Tension arteriellede 10 ou 11 monte à 13 ou 14

Résolu/Fermé
cool31
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 12 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2008
- Modifié le 3 mai 2018 à 14:37
 MANDELKORN - 6 mai 2010 à 12:55
Bonjour,
J'ai toujours eu une "petite" tension artérielle 10 ou 11 et dès qu'elle monte à 13 ou 14 j'ai des violents maux de tête parfois des nausées. Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne tiennent pas compte de cette petite tension, ils trouvent normal qu'elle soit aussi à 13 ou 14 . Et lorsqu'elle est a 14 cela me tape dans la tête, et ils ne s'inquiètent pas , moi si car je ne suis vraiment pas bien. Si quelqu'un rencontre ce problème , merci de m'aider

14 réponses

marbult
Messages postés
727
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
643
Modifié par p.horde le 9/05/2011 à 12:11
Bonjour,
Les médecins ne s'inquiètent pas de ta tension parce qu'elle entre dans la fourchette des chiffres normaux : tu n'indiques cependant que le chiffre correspondant à la pression (ou tension) systolique.
L'arrivée du sang exerce une pression sur les parois de l'artère qui est liée à la contraction du coeur, ou systole, correspond au chiffre le plus élevé lorsque l'on prend la tension. C'est la pression artérielle systolique.
Après la systole il y a une phase de relaxation (diastole) qui correspondant au relâchement et au remplissage du coeur, entrainant une diminution de la pression exercée par le sang sur les parois artérielles. Elle correspond au chiffre le plus faible ( pression artérielle diastolique). Il est important d'examiner les deux chiffres pour apprécier d'éventuelles anomalies.
La pression artérielle connaît de multiples variations dues à l'activité, à l'état général : elle augmente ainsi avec le stress et l'effort et diminue naturellement au repos et notamment durant le sommeil.
Les spécialistes s'accordent à dire que, lorsque la pression artérielle systolique n'est pas supérieure à 18 et que la diastolique n'est pas supérieure à 11, il est nécessaire de confirmer l'hypertension à trois reprises. Ces trois mesures doivent faire l'objet d'autant de consultations à un ou deux mois d'intervalle, comprenant chacune deux mesures réalisées au repos. Selon les cas, un holter de tension peut aussi être prescrit : il s'agit d'un enregistrement de la pression artérielle pendant 24H, à un rythme régulier, à l'aide d'un appareil que l'on porte sur soi jour et nuit. Il est important de remplir parallèlement un carnet qui décrit, au moment des prises, les activités en cours. Il permet de calculer une moyenne sur 24H et aussi de déterminer à quels moments apparaissent les pics éventuels.
Seule l'hypertension confirmée fera l'objet d'un traitement médicamenteux, car dans le cas contraire, les traitements présenteraient plus d'inconvénients que d'avantages.
Avoir une tension plus basse que la normale, ce n'est pas dangereux pour la santé. Au contraire, cela présente une protection vis-à-vis des pathologies cardiovasculaires.
Quant à tes maux de tête, sont-ils vraiment liés à ta tension? Comment réagis-tu aux médicaments destinés à soulager la douleur?

Informations sur l'hypotension artérielle

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2443257-hypotension-arterielle-chute-tension-definition-que-faire/#q=Hypotension+arterielle&cur=1&url=%2F

Notre dossier sur l'hypertension artérielle
: http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/hypertension-arterielle-201
45
Bonjour je suis à 10.07 de tempsion. Es-ce important. Je me sens pas bien, je suis stressé, fatiguée. Les gens me prenne pour une ( excuser moi du terme) conne. Il me font tournée en bourique. Je pleur parce-que rien ne va. Es-ce normal 10.07 de temption ?
Merci de répondre sur mon e-mail.
Cordialement, Mégane.
0
mumni52 > Mégaanne
8 janv. 2009 à 21:18
coucou megane !! il est vrai que 10 de tension c'est bas, et le fait que sa n'aille pas fort ne fait que empirer !!!
vous vous mettez la pression donc vous stressez.
trouvez le calme, reposez vous " voir mm faire un saut chez le medecin vous avez surement une carence".
et pour les gens quoi qui vous dises ne vous laissez pas embobiner ni abattre et pour votre mieux, laissez rentrer les mots pour les faire ressortir de l'autre coté "gardez le meilleurs".

dites vous que "les cons" ce sont eux. vous vous êtes plus intelligente, ne repondez pas a leur idiotie.



bonne et heureuse année. et bien entendu la santé BIZ
0
pierre > Mégaanne
30 déc. 2009 à 19:27
10,5 est une tension un peu basse mais correcte , beaucoup de personnes ont cette tension , il ne faut pas s'inquiéter pour cela , ça n'a aucun rapport .
0
Souvent la tension est si basse qu'on doit prendre très vite de l'heptamyl, les personnes qui ont naturellement une petite tension ont de la chance, elles sont mêmes moins sujets que les autres à de brusques variations, qu'ils s'agissent de nombreux problèmes de santé, de fièvre, de problèmes artériels et veineux.
0