Comment une verrue devient-elle contagieuse?

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
-
 mickmichel -
BJR, j'ai emandé à une vendeuse ce que je pouvais mettre sur une petite bosse située sous mon annulaire gauche deuxième phalange (on met son alliance sur la troisième) lA POMMADE DE COCHON QU'ELLE M'A VENDU M'A ENLEVéE LA PEAU de la phalange. Ne riez pas! Du coup je ne sais plus quoi faire! la bosse est donc plus haute en apparence parce qu'il y a moins de peau autour, je crois bien que c'est une petite verrue dont j'ai fait une grosse verrue avec dette pommade qui s'est attaquée à ma peau (elle s'est décollé du doigt comme une peau de banane là où j'attendais que l'envahisseur se décolle c'est ma peau qui est partie) et moi je ne sais plus quoi faire. La dermato ne m'a donné un rv que dans 11 jours. Acheter un gant pour la vaisselle par peur de contaminer ma famille en la faisant? mais est-ce que je ne vais pas me retrouver avec des verrues plein la main? En attendant je garde mon sparadrap et dans ce cas quelle matière faut-il prendre? Du coton collant ou du plastique collant? Je n'ai plus envie de demander à aucun vendeur. Merci et si PIPPO a une idée car j'ai perdu le poste de cet internaute qui en parlait et bien je suis aussi preneuse. Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 583
Bonjour

La pommade cochon est extrêmement violente. Il faut en mettre très peu et juste à l'endroit souhaité.

Il n'y a pas de raison que tu contamine ta fille de cette manière là normalement.
Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
31 400
Bonjour,

Est ce vraiment une verrue ?
Ou un autre problème cutané pouvant y ressembler ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
5
mais je ne sais pas, c'et une bosse qui a l'air plantée là sur le doigt surtout depuis que j'ai une couche de peau en moins,ça fait comme un petit volcan avec le haut noircit par la pommade de cochon et le pansement je crois, je n'y toucherai pour rien au monde. qu'est-ce que cela pourrait bien être d'après vous?
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
821
Bonjour,

La meilleure solution = consulter un dermatologue.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
5
La dermato ne m'a donné un rv que dans 11 jours.
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
821
Ce serait moi, en attendant,de voir le dermato, tous les jours, je désinfecterais et mettrais un petit pansement sec avec le dessus en coton.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
5
j'avais opté pour des pansements plastifiés je vais donc prendre du coton. Brr j'ai repris du magnésium aussi, on va essayer de tenir le choc. Je continues la pommade de cochon mais sur une t^te d'épingle ce que j'aurais sûrement dû faire au départ d'ailleurs parce que JE SAIS QUE LORSQU ON ARRÊTE un médicament cela REVIENT PLUS FORT; Merci et je reste preneuse de vos expériences.
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 583
Arrête cette pommade !
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
821
On ne peut plus d' accord avec Lafouine que je salue au passage.
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 583
:)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
5
pourquoi fautil que j'arrête cette pommade? C'est gentil mais je ne vois pas la raison si elle brûle ma peau c'est que j'en ai trop mi en l'étalant avec un mauvis choix de pansement . Mais elle brûle la verrue non? Ou alors pourquoi cette vendeuse en vend elle? Il y a un malentendu.
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
821
Une vendeuse n' est pas un médecin. Le dermato prendra le relais, mais en tant que médecin, pas en tant que vendeur de produits et quand tu verras le dermato, ce sera bien mieux si ce n' est pas irrité, mais au naturel.
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 583
Il ne faut pas en remettre tout le temps.
Laisse ton doigt se reposer.
Et attends le rendez vous du dermatologue.

11 jours ...honnêtement tu as carrément de la chance . Chez moi les délais ce compte en mois .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
5
bon et bien je vais en mettre moins et me dire que j'ai de la chance. Je vous remercie de vos conseils et je reste open à vos suggestions. . Bonne soirée
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
821
De rien bonne soirée également.
deux jours après j'ai mis de l'ode sur mon doigt, pour désinfecter et une t^êe d'épingle de la pommade de cochon de temps à autres quand je ne fais pas trop de travaux dans l'eau. ça semble aller. J'ai aussi repris du magnésium parce que de toute façon j'ai des crampes, je crois que ça va avec. Et surtout j'ai compris des trucs plus fins au travers de cet épisode.: et cela m'a permis d'y voir plus clair sur un gros truc énorme qui est relié à l'affectif je vous passe les détails vous connaissez par coeur... Pas anodin de se faire squatter par jupiter! doNC JE RéSISTE encore et toujours à l'envahisseur mais je n'ai pas décommandé le dermato à qui je vais demander des conseils quand même sans parler de tout le tintouin bien sur. Je crois que j'ai l'occasion d'avoir une vision panoramixe!!!lLOL Mais je ne suis pas trop fière allez merci et à bientôt peut-être.