Je voulais partager ma 'souffrance' avec vous, et voir si je trouve des personnes susceptible d'avoir des points communs avec moi pour me conseillé. Je m'excuse déjà de devoir raconter ma vie :D.
En Novembre dernier, je suis tombé en dépression lié a plusieurs revers dans ma vie.
De Novembre jusqu'à Février, je ne pouvais plus vivre, j'ai même pensé au suicide mais j'étais avec quelqu'un qui me soutenait (et me soutient encore merci a elle).
Crise d'angoisse sur crise d'angoisse, des le réveil j'étais déjà pas bien, j'ai perdu 7kg, je ne dormais presque plus, impossible de sortir ou faire du sport...bref pour ceux qui connaissent...
Apres une prise de sang qui n'a rien montré d'anormal je suis aller voir des médecins...toujours le même top : C'est le stress, c'est pas grave, tenez (encore) de l'aubépine...Quand je voulais du lexomil ( qui si je l'avais eu des le début ne m'aurait surement pas fait ce que j'ai maintenant ><), on me répondait : ha non vous en aviez eu quand vous aviez 15ans ( j'en ai 27) alors je ne peux pas vous en donner....
J'ai du me faire une raison...c'est dans ma tête et si je ne peux pas avoir d'aide, faut que je me force à aller mieux...
J'ai déménagé en Février, au début mon état s'améliorait, j'ai même repris le sport, et après un mois, rebelote...crise d'angoisse ( moins forte qu'avant quand même),mais surtout ces extrasystole qui jusque la n'étaient apparu que quelques fois, ont commencé a se déclenché régulièrement ( surtout en vélo).
Je suis donc aller voir un cardiologue. Trois séances plus tard, une échographie du coeur ne montrant rien d'anormal, et un test d'effort de même pas 10min lui aussi montrant que mes extrasystole ne se déclenchait pas a l'effort, je me fit une raison...c'est bel et bien dans ma tête...
J'ai pris sur moi, j'ai repris le sport, vu que les extrasystole ont pris la place des crise d'angoisse et que tout le monde me dit que ce n'est pas grave, je vais vivre avec...
Et ça fais maintenant presque 3mois que je me suis sortis de cette mauvaise passe avec le stress/dépression/angoisse permanente...Malgré tout mes extrasystole sont de plus en plus nombreuses dans la journée alors que mon état s'améliore ( logique? :D).
J'en viens a ce pourquoi je vous raconte ma vie : malgré le test d'effort, je ressens des extrasystole même quand je fais du sport non intense mais régulier, mais des fois elle surviennent après plusieurs minutes ( 20-30minutes). Cependant j'ai eu peur car deux fois lors d'un trajet a vélo j'ai eu une série d'extrasystole consécutive qui a duré plusieurs minutes....Sur le coup j'ai eu un peu peur même si je ne stressais pas. Quand je prenais mon rythme je n'arrivais même pas a sentir un seul coup battre normalement. Pour vous expliquer je suis partis en vélo, j'ai fais une grosse montée, bref travail intense, mais rien de plus, je sentais mon coeur battre comme avant cela me faisait même plaisir d'être essoufflé, j'ai calmer mon rythme en continuant des descentes et du plat et après 15-20minutes j'ai eu cette rafale d'extrasystole...
Mon pavé pour ces questions :
Avez vous déjà eu ce même problème?
Malgré ce que les médecins disent, et les tests est-ce normal?
Quand je regarde certains sujets ils expliquent, que les extrasystoles si elles sont trop consécutive peuvent entraîner une fibrillation, hors le cardio m'a clairement dit que ce n'était pas grave et que mon test a l'effort est très bon, sauf que les deux fois ou j'ai eu des extrasystole consécutivement pendant plusieurs minutes c'était 20-30minutes après un effort intense.
Vous pensez que je dois allez voir un autre cardio? Parce que c'est pas donné ( j'ai pas de mutuelle en plus)..
Avez vous des remèdes/trucs miracles pour faire partir les extrasystoles? J'ai essayer la marche, je ne sais pas si cela fait affet, mais pendant 2semaines je n'en ai eu presque pas, et depuis que j'ai repris le vélo par contre...
Merci a tous et bon courage pour ceux qui sont en dépression, il n'y a que ça pour nous en sortir après tout.
