Marque brune et brûlure à la cire

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
-
Messages postés
74655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonjour,

suite à une séance d'épilation du maillot à la cire chez un magasin Yves Rocher, j'ai eu une brûlure (de premier degré je suppose) que je n'ai pas tout de suite couvert avec de la biafine.
Depuis j'ai la trace de la bandelette de cire. Visuellement ça donne une bande de peau légèrement brune et cela fait plus d'un mois.
Cette marque est-elle définitive? L'esthéticienne me jure que non mais bon...
Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Moi aussi, sur le duvet et du coup on dirait que j'ai une moustache, ça fait deux semaines que ça part pas... à part la crème Trio A de Led a 100 euros, vous n'avez pas d'autres solutions ?
116
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
46
salut les filles je me retrouve dans votre discours je sui dan la meme situation que vous je me sui faite epiler le visage dans un institut j 'en ressort rouge arrivée chez moi je me rends compte ke j'ai 2 taches de brulures j'ai appliquer de la creme mais malgre cela ca fait un mois et je me retrouve avec une tache brune comme une tache de naissance au niveau du visage je sai plus koi faire je suis dégouté
Messages postés
74655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
8 857
La question date déjà de 2008 et va être fermée.
Moi aussi, sur le duvet et du coup on dirait que j'ai une moustache, ça fait deux semaines que ça part pas... à part la crème Trio A de Led a 100 euros, vous n'avez pas d'autres solutions ?
Bonjour
J'ai eu le meme probléme, j'ai utilisé une créme que mon dermato ma conseillé qui l'EFFICORT, donnée sous ordonance.
Bonjour, il y'a une semaine je me suis épilé a la cire chaude, dite professionnel , et je me suis épilé les avant bras. Sur le moment j'ai eu des rougeurs et des petites douleurs, mais je n'y ai pas prété plus attention que ça.
Jai des marques marrons et des grandes plaques qui sont entrain de formé une croute.
Sa fait une semaine jour pour jour, et hier je suis allé a la pharmacie, j'ai montré a la pharmacienne et elle m'a prescri " Cicalfate" de " AVENE" et m'a dit que je n'aurai pas de traces , ni cicatrices.
J'ai vraiment peur que cela me laisse des cicatrices. Que me recommnez-vous ?

Merci d'avance a tous(tes).
Bonjour les filles, samedi je suis aller chez l'estheticienne pour me faire épiler le maillot et c'est en voulant m'exposer que je me suis rendu compte que j'avais des taches rouges vif sur les cotés, je nai pas mis de creme tout de suite et depuis hier les taches sont devenus rouges foncés limite violettes je met de" l'ialuset" mais j'ai peur d'avoir des traces à vie vu que je n'ai pas appliquer de crme tout de suite. Je suis vraiment remonter contre les estheticiennes qui elles me disent que c'est une intolerance à la cire.
J'ai eu le même prb que vous, je viens d"épiler au début c'est devenu tout rouge et il me faiseai mal, et mnt s'est devenu tout brun, au point que j' n'ose meme pa lever les bras :(:(:(:(:( help me
bonjour Amelia,
Il m'est arrivé la même chose en m'épilant les aiselles .la cire était trop chaude, j'avais les aiselles tout rouge , j'ai mis des couches épaisses de biafine le soir et la crème CicaB5 le matin pendant deux semaines, et mêmes avec ca je garde la trace de la bandelette un peu brune par rapport à ma couleur de peau;Ce n'est pas esthétique du tout, maintenant je viens d'acheter la crème Trio A de Led, que j'applique le soir après avoir néttoyé mes aiselles et passé un coton trempé de jus de citron pur, car la vitamine C éclaircit la peau et l'aide à se renouveller.
le plus important c'est d'agir très vite et de continuer à mettre une créme réparatrice même si la brulure te semble cicatrisée.
je pense que j'irai voir un dermato! de toute manière je te tiendrai au courant du résultat.
j ai eu le même problème, mais sur les cuisses. Et pour ma part j'ai déposer plainte pour atteinte involontaire a l intégrité de la personne. ce qui revient à des violences involontaires (je sais ca fait fort de café comme ça !) Mais j'ai vraiment eu mal suis marqué alors que je suis allé dans institut de beauté pas de massacre :)
j ai des traces de 8cm sur 6 et 4 sur 3 qui depuis 1 mois n ont pas disparu Interdiction d 'exposition au soleil enfin bref été gâché
ca m'est arrivé la meme chose. j'ai utilisé Dermalibour au début, madécassol, un écran total.

pr les taches y'a pas mieux de Biomedic Control séraum de la Roche posay
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
11
je me permets de relancer ce message dans l'attente de vos réponses.

En vous remerciant par avance.
bjr
il m'est arrivé la mém choz il ya 4 ans. je m'étais épilée le duvet à la cire chaude en institut et ça a laissé une marque brune les jrs suivants puis ça a pelé. g commis l'erreur de ne rien appliquer dessus excepté l'écran total mais j devais travailler, donc exposition o soleil oblige.......mais depuis je m'épile o fil, ça fait super mal mais ça ne brûle pas au moins.
cet aprèm, mon esthéticienne, pour gagner du temps, m'a épilé le dessous des sourcils à la cire chaude mém si je l'ai prévenue que ça ne me convenait pas, g une longe tâches rougeatre sur la paupière. je suis rentrée illico pour appliquer de la BIAFINE dessus, c tré efficace, ça ne brule plu et ça ne lésse pas de trace

bon courage