Allergie aux animaux à poils

Résolu/Fermé
-
Messages postés
38638
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 janvier 2022
-
Bonjour,
ma fille est allergique aux chats et aux chiens et malheureusement elle adore les animaux. Désespérée de ne pouvoir avoir ni l'un ni l'autre, elle me réclame un lapin nain ou un cochon d'inde. Cela est il possible ? Ou peut on envisager une désensibilisation aux chats par exemple ?
A voir également:

7 réponses

Il ya toujours une solution, il existe des chien hypoallèrgène.Le yorkshire qui à des poils similaire à des cheveux, les golden doodle les caniches sont aussi hypoallergène, ce sont ceux que je connais ,mais informez vous dans une clinique vétérinaire il en a peut etre d autres
Messages postés
38638
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 janvier 2022
27 927
Il n'existe malheureusement pas de chien hypoallergénique: tous les chiens peuvent provoquer des allergies transmises principalement par leur salive et leur urine .
L'allergie à un animal ne dépend pas de sa taille, de son poids, de sa race, de la longueur de ses poils..
Pour info : http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/11_les allergies aux animaux.php3
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
283
salut stef eh bien au pire prend rdv chez allergologue il te fera tout les test par rapport aux animaux....et au moins tu seras fixé pour ta petite fille ...ma cousine a des allergies mais seulement a certains animaux et aujourdh'ui elle a un beau ptit lapin et 2 souris ...alors pourquoi pas tenter sa vaut le coup ...et tu n'a rien a perdre seulement de savoir a quels animaux ta puce est allergique bisous
Merci pour tes remarques. Je viens de découvrir qu'il existe un chat très peu allergisant (mis à part le chat hypoallergenique génétiquement modifié que tu trouves aux USA pour 3000 dollars) qui appartient à la race des Sibériens et qui produit trés peu de cette substance allergisante. QQun a t'il des infos ????
je reviens du pneumologue avec mon fils qui a toujours declenché une allergie aux chats le pneumo refait des test et voila que maintenant il; est allergique au chien ayant moi même un yorkshire je lui dit pas de blem ce chien a des cheveux elle me répond ce n'est pas au poil qu'on réagit mais a la pellicule du chien donc conclusion je ne peut plus garder mon chien
Messages postés
38638
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 janvier 2022
27 927
Pas de précipitation sans l'avis et le bilan d'un allergologue. Quand on est alelrgique au chat et au chien, les risques d'allergie à d'autres animaux sont importants.
Quand à la désensibilisation au chat, ses résultats ne sont pas très bons, de l'ordre de 50% de chance au maximum!!
Pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/11_les allergies aux animaux.php3
Messages postés
38638
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 janvier 2022
27 927
Rien de bien sérieux ...ne perdez pas de temps ni d'argent!!!
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
283
re je suis d'accord avec p.horde pas serieux et trop d'argent et tu ne sauras toujours pas a quels animaux est allergique ta fille .....bisous