Devenu Suicidaire

soniadu132 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - Modifié par soniadu132 le 14/05/2013 à 12:27
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 mai 2013 à 12:44
Bonjour,
Je m'appelle sonia j'ai 16 ans et j'ai un gros problème qui a finit par rendre ma vie impossible, je souffre d'obésité (ses très dur a dire pour moi) et sa depuis toute petite à l'école sa a été difficile de supporter les critique et les moquerie. a partir du CE2 je me suis complétement refermé sur moi même et effectivement j'ai même arrêter de travailler a l'école. j'avais pas d'amie, et je me santais très seule. j'ai du redoublé mon CE2 pour manque de travaille sa a été catastrophe la classe que j'avais m'insulter toute les deux minute il avais même inventé "la maladie sonia" comme quoi celui qui me touche il était atteint ou je ne sais quoi..depuis je pleure tout le temps et même des fois pour rien. aujourd'hui je suis en 3iem au collège et rien a changer ont me traite toujours surtout en sport lorsque je cours et ses pour cela que j'ai arreter d'aller a l'école( j'y vais le moins possible environ 2 jour par semaine) derrière le dos de mes parents: le collège na jamais appeler il envoyais toujours des courrier que par la suite je brulais a la cheminé.
a la maison je mentent bien avec ma mère qui est pour moi mon pilier,
mes 3 frères ne m'adresse jamais la parole il ont honte de moi, et mon père me traite tous les jours de "grosse" ses pour sa que je l'évite un maximum possible, ensuite j'ai 2 soeurs qui ont fugé de la maison a l'age de 17ans, je garde contacte avec l'une d'entre elle de tant en tant je les au téléphone 1 fois par semaine environs.
Pour l'année prochaine je voulais aller en cfa pour passer un cap petite enfance malheureusement je n'est toujours pas trouver de patrons alors je me suis inscrit en lycée pro qui je panse vont certenement me refuser (j'ai environs 5 de moyenne) .
Je ne me sans pas bien lorsque je sors de cher moi, j'ai l'impression être en trop, que tout le monde me regarde qu'en plus de sa je suis très mal habiller (car je ne trouve quasiment pas de vêtement a ma taille pour être précis je mesure 1m75 et je fais un peu plus de 120 kilo)
aujourd'hui même le matin je ne suis pas partis au collège et pour la première fois il ont appeler ma mère au travaille il lui ont dit que je n'allais pas souvent au collège et là...elle a débarqué a la maison en larme elle criais elle me disais qu'elle n'aurais plus jamais confiance en moi que je les déçus etc...
Une fois seule dans ma chambre je repense a tout sa..a ma vie de m..rde
je récapitule ensuite dans ma tête: je suis moche grosse, personne ne m'aime (moi en première) ma futur vie professionnel promais être un vrais désastre, alors ...quesqui me retiens dans se monde?!
J'aurais aimer être jolie mince et de recommencer ma vie a zero mais se n'est pas possible..
Alors j'ai déjà panser au suicide mais pas a se point seulement en plus de tout sa je suis une peureuse et j'ai peur de le faire..
Merci d'avoir tout lu j'ai déballer une bonne partit de ma vie et sa ma fait du bien.
Je suis prête a lire tout vos commentaire

Merci d'avance (dsl pour les fautes)

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
14 mai 2013 à 12:22
bonjour
merci de retirer le gras qui agresse et donc rend la lecture difficile
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
14 mai 2013 à 12:31
Bonjour.

Est-ce que tu as vu un médecin pour ton poids car 120 kg pour 1m75 nécessite une rencontre avec ton médecin.

0
soniadu132 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 12:33
Oui j'ai déjà vue un médecin mais ses toujours pareil je n'arrive pas a perdre du poids et pourtant j'essaye
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
14 mai 2013 à 12:44
as tu eu l'occasion de dire tout cela à vive voix à ta maman pour qu'elle sache la vraie raison de ton absence à l'école, de ton mal-être .

ensuite tu peux voir pour rencontrer un psychologue avec qui tu pourras tous dire sans qu'il n'y ait aucune fuite vers l'extérieur et ainsi vider ton sac, et avoir une aide pour passe ce cap difficile

pour ton poids voit avec une nutritionniste/diététicien pour avoir un régime alimentaire adapté à ton poids à perdre, vie quotidienne/santé générale

ensuite il faut ce dire que chaque personne est différente avec des défauts et des qualités et que donc c'est normal de ne pas plaire à tout le monde comme tout le monde ne te plaît pas
donc laisse les parler, t'insulter tant qu'ils le veulent et quand ils verront que tu ne réagis plus; que cela ne te fait plus rien ils arrêteront car ne s'amuseront plus donc iront voir quelqu'un d'autre de plus faible
0