[Aide] Je commence à entrer dans la dépression

mrexotiquegg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 3 juin 2013 à 02:58
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 14 juin 2013 à 09:18
Salut :)

Je m'appelle Jérémy et j'ai 19 ans, je suis quelqu'un de très anxieux j'ai déjà eu un suivi psychiatrique et en ce moment je m'interroge beaucoup sur moi même en ce moment puisque depuis environ 3 mois je ne n'arrive plus à me contrôler (les recherches que j'ai fait sur le sujet ont principalement lié mes symptômes à une forme de dépression).



Alors voilà, vous savez maintenant de quoi il s'agit je vais donc expliquer plus en détail la situation.
Il y a eu plusieurs phases qui m'on amenés jusqu'à l'état dans lequel je suis actuellement.



D'abord je vous fais un petit topo sur les conséquences de mon vécu qui ont radicalement changé ma nature*.

*[ Selon moi, personne n'est pas réellement ce qu'elle deviens, tout est déterminé par des facteurs environnementaux et sociaux mais cela implique trop de choses alors on va s'en tenir à dire que ce qui va suivre est "ma nature" pour faciliter les choses ]

Socialement je suis quelqu'un d'introverti, et "selon moi" de très naïf.
J'ai énormément été déçu des relations que j'ai eu, je m'aperçois que beaucoup de gens que je connais me parlent par intérêt autre que relationnel.
En conséquence je ne cherche même plus à me faire des amis étant donné que cela ne m'as rien apporté jusqu'ici et au final ça m'as amené à devenir quelqu'un de plutôt solitaire, du coup je ne me divertis que par moi même et principalement grâce aux jeux vidéo.



En un premier temps je passais tout mon temps libre à jouer au jeux vidéo mais j'ai remarqué une dégradation de mon plaisir à jouer, depuis que je ne prends plus de plaisir à jouer j'essayes de retrouver ce sentiment de satisfaction en essayant de me rendre utile, et je savais que j'avais un esprit très créatif. Alors du coup j'ai passé énormément de temps sur mes activités créatives au point que je ne dormais qu'une nuit sur deux, et c'est là où tout à commencé.
Le problème est que je n'arrivais plus à me fixer des heures précises (lors des repas et du dodo), principalement parce que je n'ai pas d'appétit, je ne ressens le sommeil que le lendemain de la nuit blanche.

Ensuite les résultats scolaires ont commencés à se dégrader ce qui m'a en plus de ça fortement découragé je veux pourtant réussir a tout prix, mais comme je suis perfectionniste il suffit que je fasse un faux pas dans ma démarche et j'abandonnes tout de suite après pour revenir à zéro et tout refaire. Mais une fois qu'une note est imprimée noir sur blanc on ne peut plus s'en débarrasser.

Maintenant j'en suis à un stade ou je n'ai plus la moindre envie de faire quoi que ce soit, mon horloge interne est complètement déréglée et je trouve les journée trop courtes.
J'ai l'impression de ne plus avoir le temps de faire les taches quotidiennes et d'avoir détaché mon wagon de celui des autres, je ne suis plus le rythme de vie (trop speed pour moi) et mes nuits blanches me réconfortent car c'est le seul moyen pour moi d'allonger mes journées, mais je ne tiens plus du tout moralement et physiquement.



Mon entourage n'a pas été alerté de mon état puisque je ne veux plus le laisser paraître (pour cause: à chaque fois que j'ai montré que j'étais pas dans mon assiette on a toujours cherché à profiter de moi)
En dehors de ça je lutte contre moi-même et je reste positif, je ne me ferais jamais d'idées noires tant que je serais dans un situation stable (familial, professionnel, financier), mais c'est pas pour autant que c'est facile ^^.

Alors voilà je suis passé sur ce forum pour trouver des personnes à l'écoute, prêtes à discuter et peut-être m'aider à arranger les choses.

Merci.

PS: j'ai pas dévoilé tout mes problèmes, juste ceux qui me tracassaient la nuit où j'ai écris le topic donc au fil de la discution j'aurais surement des choses à ajouter.
A voir également:

5 réponses

mrexotiquegg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
4 juin 2013 à 16:40
Merci du soutien :)
Franchement...
0
Bonjour Mrexotiquegg ,
Je pense qu'ils sont occupé , c'est pour cela que personne ne t'a répondu , ne t'enfais pas , j'aimerai bien t'aider , mais je ne suis pas proffessionnelle. Il faut etre un peu patient , bonne soirée .
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 juin 2013 à 16:50
Bonjour

Je pense qu'ils sont occupé , c'est pour cela que personne ne t'a répondu

C'est surtout que le message initial a été posté en plein milieu de la nuit (2h58) et qu'à cette heure ci, le forum est désert... Ensuite il y a eu tellement de messages postés jusqu'en matiné que celui ci a disparu de la première page.

D'où l'interet de faire preuve de patience
0
mrexotiquegg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
4 juin 2013 à 18:08
Ben du coup grâce à mon impatience j'ai fait remonter mon topic :)
0
mrexotiquegg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
11 juin 2013 à 12:52
Donc j'ai attendu assez longtemps pour comprendre que personne n'en a rien a foutre de moi, c'est pareil partout, et que j'ai loupé mes études, je ne vous dit même pas adieu enfermez vous dans vos rumeurs, pensées, à la con ce monde ne me correspond pas je vais tout simplement me tuer ce sera plus simple.
0
DCI Messages postés 87254 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
11 juin 2013 à 17:04
Bonjour,

Pourquoi te mettre en colère et réagir ainsi ?
Des centaines de messages arrivent chaque jour sur le forum. Certains trouvent un écho rapide, d'autre non, ce qui ne veut pas dire que personne ne s'y intéresse.
Que s'est il passé depuis le 3 juin ?
0
mrexotiquegg Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
14 juin 2013 à 00:37
Je vais être déscolarisé, j'ai peur de la réaction de mes parents, toute ma famille va se moquer de moi, déjà qu'on m'insultes de branleur.

J'ai honte, j'ai peur de mon avenir.
Je préfères autant me tuer, je verrais cet été pour passer à l'acte si je ne peux plus supporter cette situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 23
14 juin 2013 à 09:18
Bonjour,


Tu es (à mon impréssion) dans une bulle que tu t'es construit à fin de ne plus être touché par se qui te fait aparement et a mon sens "peur".

De se que j'ai lu tu doit surement avoir de grande capacité, et au fond de toi une grosse envie de te battre !

Il est difficile ici, je trouve, de réellement répondre à tout sa ... chacun a sa personnalité ! Et chacun peut comfirmer que la vie est un combat !

Venire demander de l'aide prouve que tu n'est pas quelqu'un qui refuse le contact extérieure ! Si tu veut parler et si tu le veut bien je ferait de mon mieux pour te répondre et être la !

Cordialement ! lili.
0