plendre pour rien je suis tres peinner pour toi je sais pas coi te dire courage tien bon fait toi aider par un docteur je pleure avec toit croi moi je pense a toi courage
moi aussi j'ai perdu ma petite fille meriem pendant l'accouchement et cela s'est passé le22 janvier 2009 à 21h, toute aller bien gossesse normale à terme 09 mois, contraction normale , accouchement normale jusqu'a la naissance de meriem , elle n'à pas pleurer d'aprés les medecins elle a bu beaucoup de liquide comme elle n'à pas tenu le coup elle est morte le lendemain à 5h du matin , mais j'ai pu m'en sortir el hamdoulilah heureusement que je suis musulmane et j'ai foie en dieu , maintenant j'ai repris le travail , une nouvelle vie , il faut tourner la page , j'assai maintenant de tomber de nouveau enceinte

bon courage
bonsoir jai perdu ma fille a 38 semaines de grosses le 20 fevrier 2009 toutes ces petites anges sonts au paradis mais jai mal trs mal
> selma
bonsoir
je vois que personnes ne repond a selma pourtan cela fait aparamen que un mois quelle a perdu son bébé cela dois etre dure je te souhaite du courage je suis la si tu a envie de discuter
a bientot

Bonsoir

A toutes les mamans qui ont perdu leur bébé, je vous apporte mon soutien. VOs messages me touchent enormément. Je n'ai pas encore la chance d'avoir d'enfant, pourtant l'envie est belle et bien là. Je ne sais pas comment vous faites pour survivre avec ce drame au fond de vous, en tout cas je vous trouve toutes tres courageuse. Et pour ca, je vous felicite. Si un jour je devais subir le meme drame, je ne sais pas si cela m'entrainerait pas vers le fond jusqu'à ma perte.

Quoiqu'il en soit, vos bébés resteront toujours en vous et c'est le plus important. C'est vraiment triste de perdre un bébé lorsqu'on est à terme,se dire qu'on a vu son bébé a l'echo, qu'on a entendu son coeur, pour certaines peut etre avaient fait l'echo en 3D...Ca m'attriste vraiment. J'ai la soeur d'une collegue de travail, qui a egalement perdu son bébé il y a 3semaines, il ne lui restait plus qu'une semaine avant la dpa. Malgré un declenchement de l'accouchement, le bébé n'a pas voulu sortir de suite.

Mais heureusement vos familles, maris, et enfants sont là pour vous aider à ne pas trop y penser. Bon courage à toutes

ps: C'est nimporte quoi de dire qu'il faut refaire un bébé juste apres! Je suis pas encore mere mais il ne faut pas etre idiot, toute mere telle qu'elle soit n'envisagera pas de faire un bébé apres la perte de son enfant. Ou alors c'est qu'elle n'a pas de coeur!
Bonjour,

Je ne pense que l'on peut dire si c'est bien ou pas de penser refaire un bébé juste après la perte d'un enfant. Pour ma part lorsque que j'ai appris que je ne pourrais pas garder mon bébé, j'ai tout de suite repensé que j'allais en faire un autre très vite. L'idée que j'allais pouvoir être mère a nouveau m'a aidé lorsque que je suis rentrée la maison sans mon fils. Je suis retombée enceinte 2 mois après avoir accouché, ça n'est pas toujours facile de vivre une grossesse sereine après un tel drame, ca n'est pas facile de ne pas penser quand on est face à l'image de son bébé sur l'échographie, mais autour de moi cette nouvelle grossesse redonne beaucoup d'espoir à mon conjoint , à mes autres enfants et à moi même. La culpabilté d'aimer déjà mon bébé est présente chaque jour, mais je me sens aussi coupable vis à vis de mon petit garçon de penser sans cesse à mon enfant perdu.(le témoignage que j'ai reçu de la part d'un enfant, exprimant son ressenti en ayant "la place"du grand frère perdu ma beaucoup aidé et touché). On ne peut pas dire que faire un enfant juste après c'est ne pas avoir de coeur, c'est aussi se sauver, sauver sa famille, sauver son espoir que l'on attend de la vie. Si j'avais attendu de faire le deuil de mon enfant perdu je n'aurais plu jamais eu d'enfants.....
> CERISE
je suis de l'avis de cerise.J'ai passé par ces epreuves.Il faut les vivre pour les comprendre.