Pertes transparentes,gluantes,ENCEINTE?? [Fermé]

- - Dernière réponse :  Maryem - 25 déc. 2012 à 09:15
Bonjour,

depuis qqls jours j'ai des pertes transparente,gluantes (pas blanche)
je stresssssssss enceinte?ou pas??
merci de me repondre viiiite
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé le 15 janv. 2019
Messages postés
4839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
837
76
Merci
Les signes que tu décris (démangeaisons et fréquente envie d'uriner) sont plus en faveur d'une infection localisée (mycose vaginale et/ou cystite).

Ce ne sont pas des signes de grossesse, bien qu'il ne soit pas exclus qu'une femme enceinte puisse connaître se genre de désagréments en cours de grossesse...

Les pertes blanches, pourquoi pas.... il semblerait qu'elles soient plus abondantes en début de grossesse, mais en aucun cas elles peuvent, à elles seules, faire le diagnostic.

La meilleure chose à faire est, dans un premier temps, de consulter si tes démangeaisons persistent parce qu'elles peuvent aussi être responsables de tes pertes vaginales. Ensuite de t'assurer que tu es (ou pas) enceinte.

Pour cela attends le retour de tes règles à la date présumée et compte environ 8 jours de retard de règles pour effectuer un test de grossesse (sanguin de préférence).

Dire « Merci » 76

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12374 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
70
Merci
Bonjour, voila moi aussi j'ai un soucis. J'ai au une relation a risques pendant mon cycle d'ovulation il y a environ 2 semaines. Depuis mardi, j'ai la nausé j'ai mal au rein et en bas du ventre et sa m'arrive d'avoir la tête qui tourne.. Mes pertes blanches sont un peu trop abondante a mon goùt et elles changent d'aspect c'est a dire que des fois elle seront blanches ou des fois transparentes. Mes règles devais arriver aujourdh'ui mais je les attends toujours. J'ai aussi des terribles maux de tete . Est-ce des symptones de grossesse ? Répondez moi au plus vite, merci d'avance.
Publi-information
Messages postés
4839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
837
14
Merci
Bonjour,

Tout est possible si le rapport c'est fait sans aucun moyen de contraception.

Pour savoir si tu es enceinte ou pas il te faut encore attendre 6 ou 7 jours pour réaliser un test de grossesse. Pas trop tôt car le risque, surtout s'il s'agit d'un test de grossesse urinaire, c'est que le résultat soit faussement négatif.
Messages postés
4839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
837
12
Merci
Bonsoir,

Les pertes que tu décris peuvent également faire penser à la glaire cervicale qui est sécrétée normalement tout au long du site, mais qui change d'aspect et de consistance en fonction de la période du cycle.
Des sécrétions filantes et élastiques, qui ressemblent un peu à du blanc d'oeuf, c'est généralement quelques jours avant l'ovulation (en période pré ovulatoire) qu'on les constate.

As-tu de raisons de penser que tu es enceinte ? As-tu eu un rapport à risque ? Utilises-tu un moyen de contraception ?
bonsoir,
merci de m'avoir repondue!!
oui c'est que j'ai eu des relations sexuellesa risques avec mon copain,sans protection,je sais que c'est idiot de ma part.j'ai fait une erreur!!!
en fait sa a commencer par des démangaisons ds le vagin,a l'interieur,suivi d'envie de pipi souvent,et quand je vais au w.c y'a que qqls gouttes qui coule??
puis 1,2 jours plus tard j'ai remarqué ces pertes transparentes gluantes,
est ce un signe de grossesse??
Je pense que c'est dû a une infection, si ca gratte c'est pas normal
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
22
6
Merci
Bonsoir,

As tu un retard de régles ?

Les pertes blanches peuvent provenir d'une infection seul le gyneco pourra te le dire.

a+
BONSOIR,
merci pour la rapidité de votre reponse,non je n'ai pas de retards,j'ai lu et demandé a des amies et soeurs,et leurs reponses diffères :(!!
l'une me dit qu'elle a eu sa quand elle était enceinte et l'autre me dit que c'est normal c'est le "nettoyage du vagin",une autre dit que c'est une infection!!j"ai 20ans,je ne c'est plus quoi en penser,j'ai peur d etre enceinte!!