A voir également:
5000 extrasystoles par jour
Sensation de coeur qui saute dans la gorge forum - Meilleures réponses
5000 extrasystoles par jour forum - Meilleures réponses
Enfin je ne suis pas une extra terrestre!!
Ma vie est pourrie par les extrasystoles et malgré traitements, tests et tout le tralalala, c'est toujours pareil.....
là j'en ai quasi non stop depuis 2 jours....je suis à bout.....
Et ces extrasystoles me déclenchent forcément....de l'angoisse....
c'est invivable....la peur, tout le temps, à chaque minute....à chaque "raté" de mon coeur.......je suis épuisée.....
Moi aussi j'ai des extrasystoles depuis plusieurs années, j'ai fait plusieurs batteries de tests (ECG, holter, ...etc.) à chaque fois on m'a dit que c'était sans gravité et ce malgré les (2 500 Extrasystoles mesurées le jour du holter). Pour l'instant je n'ai pas trouvé de remêde miracle, j'ai juste appris à vivre avec (même si c'est extrêmement pénible).
Il est quand même possible d'agir sur leur fréquance, en baissant la consommation d'excitants (cafés, clopes, alcool...etc.). De même la fatigue et une alimentation trop riche sont pour moi des facteurs aggravants.
Après c'est un cercle vicieux. Plus tu angoisses, plus tu as des extrasystolles. Il faut essayer de se calmer (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), de respirer avec le ventre, de boire de l'au fraice et de ne pas intérioriser le stress.
Voilà, ca fait plus de 7 ans que j'en ai et je ne suis toujours pas mort.
Bonsoir a tous ,voilà presque 6 ans que je me suis rendu compte des crises d'extrasystoles , je dit rendu compte car avant mon opération du coeur "valve aortique mécanique" je ressentais parfois comme un hoquet alors qu'aujourd'hui avec le click de ma valve j'ai le ressenti et le son.........toujours pas de remède miracle pour moi , les crises peuvent variées de 1 jours a presque 1 mois et parfois jour et nuit. Si quelqu'un souhaite en parler c'est avec plaisir.
En réponse à langoissé,
Un peu plus âgé que toi, mais j'ai les mêmes problèmes d'extrasystoles. Pour les cardios, c'est le stress, trop nerveux, etc.... le test d'effort il y a 2 ans était normal, celui de cette année en a repéré des légères ventriculaires et auriculaires. Je faisais beaucoup de sport, j'en déclenchais souvent après, en récupération, mais maintenant, j'en déclenche à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Pour les diminuer, j'ai énormément ralenti le sport, et ça va beaucoup mieux. Les médecins comme les cardios, malheureusement, ne savent pas d'où cela vient. La preuve en est que des certificats sont délivrés aux sportifs pour faire des compétitions, marathons entre autres, et on en voit régulièrement qui meurent pendant la course...
Mon expérience me fait dire ceci, si le coeur n'a pas, bien-sûr une réelle pathologie (détectable en général aux examens): certaines personnes un peu plus stressées et nerveuses peut-être, ont un coeur super excitable, C'est le système sympathique (système nerveux central) qui fonctionne un peu plus que la normale et qui génère un foyer électrique qui vient perturber l'impulsion électrique normale qui déclenche le bon battement cardiaque. A priori, ce n'est pas vraiment grave, mais il est certain qu'il vaut mieux essayé de faire en sorte d'en avoir le moins possible... donc éviter les excitations superflues, c'est à dire éviter dans la mesure du possible, les situations très stressantes, les énervements excessifs, les excitants (alcool, café, thé, tabac, drogue), les sports trop violent ou soumettant le coeur à des battements trop élevés et durant trop longtemps. Le mieux si vous êtes sportif, c'est de marcher à pied ou alors trottiner mais très lentement une trentaine de minutes et pas plus de 2 ou 3 fois par semaine. Et puis voilà, il faut y aller calmement et vous verrez, ça va aller mieux. Je sais, c'est dur pour des gens hyperactifs, j'en fais parti mais c'est la seule solution pour le moment. Et puis à voir après un certain temps quand ça sera passé si possibilité de reprendre normalement... Il est vrai qu'un petit traitement régulier aux anxiolytiques, lexomil ou vératran à petites doses, agit directement sur le système nerveux central et améliore ce problème. En ce qui me concerne, je prends un demi vératran 5mg le soir en me couchant, et de temps en temps j'arrête.
