Sterilet mirena et perte de cheveux [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je suis très très inquiète car je perds beaucoup mes cheveux, cela a commencé par une plaque de pelade liée au stress selon le Médecin;

Le problème est que depuis 2 mois environ, je perds mes cheveux de façon diffuse sur le dessus du cuir chevelu. J'ai en plus de l'acné régulièrement avec un à 2 boutons énormes et douloureux sur le menton, et en plus des petits poils noirs et durs qui poussent sur le menton!!!! J'oubliais, j'ai aussi des boutons d'acné sur la poitrine et dans le cou.....
J'ai bien sure le moral "dans les chaussettes". Je suis donc retournée voir ma dermato qui me dit qu'il s'agit d'une pelade liée à un alopécie androgénique.....Elle m'a expliqué que le stérilet que je porte pourrait être en cause....
Je fais des piqures , là encore l'infirmière me dit que plusieurs de ces patiente on déja connu le problème.

Je voulais donc savoir si vous aviez connu le mm type de problème ou si vous avez des infos sur le sujet.
Faut il longtemps après le retrait du stérilet pour que les effets s'estompent?

Merci d'avance pour votre aide
Sylvie
Afficher la suite 

20/37 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
bonjour à toutes, cela fait longtemps que je n'avais pas échangé quelques nouvelles avec vus sur le Mirena ; petit rappel : j'ai fait une pelade totale commencée maintenant il y a 1 an 1/2 depuis que j'ai ôté ce stérilet (novembre) mes cheveux repoussent enfin,( les poils aussi mais ça c'était moins grave), il me reste encore quelques plaques où le duvet blanc de repousse est enfin apparu.
tout cela pour vous dire que sur le VIDAL 2009 il est reconnu que le Mirena peut provoquer une alopécie dans moins dans 1% des cas.
dommage pour celles comme moi qui n'ont pas eu la reconnaissance de leur gynéco (foutaises comme ils disent) ça m'aurait épargné bien des examens couteux et spécialistes sans compter le préjudice moral.
A toutes celles qui hésitent sur le fait de se faire poser un stérilet : même si vous pouvez le supporter très bien, il ne faut pas oublier que c'est un corps étranger que l'on met à l'intérieur de soi... à bon entendeur SALUT bon courage et patience..


Pour plus d'informations sur le stérilet :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/contraception/11_sterilet.php3

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11132 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
gilda61
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
-
Bonsoir,
Je ne sais pas si Taze vient toujours sur ce forum, mais si c'est le cas, j'aimerai te poser une question. Tu parles de tes cheveux qui ont repoussé plusieurs mois après avoir enlevé ton stérilet. Pourrais-tu me dire si tu as pris un autre traitement comme du minoxidil par exemple.
Comme tu peux le deviner, je suis dans la même situation que toi et hésite à prendre ce traitement conseillé par un dermato (car c'est à vie m'a-t-il dit)
Merci
-
Bonjour,
J'étais moi aussi une "fan" de miréna pose en 1997, changement tout les 5 ans.Plus de régle, pas question d'oubli ou autre.Le seul que j'ai oublié c'est miréna !! mais depuis pas mal de temps déjà, problème de démangeaisons (intenses!) au niveau du cuir chevelu et prise de poids assez important. On me répéte que c'est le stress !! la mal bouffe !! Ok moi pas stréssé pour deux sous et fais attention à mon alimentation. Rien de draconien mais rien non plus qui puisse me faire prendre autant de poids ! De dermatologue en dermatologue, de lotions en crémes des fortunes en traitement en tout genre...l'un d'entre eux me parle de Miréna !!!! et là tout s'éclaire !! j'ai 44 ans, je demande donc une contraception définitive, mon gyné est d'accord et admet du bout des lèvres que pour le cuir chevelu....peut être que ?? Voici maintenant 2 mois après le retrait de miréna, et plus aucune démangeaisons dans les 15 jours qui suivent le retrait !!! Je dégongle pas mal non plus ! alors que l'on ne vienne plus me dire que les femmes se font des idées !!! il est clair que je commence à connaitre mon corps et j'ai immédiatment ou presque ressenti le changement. Bon courage à toutes.
bonjour cela fait plus de 2 ans que j'ai mis ce stérilet car j'avais des règles abondante et depuis plus rien , je me suis dis super, mais depuis j'ai perdu mes cheveux de devant, pelade et maintenant douleur articulaire, j'ai mon cartilage du genou qui s'use et je me demande si c'est pas du au stérilet aussi... quand pensez vous ? j'ai voulu l'enlever mais mon gynéco m'a assuré que ça n'avait rien à avoir.
6
Merci
Bonsoir,
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème : chute de cheveux depuis la pose d'un stérilet au cuivre.
J'ai pris la décision au départ de poser un stérilet au cuivre afin de faire diminuer l'apparition de nodules au sein.
Et là, bing, chute de cheveux. Et cela n'arrête pas. Et en plus, j'ai des règles super douloureuses.
Ceja fait pourtant plus de 6 mois que je prends des comprimés contre la chute, mais rien n'y fait.
Je n'avais pas ce genre de problème lorsque je prenais la pilule (microdosée soit dit en passant).
je pense reprendre contact avec ma gynéco. Je vais surement chanter lorsqu'elle va l'enlever, mais tant pis. Le fait de perdre mes cheveux me tape sur le système. Le seul avantage du stérilet : une super libido !!!! :-).

