Asperger , Génétique ? ....ou pas ?

Utilisateur anonyme - Modifié par canadia le 4/10/2013 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2013 à 05:30
Bonjour cousins , cousines Françaises

Je vous fais une bafouille du Canada là, pour avoir votre opinion sur une question que j'arrive pas à départager définitivement , certains étant pour dire oui , certains étant pour dire non.

Excusez mon Français pas très catholique mais j'espère que vous me comprendrez quand même.

J'ai entendu dire que certains gènes responsables de dysfonctionnement au niveau des synapses auraient été récemment découverts chez des Asperger ...

Alors ma question est simple ( au moins en apparence ) :

Nait-on Asperger ou le devient - on ?

Je m 'intéresse à cette question car dans ma famille on à un petit gars de 14 ans et on soupçonne d'avoir ce syndrome .

Merci à tous de donner votre avis ou vos expériences personnelles .

Gros becs du Canada
A voir également:

1 réponse

Heradica Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
4 oct. 2013 à 16:30
"Le Syndrome d'Asperger et l'autisme de naut-niveau sont des troubles neurologiques et complexes du spectre autistique qui affectent les fonctions du cerveau. Ce désordre du développement est d'origine neuro-biochimique associé à un problème génétique. Il se manifeste par des difficultés de la communication et des rapports sociaux. Les personnes qui en sont atteintes ont souvent un comportement répétitif, des intérêts et des activités spécifiques. On parle communément de spectre autistique parce que les symptômes peuvent être combinés de façon différente et aller de légers à graves. On ne connaît pas la cause des troubles autistiques, mais on sait qu'ils sont quatre à cinq fois plus fréquents chez les garçons que chez les filles."

Trouvé sur internet, si cela à pu t'aider.
Bonne journée
1
bonjour canadia

tu écris
"Excusez mon Français pas très catholique "
le français du québec est plus pur, que le Français de France, car il a été moins influencé, par des langues étrangéres
de la meme façon, à l'intérieur qu québec, les newfi ont un Français encore plus pur.
non?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 20:18
non?

salut,

Pour faire court , je suppose que la langue est un "organisme" vivant ,qu'il s'enrichit constamment , qu'il se modifie en permanence en fonction des influences extérieures , peut être même à la façon d'un certain gêne en présence d'un environnement spécifique.
A partir de quelel période peut on dire que la langue est pure ? Le Français du 18 ème ?
du 19 ème , du 20 ème siècle ? ou du 21 ème siècle ?

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 05:30
associé à un problème génétique.

Toute la question est de savoir si ce problème est d'origine congénital ou pas

merci pour ton aide .
0