Bon courage, et si besoins d'infos, voilà mon mail:***@***
juju888
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 17 octobre 2013StatutMembreDernière intervention17 octobre 201326 17 oct. 2013 à 13:53
Bonjour,
Moi aussi je me traine des extrasystoles depuis plusieurs années et elles me pourrissent la vie tout comme toi.
Si tu souhaites dialoguer avec une personne qui comprend ce que toi tu ressents, ça me ferait du bien à moi aussi.
A bientôt j'espère.
Julie
Bonjour, je suis connectée avec mon tél (je n'ais pas d'ordi) et je souhaiterai discuter avec vous de ces extrasystoles qui nous angoisse... J'aurai plus facile à parler sur facebook alors si vous avez envie d'en discuter, moi en tout cas j'aimerai pouvoir en parler avec d'autres personnes qui en souffre, je vous donne mon nom facebook (XXXXXXX) je suis en photo avec un bébé.. N'hésitez pas à me laisser un mess sur facebook. Merci
Par mesure de sécurité et de piratage les noms de sont pas admis sur le forum. Supprimés par la modération.
Vous êtes quelqu' un d' angoissé, le stress doit jouer un rôle.
les extrasystoles à priori ne sont effectivement pas dangereuses, du moins les plus courantes ou classiques. je suppose qu'il vous a déjà fait un électrocardiogramme.
Elles peuvent aussi être provoquées par un problème thyroïdien.
Si vraiment elles vous angoissent , vous pouvez toujours aller revoir votre médecin et lui demander ce qu' il penserait de vous placer un holter. C' est un petit appareil qui contrôle les battements du coeur et les analyse.
vous pouvez également lui suggérer qu' il vous fasse faire une analyse de la TSH , visant à voir si pas de problème de thyroïde.
Parlez en à votre généraliste. Si n' êtes pas à l' aise avec le cardiologue que vous avez vu, demandez à aller en voir un autre.
John33600
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 29 janvier 2014StatutMembreDernière intervention16 août 201520 29 janv. 2014 à 21:53
Bonjour à tous,
Ah enfin je me sens moins seul ! Car j'avais l'impression d'être incompris par rapports aux sensations ressenties lors des extrasystoles. Il est vrai que cette sensation de coeur qui saute ou d'une pulsation en moins est impressionnante. Pour te rassurer je suis dans la même situation que toi en ce moment.
Pour vous raconter un petit peu mon ressenti, je suis quelqu'un de très anxieux à la base et cela n'aide pas à calmer ces sensations.
Je pratique le football et un peu de course à pied et depuis la fin du mois de septembre (il y a 4 mois), après une accélération pour récupérer un ballon, mon coeur n'a pas ralenti pendant une heure. Les pompiers sont venus et ne m'ont pas emmené aux urgences car selon eux c'était une crise d'angoisse. Je suis quand même allé voir mon cardiologue du sport qui m'a fait ECG, Echo et test d'effort => RAS. Je lui ai expliqué que de temps en temps j'avais le coeur qui "saute" et après le coeur qui s'accélère avec sensation de vertiges, vision trouble... Selon lui ce n'était qu'un malaise vagal suite à l'effort. Je pense que son diagnostic était erroné sur le coup et j'en suis même certain. Je vous explique pourquoi : j'avais déjà vu ce cardiologue auparavant pour des sensations de palpitation et d'extrasystoles, j'avais déjà fait des tests + 2 holters à 1 an d'intervalle RAS et juste du stress et des extrasystoles que tout le monde a dans sa vie mais ne ressent pas forcément. Si je pense que le cardio s'est trompé sur son dernier diagnostic c'est parce que depuis j'ai malheureusement arrêté le sport par peur que ça recommence car la sensation de se sentir partir est vraiment effrayante, et que malgré cet arrêt même au repos chez moi, en conduisant, en regardant la télé... je ressens d'un coup un sursaut dans la poitrine qui est surement une extrasystole et justement je ressens ensuite cette sensation de malaise (vertiges, vision trouble, crampes dans la tête...) qui me prouvent que ce ne sont pas de simples malaises vagaux et qui me déclenchent des crises de panique (coeur accéléré et sensation de malaise intense). Même mon médecin traitant pense que ce sont des extrasystoles mais on me dit qu'il n'y a rien à faire et que c'est à moi de travailler sur moi même afin d'être moins stressé ce qu'on appelle des symptômes psychosomatiques (en gros plus tu y penses, plus tu en as). Mais malheureusement lorsque ça t'arrive, ne pas y penser est difficile, c'est pour cela je comprends tous vos messages, cela rassure de ne pas être les seuls mais on a l'impression d'être incompris et qu'apparemment la seule chose à faire c'est de se battre contre soi-même pour arriver à calmer ces sensations invivables à la longue.
Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce forum et je suis touché par vos témoignages car je souffre moi aussi d'extrasystoles depuis plusieurs années. ça m'a rendu très anxieux et ça me bloque pour beaucoup de choses dans ma vie. Tout à commencé il y a environ 12 ans (j'ai 29 ans), j'ai commencé à avoir des crises de tachycardies inexpliquées que les médecins ont mis sur le compte de crises d'angoisse... Jusqu'au jour où j'ai eu une crise très intense qui a déclenché un malaise. On m'a alors diagnostiqué un syndrome de Wolf Parkinson White qui a été traité par radiofréquence, je me croyais alors complètement guéri mais les extrasystoles sont arrivées et ont commencé à me pourrir la vie. Depuis je ne suis quasiment jamais tranquille, je vis dans l'angoisse d'avoir des extrasysoles dans certaines situations... Ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul à vivre ça... Courage à tous
Je suis également touchée en lisant vos messages et je vis exactement la même chose sauf que c'est la tachycardie ou les extrasystoles qui me provoquent des crises d'angoisses ! ( à cause des peurs : de faire une crise cardiaque, mourir ... ) D'ailleurs je suis allée au cinéma et hop en plein film j'ai le coeur qui bat à tout allure comme si je faisais un marathon ! Je commence seulement à relativiser et j'ai pu éviter une crise de panique en plein ciné :)
Courage à toutes et à tous, c'est juste du mauvais stress ! (le yoga est un bon remède à ça) et notre corps s'exprime, il faut l'écouter !
Bonjour, je suis une jeune femme de 28 ans et tt comme toi suite à différents événements j'ai été prise de fortes angoisses et d'un début de dépression. Je dois tt de même préciser que je suis quelqu'un de très sensible et de très angoisse et nerveux. Ça n'aide pas beaucoup lol. Je vais te raconter mon histoire si ça peut t'aider un peu et te rassurer. Suite a ce stress et à ce début de dépression j'ai développé des crises d'angoisse ( que j'ai eu d'ailleurs pendant 2/3 ans il y'a 10 ans déjà ). Ces crises d'angoisses inclus de la tachycardie qui monte jusqu'à 180 battements / minute. Mais j'ai développé un bouveret et des extrasystoles aussi. Alors le moral n'est pas toujours au beau fixe. Jeu été plusieurs fois aux urgences car tachycardie soudaine avec palpitations. Rien aux ECG de détecte de grave ! J'ai même eu le droit à un monitoring. Conclusion coeur neurotonic ! Pourtant j'ai aussi des extrasystoles, mes des doublets et triplets et toujours la même rengaine !! Ce n'est rien mademoiselle !! Lol pas d'échographie ? Pas de test d'effort ??? Pourtant j'ai eu il y'a ps du longtemps tt comme toi des extrasystoles très fortes à l'effort !!! Dis moi, es tu quelqu'un de plutôt anxieux ou de stresse ??? Car moi quand je stress tt s'amplifie !! Je suis comme toi, on a beau me rassurer je craint toujours un drame imminent !! En tt cas si tu en ressent le besoin fais des tests !!! Lassante ça n'a pas de prix !!!
Et bien j'ai toujours été stressé mais jamais je n'avais eu de crise d'angoisse comme j'en ai eu il y a quelques mois, ni d'extrasystole. Avant j'avais surtout la phobie de vomir surtout des bouffées de chaleur mais sans plus.
Le problème que j'ai maintenant que je vais beaucoup mieux ( je n'ai plus du tout de crise d'angoisse) c'est que j'ai développé des extrasystole et eux viennent même quand je ne suis pas stressé, la preuve a l'effort j'en ai mais uniquement a un certains niveau d'effort ( léger) ou quand je fais l'amour ( vachement stressé hein...) ....
Donc l'excuse du : vous n'avez rien c'est bien beau, le problème c'est quand j'en ressent des violentes et bien déjà ça me casse ( surtout en sport), de deux je vais quand même stressé car comment on peut me dire que tout va bien alors que le coeur ne bat pas bien c'est bien que c'est un problème..., et si j'en ai plusieurs je me sens fatigué après...
