Je ne peux plus me regarder...

simandre71 - 8 juil. 2013 à 17:07
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 juil. 2013 à 17:41
j'ai 64 ans et j'ai eu 3 enfants ; en quelques mois, j'ai pris près de 10kg ! mon ventre tombe, mon estomac est arrondi ! bref, je ressemble à un petit tonneau ! je pèse 71 kg pour 162cm ! je n'ai plus de taille, je ne supporte ni soutien-gorge , ni vètements ajustés, ça me fait mal au ventre et à l'estomac ! plus rien ne me va ! je voudrais perdre ces kilos qui m'empoisonnent la vie ! ne me parlez pas de faire du sport, je suis essoufflée, je ne peux pas courir ni marcher longtemps ! côté nourriture, je ne sais pas quoi manger !j'ai supprimé la charcuterie, la viande rouge, je bois de l'eau.... et je continue à prendre du poids ! au secours !

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 juil. 2013 à 17:41
bonjour
tu as une IMC de 27.1= surpoids

donc mange équilibré* à tous tes repas et en quantité normale
supprimer grignotage, sucrerie, soda
fait une activité physique journalière (en piscine le poids est beaucoup plus léger donc peut être fait de la natation ou aquagym)

ensuite tu peux demander à ton médecin de famille son avis et l'aide d'un nutritionniste/diététicien pour avoir un régime adapté à ta vie quotidienne/santé générale

* matin:
produit laitier, produit céréalier, Fruit, boisson, matière grasse

10h
fruit/produit laitier

midi:
si repas chaud : Protéine, féculent/légume, boisson
si repas froid : salade composée ou sandwich

gouter:
fruit ou produit laitier

soir:
si manger chaud a midi: féculent/légume, boisson
si manger froide: protéine, féculent, légume,boisson
0