Retard sur les règles après un rapport protégé.

Signaler
-
 Mabelle -
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avance de votre aide !

Je vais brièvement vous présenter mon soucis, et mon cas : j'ai 18 ans et ma copine 17, nous avons eu un rapport samedi 16, avec un préservatif, elle ne prend pas encore la pillule. Nous sommes conscients du "danger" c'est ce pourquoi nous faisons attention en regardant si le preservatif a craqué mais ça ne s'est en aucun cas produit. D'autre par, par peur : nous préferons attendre la pillule pour une éjaculation intra-vaginale même si il y a le préservatif ! Cependant, ma copine qui aurait du avoir ses règles vers le 16 ( le jour-même) a pour le moment 4 jours de retard et naturellement, on pense tout de suite " au pire " ( dans notre cas ). Toute fois je sais qu'un retard peut être dû au stress d'être enceinte ou de la fatigue etc... surtout lorsqu'elle ne prend pas la pillule et donc que ses cycles ne sont pas réguliers.
Y-a t'il des risques qu'elle soit enceinte ? ( il y en a toujours ! ) Doit-on sérieusement d'inquièter ?
Nous avons prévus de nous rendre au planning familial afin de prendre des pillules mais pourquoi ne pas parler de cela ? Merci beaucoup, dans l'attente de vos réponses :) !

6 réponses

Messages postés
102038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 451
Bonjour

Rapport avec préservatif + pas d'éjaculation interne aucun risque.

Zen
Salut, je pense pas que tu dois t'inquièter, surtout si elle n'était pas réglé vraiment avant ça.
Si d'ici 15 jours elle ne les a toujours pas eu tu peux toujours aller chercher un test de grossesse et là tu serras fixé
Merci à tous pour vos réponses ! Elles vont dans le sens dans lequel je les attendais mais ça rassure d'autant plus d'avoir vos avis ! Effectivement il faudrait un enchainement de malchance pour qu'il y ait eu une fécondation avec ce scénario... De plus la période de féco dite est environ à partir du 14eme jour non ? Nous étions censés être au premier...
Merci :) !
Messages postés
102038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 451
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quand.

Mais là tu n'as pas de risque avec le préservatif.

Pour un maximum de sécurité, contraception pour elle et préservatif pour toi.

Vous avez fait les tests de dépistage mst aussi ?
Précaution .
Ah tres bien je ne savais pas ! Nous comptions de toute façon nous procurer des pillules ce vendredi afin de veiller aux précautions maximales ! Effectivement le préservatif n'a pas craqué et il n'y a de toute facon pas eu d'éjaculation interne...
Non nous n'avons pas fait de test MST. ( il s'agit de notre tout premier rapport à tous les deux )
Messages postés
102038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 451
Faites les tests quand même, c'est une preuve de respect l'un envers l'autre :)

Il n'existe pas que la pilule en contraception.
D'accord, c'est vrai que ce serait mieux on va certainement faire ça, une fois que cette inquiètude sera levée ! Pour le moment, nous sommes dans l'attente commune d'un " Ah, bah j'ai mes règles ! " haha :)...

Oui mais c'est celle qu'elle ( que nous ) a ( avons ) choisie !
Messages postés
102038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 451
Ok.
Messages postés
40684
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
6 687
bonjour
si vous avez utilisé le préservatif dès le début du rapport jusqu'a la fin du rapport et qu'il n'y a pas eu d'accident (percé, glissé,..) le risque de grossesse est nul ainsi que celui des MST

donc zen on pense plus à tout cela

ensuite même si elle prend par après la pilule il faut faire tous les 2 le test MST avant de laisser le préservatif au placard
Merci beaucoup de ta réponse !
Effectivement c'est aussi ce que je pense mais sait-on jamais... je n'y connais pas grand chose alors j'ai besoin de vos avis !
Si cela devient trop long nous irons faire un test de grossesse pour être fixés oui... ! Nous faisons tellement attention pour avoir des rapports les plus sûrs possibles que ça nous fait stresser, et ça peut donc créer un retard ou un trouble dans son cycle n'est ce pas ?
Merci :).
NB : c'était notre premier " vrai " rapport, d'oú l'inquiétude très elevée..^^

@Tibou, bah non il a pas craqué... avant, pour tester on en a pris un pour le déchirer, voir si c'est de bonne qualité ! Il faut bourriner c'est impressionnant ^^' !
Donc évidemment maintenant je doute " et si il y avait eu un mini trou... " mais normalement pas du tout ! Merci beaucoup vous me rassurez :)..
Bonjour ! Et du coup comment s'est terminée cette histoire. As telle eu des règles ou était elle enceinte. Car mon fils et sa petite amie sont dans le même cas