Dis moi ce que tu penses faire ....
A plus !
Publi-information
BONJOUR,

J'aimerai bien que vous passez le mot à toutes les femmes, j'ai posé le stérilet mirena le 8 juillet 2009, après quelques jours, j'ai senti beaucoup de changement, c-ad- mon ventre est gonflé, mes seins ont changé de volume, je n'ai plus mes règles, des douleurs abdominales, des maux de tête et aun désir concernant ma vie de couple. le 16 avril 2010 je me suis réveillée le matin avec des saignements et des douleurs atroces, j'étais pliée en deux. j'ai été hospitalisée à Laval.

vers 1h00 am , J'ai été vue par un généraliste, examen gyn, il ne voit pas le fil, rayon x tout de suite, sterilet effectivement à sa place, les fils disparus, vendredi, echographie, uterus vide rien a signaler, prise de sang positive, le medecin m'annonce que je suis enceinte, grossesse ectopique, enfant non desiré j'ai déja deux, le médecin m'annoncé avec mirena enceinte wowwwww c'est pas normal, la suite est longue, j'ai retiré le sterile mirena c'était atroce, le medecin mxime m'a injecté une piqûre d'anesthesie à l'interieur, difficulté à le retirer, j'ai beaucoup souffert, elle m'a injecté un médicament normalement pour traiter les personnes atteintes du cancer faible dose, pour éliminer les cellules. mais avant le médecin doit vérifier si le foin et les reins fonctionnent bien avant d'administrer le médicament. mon dernier examen c'était mardi le 27, le foetus est decendu, j'ai encore des saignements. SVP aviser les gens qui vous entourent, j'ai lu dans plusieurs forums, et beaucoup des femmes ont eu le même problème, il faut retirer ce sterilet du marché. je suis nouvelle dans le forum . il ya une defaillance avec ce sterilet.

À toutes les femmes recourent collectifs contre la campagnie.

Je vous remercie de votre aide.

