Extrasystole.

Fermé
Langoissé - Modifié par Jeff le 23/07/2013 à 13:02
 Sebcan - 31 janv. 2014 à 12:29
Bonjour,

Je voulais partager ma 'souffrance' avec vous, et voir si je trouve des personnes susceptible d'avoir des points communs avec moi pour me conseillé. Je m'excuse déjà de devoir raconter ma vie :D.

En Novembre dernier, je suis tombé en dépression lié a plusieurs revers dans ma vie.
De Novembre jusqu'à Février, je ne pouvais plus vivre, j'ai même pensé au suicide mais j'étais avec quelqu'un qui me soutenait (et me soutient encore merci a elle).
Crise d'angoisse sur crise d'angoisse, des le réveil j'étais déjà pas bien, j'ai perdu 7kg, je ne dormais presque plus, impossible de sortir ou faire du sport...bref pour ceux qui connaissent...
Apres une prise de sang qui n'a rien montré d'anormal je suis aller voir des médecins...toujours le même top : C'est le stress, c'est pas grave, tenez (encore) de l'aubépine...Quand je voulais du lexomil ( qui si je l'avais eu des le début ne m'aurait surement pas fait ce que j'ai maintenant ><), on me répondait : ha non vous en aviez eu quand vous aviez 15ans ( j'en ai 27) alors je ne peux pas vous en donner....
J'ai du me faire une raison...c'est dans ma tête et si je ne peux pas avoir d'aide, faut que je me force à aller mieux...

J'ai déménagé en Février, au début mon état s'améliorait, j'ai même repris le sport, et après un mois, rebelote...crise d'angoisse ( moins forte qu'avant quand même),mais surtout ces extrasystole qui jusque la n'étaient apparu que quelques fois, ont commencé a se déclenché régulièrement ( surtout en vélo).
Je suis donc aller voir un cardiologue. Trois séances plus tard, une échographie du coeur ne montrant rien d'anormal, et un test d'effort de même pas 10min lui aussi montrant que mes extrasystole ne se déclenchait pas a l'effort, je me fit une raison...c'est bel et bien dans ma tête...

J'ai pris sur moi, j'ai repris le sport, vu que les extrasystole ont pris la place des crise d'angoisse et que tout le monde me dit que ce n'est pas grave, je vais vivre avec...
Et ça fais maintenant presque 3mois que je me suis sortis de cette mauvaise passe avec le stress/dépression/angoisse permanente...Malgré tout mes extrasystole sont de plus en plus nombreuses dans la journée alors que mon état s'améliore ( logique? :D).

J'en viens a ce pourquoi je vous raconte ma vie : malgré le test d'effort, je ressens des extrasystole même quand je fais du sport non intense mais régulier, mais des fois elle surviennent après plusieurs minutes ( 20-30minutes). Cependant j'ai eu peur car deux fois lors d'un trajet a vélo j'ai eu une série d'extrasystole consécutive qui a duré plusieurs minutes....Sur le coup j'ai eu un peu peur même si je ne stressais pas. Quand je prenais mon rythme je n'arrivais même pas a sentir un seul coup battre normalement. Pour vous expliquer je suis partis en vélo, j'ai fais une grosse montée, bref travail intense, mais rien de plus, je sentais mon coeur battre comme avant cela me faisait même plaisir d'être essoufflé, j'ai calmer mon rythme en continuant des descentes et du plat et après 15-20minutes j'ai eu cette rafale d'extrasystole...

Mon pavé pour ces questions :
Avez vous déjà eu ce même problème?
Malgré ce que les médecins disent, et les tests est-ce normal?
Quand je regarde certains sujets ils expliquent, que les extrasystoles si elles sont trop consécutive peuvent entraîner une fibrillation, hors le cardio m'a clairement dit que ce n'était pas grave et que mon test a l'effort est très bon, sauf que les deux fois ou j'ai eu des extrasystole consécutivement pendant plusieurs minutes c'était 20-30minutes après un effort intense.
Vous pensez que je dois allez voir un autre cardio? Parce que c'est pas donné ( j'ai pas de mutuelle en plus)..
Avez vous des remèdes/trucs miracles pour faire partir les extrasystoles? J'ai essayer la marche, je ne sais pas si cela fait affet, mais pendant 2semaines je n'en ai eu presque pas, et depuis que j'ai repris le vélo par contre...

Merci a tous et bon courage pour ceux qui sont en dépression, il n'y a que ça pour nous en sortir après tout.
A voir également:

11 réponses

Bonjour à tous,

Enfin je ne suis pas une extra terrestre!!
Ma vie est pourrie par les extrasystoles et malgré traitements, tests et tout le tralalala, c'est toujours pareil.....

là j'en ai quasi non stop depuis 2 jours....je suis à bout.....
Et ces extrasystoles me déclenchent forcément....de l'angoisse....
c'est invivable....la peur, tout le temps, à chaque minute....à chaque "raté" de mon coeur.......je suis épuisée.....
295
Bonjour,

Moi aussi j'ai des extrasystoles depuis plusieurs années, j'ai fait plusieurs batteries de tests (ECG, holter, ...etc.) à chaque fois on m'a dit que c'était sans gravité et ce malgré les (2 500 Extrasystoles mesurées le jour du holter). Pour l'instant je n'ai pas trouvé de remêde miracle, j'ai juste appris à vivre avec (même si c'est extrêmement pénible).

Il est quand même possible d'agir sur leur fréquance, en baissant la consommation d'excitants (cafés, clopes, alcool...etc.). De même la fatigue et une alimentation trop riche sont pour moi des facteurs aggravants.

Après c'est un cercle vicieux. Plus tu angoisses, plus tu as des extrasystolles. Il faut essayer de se calmer (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), de respirer avec le ventre, de boire de l'au fraice et de ne pas intérioriser le stress.

Voilà, ca fait plus de 7 ans que j'en ai et je ne suis toujours pas mort.

Bon courage, haut les coeurs !!!!!
19