Par contre je n'ai jamais eu d'extrasystole pendant mes crise d'angoisse...donc c'est ca qui me fait bien rire...
Je suis allez voir un gastro, 50e pour quoi? Oui bon on va pas vous faire ceci cela, je vous donne des truc pour enlever les gaz et on verra....Bref après 1mois j'ai toujours des extrasystoles et j'ai paye 50e pour une consultation de même pas 10min...
P.S : j'ai déjà fais ECG, Echo du coeur, Test effort, le cardio m'a dit que tout allait bien que ce n'était pas grave en me filant des bêtabloquant, je vais voir un autre médecin il me dit que si je fais du sport c'est pour travailler mon coeur donc sous bêtabloquant ca ne sert a rien et que ça ne fera pas forcement partir les extrasystole ( a raison puisque même sous bêtabloquant j'en avait...donc j'ai arrêté)
samia62100
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2014StatutMembreDernière intervention31 janvier 20145 30 janv. 2014 à 02:55
Bonsoir sa me rasur DZ trouver des poste présent jai 26ans et deux petit bout je vie seule AVC eux et depuis début janvier jai c'est fameuse extrasistole qui me bouffe la vie je sui aller o urgence ya trois semaine car javai sensention mon coeur sauter des battement sa comencer tou les soir ver 20h ensuite la journée mes KO repos c'est la kil mon dit c'était sa je vai prendre rdv AVC un cardiologue mes je suis teroriser a l'idée kil marive quelque chose je veux pas laisser mes enfants jai ossi depuis 2009 des crise dangoise asser forte jaiter sou alprazolane mes javai du stoper le traitement pour ma grossece depyi je suis telmen fatiguer que les prendre serai augmenter mes crise jai stopper le café depuis plus dune semaine je c'est plus quoi faire pour sa sarette si vous avait un minimum espoir aider moi merci
salut à tous
pareil de pareil, j'ai 30 ans et j'ai des extracystoles aprés l'effort comme vous tous. Je suis nageuse de niveau nationale, et depuis 2 mois je me pourris tous les entrainements à cause des extracystoles qui viennent aprés l'effort! par ailleurs j'ai fait une grosse cris d'angoisse il y a un an, et j'ai vu 7 cardioloque sans idenbtifier le probème! bref comme vous!!
MAIS j'ai une solution qui fonctionne bien et qui est naturelle. le coeur a besoin de bétabloquant parfois, et le magnésium en est un de naturel. Je prnd donc tous les matin un sachet d'astémag et de la valérianne. les résultats sont trés trés probants. Bien sur j'ai parfois des crises pendant plusieurs heures et je suis naze, mais dites vous que si on avait dû avoir un problème, depuis le temps il serait déjà arrivé. alors courage les amis vous nêtes pas seul!!!
Entièrement d'accord avec toi scham, essayer de passer au dessus et ne pas y penser! J'ai eu ma période pendant presque 3 ans ou les crises d'extrasystoles partaient et revenaient toutes les mois comme si j'étais réglé ,mais suis quand même un homme ! Aujourd'hui encore sans savoir pourquoi elles reviennent !courage aux extrasystoliens qui se sentent incompris.
28 nov. 2013 à 18:15
Moi aussi j'ai des extrasystoles depuis plusieurs années, j'ai fait plusieurs batteries de tests (ECG, holter, ...etc.) à chaque fois on m'a dit que c'était sans gravité et ce malgré les (2 500 Extrasystoles mesurées le jour du holter). Pour l'instant je n'ai pas trouvé de remêde miracle, j'ai juste appris à vivre avec (même si c'est extrêmement pénible).
Il est quand même possible d'agir sur leur fréquance, en baissant la consommation d'excitants (cafés, clopes, alcool...etc.). De même la fatigue et une alimentation trop riche sont pour moi des facteurs aggravants.
Après c'est un cercle vicieux. Plus tu angoisses, plus tu as des extrasystolles. Il faut essayer de se calmer (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), de respirer avec le ventre, de boire de l'au fraice et de ne pas intérioriser le stress.
Voilà, ca fait plus de 7 ans que j'en ai et je ne suis toujours pas mort.
Bon courage, haut les coeurs !!!!!