Gynécomastie

Fermé
anonymous - 18 août 2008 à 06:43
 alex - 5 juil. 2010 à 21:56
Bonjour,
J'ai 21 ans et je souffre d'une gynécomastie. Ce problème me complexe beaucoup et m'empêche de pratiquer du sport en dehors de chez moi tant j'en souffre. J'ai donc pris un "peu de poids" ce qui me complexe encore plus. Le médecin me conseille de faire travailler mes pectoraux mais aucun exercice n'a réellement eu d'effet. S'il vous plaît quelqu'un pourrait il m'en donner un ou deux ainsi que pour les abdos.

Je voudrais réellement faire quelques choses... et les exercices ne me font pas peur.
A voir également:

6 réponses

Salut!
Je suis comme toi une personne souffrant de gynécomastie, je me suis fait opérer en 2004 mais je suis tombé sur un chirurgien foireux et le résultat est pire qu'au départ, pourtant je te recommande quand même l'opération car tout le sport que tu fera et/ou régime ne vont à priori rien y changer, car une gynécomastie installée depuis plus d'un an( je parle d'une vraie gynécomastie c'est a dire une augmentation/hypertrophie de la glande mamaire chez l'homme) ne peux plus partir sauf dans deux circonstances un gel à base d'hormones qui marche une fois sur 4, et l'opération. Je suis aller voir un chirurgien auquel mon généraliste m'a adressé et celui-ci m'a dit que le travail de son confrère sur moi était tout simplement honteux, et que c'est une opération bégnine. c'est pourquoi je vais me faire réopérer et ce sans crainte mais juste avec grand espoir ;)
Faire du sport t'aidera peut être à réduire un peu le volume et c'est toujours bon pour la tenue du muscle mais le vrai pb n'est pas là, et je pense que tu devrai aller consulter un spécialiste si comme moi cela t'a bien pourri la vie... J'ai rencontré des personne pour qui l'opération s'est bien passé (je te rassure je suis un cas à part apparemment et de toute façon au pire ça se réopère) et le changement est incroyable! ils m'ont expliqué à quel point ça leur à transformé la vie et balayé leurs complexes.
Bonne chance à toi ;)
4
j'ai une gynecomastie mais j'ai la chance d'avoir derriere moi 35 ans de muscul
alors je vous conseille de muscler vos pectoraus et votre gynecomastie disparaitra derriere des pectoraux puissants
je peux vous dire que je fais des envieux chez les hommes et je fais tourner la tete des femmes dans le gymnase
4
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 121
18 août 2008 à 15:32
Bonjour,
Tu souffres de ta gynécomastie et je comprends que tu as une image négative de ton corps.

Mais il ne faudrait pas pour autant que tu t'enfermes chez toi. Car là ce sera l'enfer pour toi.

Et si tu tentais de trouver un club d'aviron à proximité de chez toi? J'en ai fait dans ma jeunesse et j'ai adoré. Cela fait travailler énormément les pectoraux et les abdominaux, de même que les jambes. Et là, je suis sûre que tu perdras les kilos superflus que ton inactivité t'a fait prendre.

Et puis c'est plus sympa de faire des efforts en groupe que tout seul, même si tu ne manques pas de courage. :-)

Qu'en penses-tu?
A+
0
Captain Flam
6 nov. 2009 à 15:23
Salut,
Le sport et la musculation ca peut etre une solution quand le probleme est léger, mais cela ne fait que le camoufler quand c'est plus sévère.

Bon, moi j'ai eu tout comme vous la malchance de devoir me coltiner une gynecomastie ; La vraie, avec des kystes mammaires gros comme des mandarines (dixit le chirurgien) de 14 à 25 ans. Heureusement, comme j'ai de bons pecs ce n'était pas trop choquant, mais quand meme voyant.
Crèmes hormonales inefficaces, et tout le monde me disait "mais non ça ne se voit presque pas , c'est pas grave, faut apprendre a vivre avec et patati patata", ben voyons...
Comme je commençais a déprimer vraiment, j'ai finalement décidé de me faire opérer. J'aurais même du le faire bien plus tôt si c'était a refaire.
1er RDV en juillet 2000, opération en décembre (délais d'attente assez longs mais c'est bon signe, cela veut dire que le chirurgien est demandé). Tout s'est très bien passé, anesthesie generale puis 1 semaine d hospitalisation + un corset invisible sous un pull a garder un mois (on jongle un peu quand ils retirent les drains à la fin de la semaine d'hospitalisation mais rien d'insupportable), remboursement sécu (ce n'est heureusement pas considéré comme de la chirurgie esthetique). Cicatrices légères au début, et invisibles au bout de qq mois.
Ca a changé ma vie.
Je ne me rappelle malheureusement pas le nom du chirurgien (je vais essayer de le retrouver si ça intéresse quelqu'un), Je l' ai vu la première fois à l'Hopital Rotschild pour le premier RDV, puis à son cabinet qui était Metro La muette. Il m'a opéré en décembre 2000 à la Clinique Hartman de Neuilly.

Voila , bon courage à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SLUT j'ai vu ton message et je voulais te dire que vu ce que tu decris il n'y a que l'operation qui peut te sauver
et faut poas hesiter
je viens dela subir la semaine derniere et voila faut foncer
ttemaniere tu n'as rien a perdre et je peux te dire que le sport ne change rien moi on a du me retirer la glande et lipo le complet voila
a +
0