Allergie au baume du pérou

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008
-
 Perrine -
Bonjour, j'ai decouvert il y a pas si longtemps que j'étais allergique au baume du pérou .Pratiquement dans tou les produit de il y en à me j'ai reusit a trouver sans apar le rouge a lèvre ou le glasse que j'ai pas touver pour celle qui son aussi allergique comme moi au baume du pérou pouvez vous m'aider?? s.v.p
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je n'ai pas fait de tests mais mon médecin m'a dit que je suis probablement allergique au baume du pérou. Cette allergie se traduit par de l'eczéma surtout sur le visage (contour des lèvres, du nez et des yeux) ce qui est vraiment trés génant. Attention aux cosmétiques car le baume du pérou est fait de plusieurs constituants.
Je n'utilise pour l'instant plus de maquillage car je ne le supporte plus.
La gamme de produits la roche-posay propose des produits sans baume du pérou mais attention quand même je me suis fait avoir avec un shampoing donc il faut bien regarder la composition.
Il ne faut pas manger d'agrumes (citron et orange).
Bon courage pour l'instant moi je galère car il faudrait éviter le chocolat !!!
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lorsque tu parles des agrumes (citron, orange), est-ce que les eaux pétillantes aromatisées en font partie?
Merci beaucoup.
Je suis aussi allergique au baume du pérou et je n'ai pas encore trouver de solution. L'allergie se situe au visage essentiellement les yeux. Pourquoi personne n'a pu me le dire. Le dermatologue m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement. Je mange des légumes, du poisson, de la viande, de la volaille, des pommes, des yaourts et le lendemain j'ai le visage rouge, boursouflé, les yeux qui pleurent. Je ne sais plus quoi faire.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
4
je suis moi aussi allergiques au baume du Pérou cela se situe aux niveau du pieds droits ,cela mais insupportable de mettre des chaussures surtout lors de fortes poussées ,bcp de pommade essayer sans résultat,des antibio idem ,les produits sans baume sont très chers de plus je souffre énormément vus que cela réduit mes activités quotidienne ,courses ,sorties etc!!.. de plus le stress et la fatigue engendrer par les démangeaisons et la douleur ne font rien pour arranger les choses ..quelqun a til trouvers des solutions pour mieux gerers cela !! merci
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 094
Pour plus d'infos sur le baume du Pérou (en plus de voir un DERMATOLOGUE!!!):
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/ta%2067/$file/ta67.pdf
Je viens d'être diagnostiquer à la même allergie que vous. Le dermato m'a donné une liste de produits à éviter : le dermophyl indien, les mandarines, brillantines, crèmes solaires, certains dentifrices, eaux de toilette, lotions capillaire et après rasage, parfums, savons, aérosols, balsamiques et sirops contre la toux, tulles gras, etc. Ca serait trop long de les énumérer. C'est vrai qu'il n'y a rien à faire moins ça touche les yeux, le tour de la bouche et le décolleté. Pas facile à gérer.