Sterilet mirena et perte de cheveux

Résolu/Fermé
lysie333 - Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 16:30
 anaze - 15 févr. 2012 à 17:09
Bonjour,

Je suis très très inquiète car je perds beaucoup mes cheveux, cela a commencé par une plaque de pelade liée au stress selon le Médecin;

Le problème est que depuis 2 mois environ, je perds mes cheveux de façon diffuse sur le dessus du cuir chevelu. J'ai en plus de l'acné régulièrement avec un à 2 boutons énormes et douloureux sur le menton, et en plus des petits poils noirs et durs qui poussent sur le menton!!!! J'oubliais, j'ai aussi des boutons d'acné sur la poitrine et dans le cou.....
J'ai bien sure le moral "dans les chaussettes". Je suis donc retournée voir ma dermato qui me dit qu'il s'agit d'une pelade liée à un alopécie androgénique.....Elle m'a expliqué que le stérilet que je porte pourrait être en cause....
Je fais des piqures , là encore l'infirmière me dit que plusieurs de ces patiente on déja connu le problème.

Je voulais donc savoir si vous aviez connu le mm type de problème ou si vous avez des infos sur le sujet.
Faut il longtemps après le retrait du stérilet pour que les effets s'estompent?

Merci d'avance pour votre aide
Sylvie
A voir également:

55 réponses

bonjour à toutes, cela fait longtemps que je n'avais pas échangé quelques nouvelles avec vus sur le Mirena ; petit rappel : j'ai fait une pelade totale commencée maintenant il y a 1 an 1/2 depuis que j'ai ôté ce stérilet (novembre) mes cheveux repoussent enfin,( les poils aussi mais ça c'était moins grave), il me reste encore quelques plaques où le duvet blanc de repousse est enfin apparu.
tout cela pour vous dire que sur le VIDAL 2009 il est reconnu que le Mirena peut provoquer une alopécie dans moins dans 1% des cas.
dommage pour celles comme moi qui n'ont pas eu la reconnaissance de leur gynéco (foutaises comme ils disent) ça m'aurait épargné bien des examens couteux et spécialistes sans compter le préjudice moral.
A toutes celles qui hésitent sur le fait de se faire poser un stérilet : même si vous pouvez le supporter très bien, il ne faut pas oublier que c'est un corps étranger que l'on met à l'intérieur de soi... à bon entendeur SALUT bon courage et patience..


Pour plus d'informations sur le stérilet :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2526898-sterilet-diu-choisir-pose-fiabilite/
27
quentineloise
24 janv. 2012 à 14:46
Bonjour,
J'étais moi aussi une "fan" de miréna pose en 1997, changement tout les 5 ans.Plus de régle, pas question d'oubli ou autre.Le seul que j'ai oublié c'est miréna !! mais depuis pas mal de temps déjà, problème de démangeaisons (intenses!) au niveau du cuir chevelu et prise de poids assez important. On me répéte que c'est le stress !! la mal bouffe !! Ok moi pas stréssé pour deux sous et fais attention à mon alimentation. Rien de draconien mais rien non plus qui puisse me faire prendre autant de poids ! De dermatologue en dermatologue, de lotions en crémes des fortunes en traitement en tout genre...l'un d'entre eux me parle de Miréna !!!! et là tout s'éclaire !! j'ai 44 ans, je demande donc une contraception définitive, mon gyné est d'accord et admet du bout des lèvres que pour le cuir chevelu....peut être que ?? Voici maintenant 2 mois après le retrait de miréna, et plus aucune démangeaisons dans les 15 jours qui suivent le retrait !!! Je dégongle pas mal non plus ! alors que l'on ne vienne plus me dire que les femmes se font des idées !!! il est clair que je commence à connaitre mon corps et j'ai immédiatment ou presque ressenti le changement. Bon courage à toutes.
1
bonjour cela fait plus de 2 ans que j'ai mis ce stérilet car j'avais des règles abondante et depuis plus rien , je me suis dis super, mais depuis j'ai perdu mes cheveux de devant, pelade et maintenant douleur articulaire, j'ai mon cartilage du genou qui s'use et je me demande si c'est pas du au stérilet aussi... quand pensez vous ? j'ai voulu l'enlever mais mon gynéco m'a assuré que ça n'avait rien à avoir.
0