Leptospirose

Signaler
-
Messages postés
849
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013
-
Bonjour,

J'ai attrapé la leptospirose, je l'ai découvert en faisant une analyse sanguine. je n'ai jamais eu de symptomes

mon medecin m'a prescrit des antibiotiques. cela m'inquiete beaucoup à savoir si je vais être guerri . si quelqu'un l'a eu s'en est t 'il sorti merci

4 réponses

Messages postés
849
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013
301
Bonjour,

Comment allez-vous aujourd'hui ? vu l'évolution, l'hospitalisation pour un traitement par voix veineuse me semble indispensable.

Donnez nous de vos nouvelles.

Bon courage !
Messages postés
78821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 117
Bonjour,

Très étonnant qu'il n'y ait jamais eu le moindre symptômes, à moins que l'examen sanguin ait été fait en phase d'incubation. Peux tu préciser ?

De quel type d'analyse s'agissait il ? : Sérologie ? Hémocultures ?
Dans le cas d'une sérologie, quel est le type de leptospire détecté ?
Bonjour,
je rectifie, le type d'analyse c'était la sérologie
le type d'analyse : hemoculture
je n'ai jamais eu de fievre ou autre. je suis trés inquiet a savoir si je vais être guerri. d'autant plus j'ai attrapé le microbe de helicobacter. je maigris

est ce que les antibiotiques prescrit par le medecin pour 10 jours vont me guerrir
Messages postés
78821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 117
Si le traitement a été prescrit en phase d'incubation et avant que la maladie se déclare, il sera efficace et te débarrassera du microbe.

Question: pour quelles raisons ou suite à quel évènement les hémocultures ont elles été pratiquées ?
la sérologie a été demandée losque je suis allé voir le medecin parce que j'ai subi un amaigrissement j'ai perdu dix kilos en très peu de temps
Messages postés
78821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 117
OK
Apparemment la sérologie a été faite en période d'incubation et le traitement devrait t'éviter les conséquences de la maladie.
Tiens nous au courant.
bjour, a ce jour je ne vois aucune amélioration j'ai le corps tout mou avec le teint tres pale,
je desespere. le traitement a pris fin hier. dois-je attendre un temps avant que ca fasse effet ou suis-je condamné à vivre ainsi
toujours pas d'amélioration, je me sens faible ,je suis tout mou, je suis comme un légume ,
je n'ai pas de force ni d'energie, je ne comprends pas aidez moi merci
bonjour,
je ne vois tjours pas d'amélioration, je deviens faible, je me sens comme un légume.
que dois je faire aidez moi merci