Anxiété hypersensibilité

laodie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 21:33
psyc01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 16:17
Voici plusieurs fois que ca m'arrive et que je rentre avec des crises d'angoisses qui me mettent jusqu'à pleurer et me provoque un mal être atroce.
Je vous explique je suis une personne plutôt réservé et gentille j'ai bcp d'empathie pour les gens même trop parfois je rend très souvent service cela m'épuise car souvent les gens profite enormement de moi j'attends trop et là en général ca ''pète'' je dis ce que j'ai sur le coeur et en général je ne veux plus revoir ses personnes.
Bref on sais très bien c'est connu trop bon trop con , mais c'est mon caractère et je ne pourrais jamais le changer le soucie c'est que j'idéalise les gens j'aimerai qu'il soit juste et je me rend compte et je sais que cela n'existe pas du coup je deviens de moins en moins sociable et me renferme sur moi même je ne supporte pas la méchanceté des gens je me renferme complètement j'ai peur de souffrir je pense être hypersensible et c'est difficile , j'aimerai être dans ma bulle et je commence à avoir des angoisses à l'extérieur dès que je commence à rencontré des personnes la moindre petite méchanceté va me toucher et prendre des proportions énorme qui n'ont pas lieu d'être , pareille dès qu'il y a une petite dispute familial ou autre psychologiquement ca prend des proportions enorme chez moi presque une dépression ...
Du coup je ne sais pas vraiment ce qu'il m'arrive on me dit que je suis susceptible mais je ne pense pas que se soit ca car si je le serai j'accepterai pas autant de choses . J'aimerai savoir ce qu'il m'arrive ce que je dois faire pour me sentir mieux . Merci
A voir également:

2 réponses

Lapoulette4 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 1
3 oct. 2013 à 23:27
Coucou,
Je vois que tu souffres d'anxiété.... Je suis exactement pareille que toi.. Je suis donc suivis par des psy.. Essaye ça aide, et eux ils te diront si tu as besoins d'une médication. Ils m'ont prescrit du zoloft (sertraline) que j'avais déjà eu l'année dernière et qui fonctionnais plutôt pas mal.. Mais comme une bourique j'avais arrêter toute seul.. Donc ça avait recommencer... Et la denouveau le même traitement... Voilà j'espère que j'ai répondue à ta question, ou que je t'ai aider un peu..

Bonne chance, c'est difficile d'être dans ce cas !
0
psyc01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 16:17
Un syndrome d'angoisse n'arrive pas du jour au lendemain. Les barrières se déplacent petit à petit sans que vous vous en rendiez compte jusqu'à ce que la situation déborde et que vous ne puissiez plus contrôler ces angoisses. Cela peut aller jusqu'à ne plus sortir de chez vous, ou vérifier pendant des heures les portes ou le gaz, vous laver les mains continuellement, etc.

Beaucoup de gens sont affectés par les troubles psychiques que sont les angoisses: Un français sur 8 en souffre chaque année.

https://paris-psychologue.fr/
0