Allergie au nickel [Résolu]

Messages postés
1118
Dernière intervention
17 juillet 2009
- - Dernière réponse :  Joseph - 25 avril 2016 à 13:30
bonjour, voila mon probleme si quelqu'un connait un truc ce serait bien venu, dés que je mets un bijou qui n'est pas de l'or pur ou argent j'ai plein de plaques , bouton et des démangeaison terrible alors si vous avez une solution merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
192
Dernière intervention
26 juillet 2010
41
28
Merci
je suis tres allergique au nickel (au point que des que j'en touche 15 secondes ma peau est brulée) et bien il ne faut pas en toucher car l'allergie remonte... cela fait 20 ans que je suis allergique (sans le savoir)) et depuis ...
exema

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13053 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de polo98130
5
Merci
Les bijoux contenant du nickel interdits en france???
Dans les textes peut etre mais dans la pratique crois moi que c'est tout à fait autre chose!
Je suis aussi allergique, et c'est l'horreur! Bijoux, mais aussi ceintures (impossible de trouver une ceinture qui ne me fais pas d'allergies), boutons de jeans etc... On en trouve partout!!!
Et le vernis ne s'avère pas toujours efficace!
Publi-information
Commenter la réponse de Zia55
3
Merci
salut,

je suis allergique aussi, mon dermato m'a prescrit un crème à napplication locale pendant les crises. elle soulage relativement bien.
moi j'ai une plaque depuis 3 moi au niveau du cou ! j'ai beau eviter les colliers elle ne passe pas. cela devient insupportable donc je compatis.

clélia
Commenter la réponse de clelia
Messages postés
27927
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 janvier 2019
28903
1
Merci
Malheureusement, pas d'autres solutions que d'éviter de porter des objets contenant du nickel.., si cette allergie est bien confirmée..
Et prendre un antihistaminique si ces réactions surviennent
Le mieux est de consulter un allergologue
Pour infos:
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/05_l eczema.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/20_consultez un medecin allergologue.php3
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
1
Merci
Bonjour,
moi, j'ai des boules dans les trous de mes oreilles (percées) même quand je mets de l'or et j'avais plein de problèmes de démangeaisons. je n'ai plus de démangeaison.
Cf : http://sophiethugues.eklablog.com
je ne développe pas car il est tard !
Bon courage
Sophie
Commenter la réponse de sophielaurerenee
Messages postés
37
Dernière intervention
26 janvier 2010
10
1
Merci
C'est clair que si t'es très allergique, malheureusement y pas grand chose à faire. Après, le vieux truc de grand mère que je connais consiste à enduite la tige de ta boucles d'oreilles de vernis transparent, il faut en mettre assez pour que ca fasse une couche assez épaisse. Et attendre que ca seche évidemment.

Sinon, j'ai toujours vu ma mère faire des allergies à tout, et elle se tartine de Parfe... et de Loco.. , et ça marche.
Tu as aussi malheureusement le choix de te résigner!

Pour les brulures et les plaques, j'ai un produit hallucinant qui te calme direct : l'aloe vera. Sous forme de gelée ou d'huile, tu l'appliques et de suite ca te calme les sensations de chaud et de picotements. Il faut la prendre pure.

Voilà, bon courage!
Commenter la réponse de X-press
1
Merci
Salut à tous,

J’avais de grosses allergie au nickel au niveau du nombril dû aux boucles de ceinture. J’ai acheté des ceintures en silicone avec boucle en plastique et depuis plus rien. Idem pour les montres, si vous êtes sensibles, il existe des montre en silicone ou même en bois (plus chère).
Après faites également attention aux boutons des pantalons et des jeans… ils peuvent provoquer des allergies.
Commenter la réponse de Joseph
0
Merci
bonjour,
robindesbois dit que les bijoux avec du nickel sont interdits en France : est-ce vrai ? ça me semble bizarre non ?
Commenter la réponse de méline
Publi-information