L'implant Nexplanon

Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une petite question a vous demandez: alors ça fait que trois mois que j'ai mis l'implant Nexplanon. Bon pour le moment ça me va, mais je voulais vous demandez (celles qui ont eu recours a cette contraception) si elle était fiable ?
Puis, depuis que je l'ai mis j'ai pris de partout ( des reins, ventre, cuisses,fesses ) mais pour la sage femme du planning familial ce n'est pas l'implant. Pensez vous d'où ça vient svp ? merci beaucoup. Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
7
Bonsoir,
Voilà, je m'interroge beaucoup depuis quelques temps sur l'implant, j'en ai un depuis presque un an et un mois après la pose une Rch m'a été diagnostiqué. Je compte l'enlever très prochainement mais j'aurais aimé quelques avis
Cdt
12
Utilisateur anonyme
Merci de créer ton propre post en cliquant sur le bouton vert ;)

La discussion ici va se fermer

Strumpfette, modératrice.
0

Bonjour,

Implanon a été remplacé depuis octobre 2010 par explanon.
Mode d'emploi et posologie du médicament NEXPLANON
Cet implant ne peut être posé ou retiré que par un médecin ; il est inséré dans la face interne du bras de la patiente après application d'un anesthésique local.
La période propice à la mise en place est à déterminer avec votre médecin.
Après une période de 3 ans (2 ans pour les femmes obèses ou en surpoids), l'implant doit être obligatoirement changé car la quantité d'étonogestrel résiduelle est insuffisante pour assurer une contraception efficace.
Effets indésirables possibles du médicament NEXPLANON
Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, règles irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vaginale.
Fréquents : augmentation de l'appétit, état dépressif, irritabilité, nervosité, diminution de la libido, étourdissments, bouffées de chaleur, perte de cheveux, douleurs abdominales, nausées, ballonnements, perte de poids, règles douloureuses.
Rarement : hypertension artérielle, peau grasse, grossesse extra-utérine, réaction allergique.
Manifestations locales lors de la mise en place ou du retrait de l'implant : ecchymose, irritation, démangeaisons.
Une cicatrice ou un abcès peut se former au niveau du site d'insertion. L'expulsion ou la migration de l'implant est également possible.

*Source : EurékaSanté

J'ai eu implanon et je ne l'ai pas toléré (spottings), j'ai une connaissance qui fait l'effet yoyo avec l'implant contraceptif. Tantôt elle prend du poids tantôt elle en perd. Du coup, elle a envie de changer de moyen de contraception du fait qu'elle n'arrive pas à perdre du poids. Parles en à ton médecin, surveilles avant tout ton alimentation.
5
Bonsoir je vous remercie pour votre réponse, oui j'en avais parlé a la sage femme du planning familial parce que je grossis un peu partout sans prendre du poids juste (1 kilo et demi en trois mois ) mais pour elle c'est ma corpulence alors que non j'ai toujours était mince jusqu'à maintenant... Et là depuis aujourd'hui c'est mes seins du liquide blanc qui sort et j'ai mal et gonflé vers l'aisselle droit je souffre pensez vous que ça vient de l'implant ou pas ? Je suis un peu perdue car pour elle ça ne vient pas de l'implant mais de quoi alors ... Merci beaucoup. Bonne soirée a vous.
0
Rebonjour,

Oui, lis sur ce lien, la galactorrhée qui est un écoulement mammaire fait partie des effets secondaires rare :
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=66845924&typedoc=N&ref=N0178910.htm

Consultes de nouveau le planning familial ou ton médecin traitant qui te prescrira un bilan hormonal (une prise de sang). Demandes par la même si avec cet effet secondaire, l'implant reste toujours efficace. La prise de poids fait parti des effets secondaires très fréquent. Si vraiment il ne convient pas, tu peux changer à tout moment de moyen de contraception sans attendre les 3 ans depuis la pose de ton implant.
0
Bonjour, merci beaucoup de votre reponse ça m'a beaucoup aider. Bonne journee a vous
0
Utilisateur anonyme
A toi aussi, pas de quoi :)
0