Psyco , anxieux, peur mourrir

Fermé
amendiine Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 04:20
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 juin 2013 à 07:07
Bonjour, je me présente je m'appelle amandine , j'ai bientôt 21 ans , et je pense avoir un problème . Je psychoz pour rien ..
Je ne sais pas d'où Sa peur venir je vous explique ..
En 2009 je suis sortie avec un garçon pendant 3ans et demi c'était génial , mais malheureusement il as mis fin a cette histoire . Les mois passe et jentamme une nouvelle histoire avec un nouveau tout ce passe bien.
Un matin en allant en cours je prend le train et d'un coup min coeur commence a s'emballer jai fais une crise d'angoisse aparament jai feu descendre du train sans atteindre ma destination et on ai venu me chercher depuis sa , jai eu mal au thorax pendant 1 mois je ne manger plus trop pendant 1semaine, et javez une peur que sa recommence ! Jai toujours cette peur la a toucher mon poul pour savoir si il ne bas pas trop vite ou autre, et jai du mal des fois a respirée ..
Jai maintenant peur de mourir , tout le temps je me dis que je vais mourir et que j'arriverais pas au année suivant, sa me bouffe car je dors presque plus , je devient asomniaque je me réveille la nuit et dans ma tête c'est la mort qui revient.
De plus , avec mon nouveau copain sa se passe très mal parce que je suis devenu très distante et très agressif en vers lui .
Jai était voir médecin, pour la crise que j'ai eu , il ma fait radio des poumons tout vas bien , jai eu des prise de sang je manquer juste un peu de fér, et j'ai eu un cardiogramme mon coeur bas très bien, il ma donner juste des petit médoc decontractant mais sans effet.
Je me permet je fais appelle a vous si vous ete pareille ou comprendre la raison du pourquoi . Et faite partager vos vécu a vous .

Merci a vous :)Bonjour,
A voir également:

2 réponses

mrexotiquegg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
3 juin 2013 à 05:42
Coucou ;)

J'ai eu le même problème en effet, très jeune j'avais peur de la mort je faisais de la tachycardie lors de mes crises et j'aggravais mon cas en faisant de l'hyperventilation et à la fin je me retrouvais allongé immobile en pleine crise de tétanie.

Du coup le fait d'avoir des crises d'anxiété me faisaient peur ça me donnais l'impression de mourir. Mais à partir de là j'étais tombé dans un cercle vicieux, c'est à dire que j'avais peur d'avoir des crises et de mourir donc ça me déclenchais d'autres crises, et c'est très dur à surmonter. (Je sait pas si c'est ton cas)

En tout cas il n'y a pas de médicaments miraculeux qui te guérirons, ce qu'il faut c'est essayer de ne pas penser à la mort, c'est un travail sur soi-même qui prends énormément de temps (j'ai mis 4/5ans à m'en sortir) moi même je ne peux pas t'expliquer comment j'ai fait pour m'en sortir c'est venu tout seul.

Mais tu n'as pas à t'inquiéter il faut que tu fasses le vide dans ta tête et que tu te concentres sur autre chose, penses par exemple à ce que tu vas faire avec tes copin(e)s après les cours par exemple, ou à quelque chose qui te fait sourir.
Je sait que c'est pas facile à appliquer mes conseils, c'est jamais facile pour tout le monde d'essayer de surmonter leurs angoisse c'est même l'une des choses les plus dur mais avec le temps ça se dissipe en général ;)

Tu sais dans quels conditions précises se déclenchent tes crises ?
"Un matin en allant en cours je prend le train" ça peut aussi être de l'agoraphobie si ces crises se déclenchent dans des lieux publics à forte fréquentation.
0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 042
3 juin 2013 à 07:07
Bonjour,

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1460703-psycho-peur-de-tout-de-mourir-crise

Ne multiplie pas tes sujets identiques c'est interdit par la charte.
0