Inquiétude : retard règles et rapport sans pénétration

Résolu/Fermé
needhelp - 3 mai 2013 à 09:38
lafouine.
Messages postés
102029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
- 4 mai 2013 à 12:09
Bonjour,
J'ai 19 ans.
Habituellement, mes règles sont plutôt régulières (une 30aine de jours max, sauf exceptionnellement une seule fois : 40j !) mais actuellement je suis à mon 37e jours sans règles..
J'ai un copain depuis juillet dernier (mon premier ^^) mais nous en sommes restés aux préliminaires (et sans préservatif ni pilule, même s'il est prévu d'y remédier très rapidement). Normalement, le risque de grossesse est plus que faible, sachant qu'il n'y a eu ni pénétration, ni éjaculation à proximité immédiate de la vulve (mais un contact fortuit
n'est pas à exclure) mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions...
J'ai eu une grande période de stress et de fatigue durant ce cycle (et ça continue !), serait-ce l'explication ?
Je suis chez mes parents pour quelques semaines et je n'ose pas faire de test de grossesse (d'autant plus que la probabilité que je sois enceinte en étant vierge, même si elle existe, est presque nulle)
Pourriez-vous me conseiller et m'éclairer ? Je suis complètement perdue (et mon copain ne me réponds plus depuis que je lui ai parlé de tout ça) !!

3 réponses

Bonjour Melle,

Aucune inquiétude à avoir, tu n'es pas enceinte. Inutile de faire un test. Tes règles vont arriver. Tu sais il arrive que les règles "sautent" un mois...
57
Ouf !! Quel soulagement ! Merci de votre réponse ! Il ne reste plus qu'à attendre alors =)
0
lafouine.
Messages postés
102029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
19 587
3 mai 2013 à 10:22
Bonjour

Si il n'y a pas eu de contact directe sur ta vuvle avec éjaculation, pas de risque de grossesse.

Au moins tu sais á quoi t'en tenir avec ton copain ... galant homme.
5
Merci ! Et pour mon copain, peut-être qu'il flippe un peu aussi (et il bosse beaucoup en ce moment) donc je verrais bien ce soir (on se voit en "chair et en os", c'est plus simple pour "analyser" sa réaction). En tout cas, c'est vraiment quelqu'un de super alors ça m'étonnerais qu'il soit si lâche
0
lafouine.
Messages postés
102029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
19 587
3 mai 2013 à 10:39
Question de peur, de doute aussi...

Parlez sérieusement de contraception ensemble.
Faites les tests de dépistage aussi.
Minimum le préservatif, c'est simple.
0
On en a parlé, c'est décidé, je prendrais la pilule dès le retour de mes règles ! On en avait d'ailleurs déjà parlé (à mon initiative.. mais ça remonte déjà !) mais en se disant que ce n'était pas urgent : après tout on n'a jamais encore "été jusqu'au bout". Mais je sais maintenant que ça n'empêche pas les risques. Pour les IST, peu de risque : je suis vierge et lui a seulement eu une autre partenaire (à priori clean) mais on ira aussi faire les tests ! Où faut-il s'adresser ? Et pour le préservatif : en gros, si j'ai bien compris, il faut le mettre dès le début d'érection, même si une pénétration n'est pas au programme ?
0
lafouine.
Messages postés
102029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
19 587
Modifié par lafouine. le 3/05/2013 à 11:17
Il ne faut pas attendre d'avoir un rapport sexuel pour utiliser une contraception.

Le mieux est de mettre le préservatif pendant les préliminaires oui. Comme ça aucun risque.
Qu'il y ai pénétration ou non, vous êtes prêt.
Par contre si tu ne te sens pas prête pour un rapport dis lui bien avant.
Pour que vous soyez d'accord.
Mettre un préservatif peur signifier "je suis prête " pour l'homme, ce qui n'est pas forcément le cas pour la femme.

Pour les tests tout dépend de ton pays.
0
J'habite en France. Question relation sexuelle, je crois que je suis prête (et depuis un peu de temps déjà !) mais je n'avais pas envie de précipiter les choses et lui non plus. Notre relation est sérieuse et on préférais apprendre à se connaître avant d'expérimenter autre chose (je veux dire qu'on discute beaucoup, qu'on connait chacun la famille et les amis de l'autre en détail, on fait des projets etc). On a commencé à se découvrir aussi plus intimement (préliminaires), ce qui était totalement nouveau pour moi. C'est pour cela que, malgré les infos que j'ai pu avoir, tout n'est pas limpide pour moi question contraception (je pensais que sans pénétration, je ne risquais pas d'être enceinte mais j'ai réalisé qu"il vaut mieux "prévenir que guérir"). En fait, sans ce retard de règles, je n'aurais pas eu d'inquiétude mais au moins maintenant je serais vigilante !
0
Pour vous tenir au courant, mes règles sont (enfin !!) arrivées aujourd'hui. Tout se termine donc bien =) En tout cas, merci pour votre gentillesse et pour vos conseils avisés.
2
lafouine.
Messages postés
102029
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
19 587
4 mai 2013 à 12:09
De rien :)
Il suffisait de ne plus strésser :)