Mycoses et verrues au pied (attention c'est long)

m@ari Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - Modifié par m@ari le 14/09/2013 à 23:49
geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 21 oct. 2013 à 11:25
Bonjour, j'ai besoin de vos avis en ce qui concerne tout ce que j'ai aux pieds, ça semble faire beaucoup écrit comme ça mais c'est tellement habituel pour moi d'avoir plein de trucs aux pieds, ça me fait pas grand chose...

Je vous explique donc:

Déja, je transpire beaucoup des pieds, depuis petite, même avec des chaussures ouvertes.

1.

J'ai fait de la natation pendant un bout de temps, et depuis que j'ai commencé -ça fait un peu plus d'une dizaine d'années du coup- j'ai une mycose inter-digitale à chaque pied (pas forcément l'espace du dernier orteil), que j'ai essayé d'enlever avec des moyens du bord (alcool, citron, bicarbonate, etc...) et qui ne marchait pas (même le bicarbonate).

Depuis peu je met de l'Econazole, mais ça n'a pas l'air de marcher non plus.

Pendant les vacances d'été - et les 10 dernières vacances d'été, je passe une bonne partie à la mer- j'étais pourtant pied nu, et mes pieds étaient exposés au soleil et à l'eau de mer.

(Une info: je marche beaucoup pieds nus pendant l'été: sable, chemins de terre, herbe, routes etc... et même quand j'ai des petites blessures je continue, pourtant ce que j'ai ça m'étonnerait que ça s'attrape dans ces endroits.)

Cette année je faisais en plus des bains au bicarbonate, je mettais de l'Econazole, au final, pas de changement. Elles sont devenues très résistantes je crois bien...

Par contre depuis quelques années ces mycoses me grattent plus comme avant, ou tous les soir ça me démangeait horriblement. C'est pas le plus important pour moi en fait.

2.

Ensuite, pendant les vacances, j'ai eu une dyshidrose palmaire (plein de petites bulles d'eau donc) sur un pied, qui s'est propagée au 2e.
-sur le pied droit, en bas du coussinet qui se trouve sous le gros orteil
-sur le pied gauche ensuite, en dessous du petit orteil et un peu dessus, sur le coté du pied

Je me grattais jusqu'a ce que j'en ai mal (pas a faire je sais), ensuite je lavais avec du savon et je mettais plein d'Econazole: ça n'a pas marché.

Puis j'ai mis du Fonx, je sais pas si c'est avant ou après, mais la peau de ces zones est devenue très sèche, et maintenant, j'ai des coupures -plutôt profondes- qui se font, et ça démange parfois un peu.
C'est comme si j'avais des coupures a

Je sais pas si c'est bon signe.

3.

Une dernière chose: j'ai attrapé pendant les vacances des verrues/mycoses (ça fait beaucoup je sais) qui font des petit ronds de peau blanches extérieurement et des trous intérieurement sur la plante des pieds, pas important.

Le Fonx les a bien fait partir apparemment même si j'en ai 2 petits qui sont revenus aujourd'hui.

Ah et en ce qui concerne les ongles, mon médecin m'a dit que j'avais une mycose aux derniers: c'est vrai qu'ils sont tous les 2 pas lisses du tout, ils sont tout rugueux et un peu mous mais c'est pas préoccupant, en tout cas j'ai un produit (un vernis spécial).

Et aussi, je me lave les pieds tous les soirs et le matin parfois, et j'essaie à peu prés de mettre de la poudre matin et soirs (pas toujours)
J'habite pas une région chaude au fait, donc souvent c'est chaussures fermées et imperméables.
Et j'ai repris la piscine (j'avais arrêté un an).


Bref, assez de blabla, quels sont vos avis la dessus?
Est ce que ces produits (Eco et Fonx) ont l'air de marcher/vont marcher ou il vaut mieux passer à autre chose: HE, argile verte, ail, et autres?
Si vous avez eu ce genre de truc, comment vous avez éliminé tout ça?
Que faiiiire?

Mer ci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

geraldinev Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 16
21 oct. 2013 à 11:25
et bien sa fait un bon paquet de cochonnerie tout sa !!

-tout d'abord je te conseillerai d'arrêter de marché "pied nue" et si tu aime vraiment avoir les pieds a l'air opte pour des tongs au minimum!

-ensuite moi je te conseille vivement l'argile verte ac laquelle tu te fera des cataplasmes a laisser poser toute la nuit. tu peux en trouver en pharmacie a prix très abordable ( entre 4 et 6 euros) tu l'achète concassé ,tu met un peu d'eau et tu laisse toute la nuit (sans mélanger) a fin que l'argile boit l'eau et que sa devienne une pâte,tu peux utiliser une compresse pour mettre dessus.
tu verra les effets assez vite et sa fais du bien :) !

-le temp que tes pieds reprenne la santé j'arrêterai la piscine un moment.

-pour tes ongles , le vernis met souvent du temp a agir il ne faut pas perdre patiente sa marche.

voila j'espère t'avoir aidé
0