Inquiétudes sur les bagues

hrs88 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 20 juin 2013 à 18:23
 hrs88 - 26 juin 2013 à 20:50
Bonjour, j'ai 13 ans et je porte des bagues depuis mars 2012. Avant j'avais toutes les dents très écartées. Mon orthodontiste m'a d'abord posé les bagues sur toutes les dents sauf sur les quatre incisives du bas, mais depuis mars 2013 toutes mes dents sont baguées. Mes quatre incisives du haut se collent et sont resserrées depuis décembre dernier environ (soit 9 mois après la pose des bagues) mais il y a un écart entre mes incisives et mes canines, elles ne se resserrent pas. Donc je m'inquiète parce qu'elles ne bougent pas du tout et restent écartées. En bas, c'est pareil sauf que toutes mes incisives (uniquement) sont écartées et ne se resserrent pas. Je devrais porter mes bagues 2 ans environ. J'aimerais qu'elles se resserrent car en plus tous mes amis enlèvent leurs bagues sauf moi... J'aimerais avoir vos avis et ne pas pouvoir m'inquiéter, si vous avez des questions demandez moi pour pouvoir mieux me rassurer. Merci !

5 réponses

Ne t inquiète pas moi a 8 ans j avait des bagues pour une dent qui était dans le palais j ai eu pour 3 ou 4 ans de bagues a des moment ca énervé mais ca va passer laisse faire l orthodontiste il va t attenter ca et si sa t énerve encore plus dit lui et tu verra ce qu'il te dit ?
0
jason37300 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 2
26 juin 2013 à 17:15
bonjour

surtout ne t'inquiete pas pour tes dents l'orthodontiste sais ce qu'il fait et si tu respecte bien son traitement du genre porter les elastique ou un appareil quelconque (si besoin bien sur), il n'y a aucune raison que cela se passe mal
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai vu mon orthodontiste hier, il m'a donné des élastiques à porter nuit et jour. Je verrai bien. Mais il m'a dit de consulter un orthophoniste car il avait un doute sur mon "éducation orthophonique" mais j'ai les dents serrées en haut, ça m'inquiète donc je vais fais un bilan orthophonique pour voir...
0
bonjour
les copines, tu t'en fiches
moi j'ai eu des bagues pendantt 10 ans!!!

c'est TA santé, TON sourire, TES dents

l'orthodontiste fait ce qu'il faut, chez toi c'est plus long c'est tout
ne t'en fait pas

il y a des centaines d'ados et même d'adultes qui portent des bagues!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses, oui finalement tout prendra son temps!
0