Conseils pour ne plus porter de lunettes

[Fermé]
Signaler
-
 oui -
Bonjour,

Voilà, j'ai 14 ans et demi et cela fait très longtemps que je porte des lunettes (9 ans). J'en ai marre, j'aimerai ne plus en porter du tout...je suis hypermétrope et astigmate. Mon ophtalmologue m'a dit que l'hypermétropie partirai et que je pourrai un jour... porter des lentilles ...mais j'aimerai carrément ne plus avoir besoin de lunettes. Existe-t-il des exercices, des choses à faire pour améliorer ma vue de façon à ce que je n'ai plus besoin de lunettes ?
Aidez-moi ! Je passe en 3ème et j'appréhende le lycée car je ne me vois pas encore arriver au lycée avec des lunettes, je me trouve plus jolie sans. Et 9 ans avec lunettes, je peux plus...j'espère que vous me comprendrez.

4 réponses

Bonjour,

J'ai moi-même été hypermétrope pendant quelques année et cela est parti ensuite.

J'ignore si tu peux trouver quelque chose pour t'en débarrasser mais tu peux déjà essayer de ne pas aggraver tes problèmes de vue en ne regardant pas des textes dans l'obscurité et en faisant attention à ce que tes yeux se situent au-dessus de l'écran lorsque tu fais de l'ordinateur.

Porte bien tes lunettes, surtout, et pense que, vers 40 ans, lorsque les adultes deviennent presbytes, certains qui avaient déjà des lunettes avant se retrouvent beaucoup moins embêtés sur les problèmes de vue et voient mieux que d'autre qui n'en avaient jamai eu avant.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok merci pour ton aide. Je voulais juste savoir quand est-ce l'hypermétropie va partir et ce sera ma dernière question. En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils
Pas de réponses ?
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
20
Oups désolé. Elle PEUT partir, mais pas forcément,. Cela dépend de toi comme tu vas grandir, et comment plus particulièrement tes yeux vont grandir ;)

Je ne peux pas te dire un age précis car ce ne serait pas exact.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013

Allô.... moi je me suis fait opérée il y a 3 ans parce que je ne voulais plus porter de lunettes. J'ai payé 6,000$ des lentilles intra-oculaires et maintenant, je ne porte plus les lunettes discrètes que je possédais avant mais en échange, je me balade avec un oeil ouvert à la verticale et un autre à l'horizontale.
L'ophtalmo qui opéré accuse mes paupières mais.... voyons.... je n'avais aucun problème d'inégalité du regard avant.

Sois prudente si tu fais ce choix dispendieux. Bye
Léger.J
Étant donné que je ne grandis plus, comment ça va faire ?
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
20
Malheureusement non, il n'existe pas de méthode miracle pour ne plus porter de lunettes. Tu peux passer en lentilles de contact, cela ne se verra pas, par contre l'entretien est beaucoup plus compliqué que pour des lunettes.

Les exercices que tu pourrais faire avec tes yeux peuvent jouer sur la façon dont ils vont converger, cependant, tu ne corrigeras pas ton hypermétropie ni ton astigmatisme avec des exercices.

Si tu veux d'autres renseignements demande :)
Salut jemerai boucoup ne plus wvoir de lunnest mes je n3 conait pa de troque qui puores me donner des truwue

Bonjour

14 ans et demi
Étant donné que je ne grandis plus,

Ha bon ? Et depuis quand ? Qui t'a dit ça ?
Ce sont les médecins qui m'ont dit que je ne grandirais plus.
Léger J, ça dépend quelles lentilles tu as porté. Si tu avais des rigide ça ne m'étonne pas ! En général les souples causent moins de problèmes (EN GENERAL). Après ça dépend !