Verrues: citron+vinaigre

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2013
-
Bonjour,
cela fait 4 jours que je met du citron qui avait trempé dans du vinaigre blanc sur mes verrues et elles deviennent noir a certain endroit , c'est normal?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
86
155
Merci
Bonjour,

Cela veut dire que la verrue est entrain de mourir et qu'elle va tomber avec le temps, c'est donc une bonne chose.

Dire « Merci » 155

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12317 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
J'ai fais ce traitement début juillet pour une verrue plantaire sous mon pied. Vinaigre, citron installés pendant la nuit sous le pied. Ca a noirci un peu... ca a enflé tout le tour de la verrue , j'ai continué presqu'a chaque nuit pendant pres de 3 semaine. Puis encore noirci et il y a 4 jours, j'ai regardé en dessous du pied. La verrue était partie . La peau a guérit !
Commenter la réponse de BananaSpliff420
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
3
3
Merci
Bonjour

J'avais une grosse verrue plantaire assez profonde et qui me faisait très mal. J'ai fait le traitement vinaigre+citron la nuit et huile essentielle de Tea-Tree le jour, pendant plus de 10 jours. J'ai trouvé ça très lent j'avais l'impression que ça n'en finirait jamais.

Du coup je poste le message pour dire qu'il me semble qu'il y a une astuce beaucoup plus rapide pour dissoudre les verrues anciennes et profondes. J'avais entendu parler de l'Aloe vera et je n'avais pas réalisé que j'avais de l'Aloe mitriformis sur mon balcon (plante ornementale très courante dans le sud de la France, et en jardineries du côté des plantes grasses). Comme l'aloe vera quand on coupe la feuille épaisse dedans il y a une sorte de gélatine. Je suis passé du citron à ça (toujours avec une petite goutte de tea tree en dessous). D'abord, c'est beaucoup plus pratique, on coupe très facilement un bout de gelée de la taille souhaitée, ça ne glisse pas, ça ne pique pas, ça ne sent pas (le vinaigre), c'est moins épais si on le souhaite et ça finit par s'aplatir tout seul. Au bout de qq heures ça fait comme un film sur la verrue (la gelée s'est vidée de son eau). En une nuit, l'effet émollient a été 10 fois plus fort que le citron ! Surprenant. Du coup il faut faire très attention à ne pas en mettre un bout trop large pour préserver la peau autour. Au bout de 48 heures la verrue a commencé à noircir (enfin !).

Alors il faudrait essayer ce truc depuis le début pour avoir une réelle évaluation de l'efficacité, mais ça m'a paru beaucoup plus efficace.

J'ai lu qu'on pouvait aussi utiliser les feuilles de joubarbe qu'on a souvent dans les jardinières mais les feuilles sont toutes petites et pas du tout épaisses.
Publi-information
Commenter la réponse de minutepap