Tension arterielle différente des deux bras
maman131
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
-
25 juin 2013 à 03:19
pm - 25 juin 2013 à 14:38
pm - 25 juin 2013 à 14:38
Bonjour,
J'ai une tension arterielle très différente des deux bras. J'ai 65 ans. Au bras gauche j'ai 193/96/65 et bras droit 146/86/59. J'ai passe un MIBI percentin la semaine dernière et tout s'est fais sur bras droit qui était alors 134/69/57. Est- ce que les examens seront faussés? De plus quel bras indique la bonne tension?
Merci
J'ai une tension arterielle très différente des deux bras. J'ai 65 ans. Au bras gauche j'ai 193/96/65 et bras droit 146/86/59. J'ai passe un MIBI percentin la semaine dernière et tout s'est fais sur bras droit qui était alors 134/69/57. Est- ce que les examens seront faussés? De plus quel bras indique la bonne tension?
Merci
A voir également:
- Tension inégale aux deux bras forum
- Je n'ai pas la meme tension aux 2 bras - Meilleures réponses
- Tension differente dans les 2 bras - Meilleures réponses
- Tension normale - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Tension arteriellede 10 ou 11 monte à 13 ou 14 ✓ - Forum Symptômes et maladies courantes
- Douleur dans les deux bras au repos - Accueil - Douleur
- Engourdissement des deux bras - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Température sous le bras - Accueil - Symptômes et questions diverses
1 réponse
bonjour, vous devez faire controler la réalité de cette asymétrie tensionnelle par votre médecin ;si celle-ci est réelle dépassant constamménet une différence de 3 points parlez-en à votre cardiologue pour une recherche d'un rétrécissement des gros vaisseaux du cou.
c'est le chiffre le plus élevé qui est à prendre en compte ce qui donne à penser que vous seriez hypertendue
cette asymétrie tensionnelle n'a pas de conséquence sur les résultats de votre examen
c'est le chiffre le plus élevé qui est à prendre en compte ce qui donne à penser que vous seriez hypertendue
cette asymétrie tensionnelle n'a pas de conséquence sur les résultats de votre examen