La honte

inconnu12ans Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 5 août 2013 à 09:48
 inconnu12ans - 5 août 2013 à 11:09
Bonjour,
j'ai 12 ans, je rentre en 5 ème j'ai eu un petit incident et du coup j'ai un problème au dos donc pour la rentrée je vais devoir avoir un cartable a roulettes. La honte au collège quoi, je sais que c'est pour mon dos mais j'aimerais avoir une autre solution.
Merci d'avance pour vos réponses .

4 réponses

Bonjour

Pas de honte à avoir et pas d'autres solutions.

C'est ta santé qui est en jeu.

+
2
inconnu12ans Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
5 août 2013 à 09:55
Je sais mais bon on me voit au collège avec un cartable a roulettes bonjour la honte.
0
lol!!
hé bien moi tu vois à mon âge j'aimerai bien avoir un sac à mains à roulettes, aprce que bonjour le poids!
ceci dit, dans ton collège, il n'y a pas que des imbéciles j'espère ?
0
Bah beaucoup si
0
Je suis dans un collège public
0
Bonjour,

Si tu es externe ou interne, il peut avoir des solutions. Mettre les affaires que tu as besoin le matin et les autres, l'après-midi voir même avoir un casier à toi. Ca risque de faire un blocage pour toi surtout avec l'entrée en 5ème. Parles-en à tes parents, qu'ils en parlent à la Direction voir même à ton professeur principal arrivé la rentrée. Le sac à roulettes est une bonne solution pour ton dos, un atout pour ta santé.

"Quand on veut très fort quelque chose , on fini toujours par y arriver !"
1
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
5 août 2013 à 10:26
Si les élèves pouvaient avoir un casier perso au collège ou au Lycée (cf les USA) cela éviterait bien des problèmes de dos chez nous.
Un cartable de 6-7 kg en 6°, c'est banal et certains gamins "crevettes" sont tout justes à 25 kg...
Cherchez l'erreur.
0
Certains collèges-lycées ont des casiers à disposition pour les 1/2 pensionnaires.
0
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
5 août 2013 à 10:39
Très peu !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 10:43
Bonjour et tout à fait d'accord avec vous,

Des enfants rentrant en CP, ont un sac alourdi avec des affaires qui ne servent strictement à rien. Le soucis vient aussi de professeurs exigeants qui veulent à tout prix cet article et pas un autre ! Bon à savoir pour les demi-pensionnaires mais il n'y a jamais assez de casiers pour tout le collège et lycée. C'est souvent réservé à des élèves qui en ont le plus besoin.
0
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
5 août 2013 à 10:33
Bonjour.

" La honte au collège quoi "

ou ... le contraire ... il y en a qui demanderont peut-être à leurs parents, un de ces cartables aussi, comme cadeau d'anniversaire ...

Je pense que ça doit provoquer l'envie d'en avoir un aussi.

1
Merci pour vos réponses j'en parlerai a ma mére pour qu'elle aille voir le principal elle pourra peut être trouvé une solution, je vais voir le médecin mercredi je lui en parlerai il me dira ce qu'il en pense.
0