MERYEM
Cerciatone,
Ton message date d'il y a longtemps. Moi aussi je connais une perte de cheveux terrible depuis la pose d'un sterilet en cuivre. Tous les témoignages que je lis ( à par le tien) parlent du mirena. Or chez moi, tout comme toi, il s'agit d'un bête sterilet en cuivre. Alors, l'as-tu retirer depuis et quelle est l'évolution de ta chute de cheveux?
Merci pour ton aide!!!
moi aussi depuis que je ai j'ai perdue deux tonnes de cheveux sur les dessus de la tete et je déprime je croyais que c'etait le fait d'avoir accouché il y a trois mois mais quand je lis vos post je me dit que j'ai intéret à l enlever en plus libido 0 !
bonsoir
j'étais sur ce site en vue de me faire ligaturer les trompes car j'ai depuis 3ans ce super stérilet (plus de règles je trouvais cela fabuleux)et malgré des poussées de jolis petits boutons d'adolescente(j'ai 42 ans) c'était parfait pour moi .plus d'anémie en fer(avec un stérilet en cuivre porté 12 ans)et il est vrai que j'avais des pertes de cheveux plus ou moins conséquentes mais je m'étais cela sur le stress les périodes de fatigue les expositions au soleil les mèches de mon coiffeur et voilà qu'il y a 15 jours je tombe sur un article sur les cheveux ou l'on évoque la perte liée à ce stérilet,ayant en plus depuis quelques mois des soucis de périodes de grosses transpiration la nuit je pensais que la pré ménopause me guètait apparament non vue mes analyses mais ne désirant plus d'enfant je pensais que c'était la bonne raison de l'enlever donc je confirme les effets de la perte des cheveux .des baisses de moral des phases sans libido mais lisant ce que j'ai lu sur la ligature franchement je ne sais vraiment pas vers quoi me retourner.....
A part cela c'est tout de meme cool d'etre une femme!!!
3
Merci
Je suis étonnée que ta chute vienne d'1 stérilet cuivre...J'en avais un avant et aucun soucis. il est vrai que j'ai eu une pelade mais tous les dermatos que j'ai vues à l'époque on dit que c'était lié au stress. Avec le mirena il y a diffusion d'hormones et dans mon cas c ça que je ne supporte pas. Depuis un mois que je ne l'ai plus, je n'ai plus d'acnée, ma chute de cheveux a cessé et ils repoussent. Par contre g entrepris un traitement de "choc", piqures de biotine et bepanthéne tous les 2 jours pdt 5 semaines, minoxidil 5% et anxiolotyque + suivi par un psy (car j'étais à 2 doigts de faire 1 depression tant la chute me paniquait et me déprimait). Je vais voir ma dermato si je peux arrêter ou diminuer le minoxidyl car ça me donne des migraines et g souvent les yeux qui brulent....


As tu fait des examens pour voir si tu n'a pas de déséquilibre hormonal, de carence en fer? Es tu d'1 naturel stressé (car le stress est très mauvais pour les cheveux)? Il faut aussi controler les hormones thyroidienne (voir 1 endocrinologue).
Tu perds tes cheveux de façon diffuse ou à certains endroits seulement?

Pour ma part, niveau contraception je ne sais plus quoi faire, je voulais remettre un stérilet cuivre mais j'hésite avec la ligature des trompes (il y a 1 nouveau système sans anesthésie ni hospitalisation) vu que je ne veux plus d'enfant.....
En tout cas je ne veux plus rien à base d'hormones!!!
Moi aussi j'ai pensé à la ligature des trompes mais j'hésite encore .... peut être que j'aimerai avoir un 3è enfant ...
J'ai vu un Dermato pour les cheveux. il m' a demandé si ma thyroide avait été surveillée. Et bien non. Chose anormale car mes Tantes ont toutes les 2 de gros pb à ce niveau là et ma Maman a une thyroide qui s'autodétruit. Donc j'ai rendez vous pour analyse et echographie.
J'espère que pour toi le traitement de cheval que tu as te conviendra.
Bon courage et à bientôt
bonjour lysie333,
je sais que ton post remonte mais j'aurai des questions a te poser. je suis actuellement dans le même cas que toi...
j'aimerai savoir comment s'est passé ton arrêt du minoxydil ? repousses? as tu a nouveau eu une chute?
merci
herra
2
Merci
C'est drôle ton lapsus Taze .. tu as appelé le stérilet Minerva au lieu de Mirena. Mais t'as raison ... il Minervait moi aussi :O) et je viens de me le faire enlever, après presque 3 ans ... de problèmes de toutes sortes.
Je ne vais pas tout mettre sur le compte du Mirena mais disons que je mise sur les 2-3 prochains mois pour voir tout rentrer dans l'ordre. En vrac, voici les symptômes désagréables ressentis par le Mirena.
Prise de poids,(5 kg au moins) dépression, anxiété (qui a occasionné la prise d'anti-dépresseurs et prise de poids ici aussi), saignements pendant plus de 7-8 mois lors de son installation; spotting permanent pendant la première année, perte de cheveux, maux dans le bas-ventre, ballonnements, gaz anormalement élevés (jusqu'à 75-100 fois par jour) saignements lors des rapports sexuels, gain d'appétit...
Mon gynéco m'a dit que si je suspectais le DIU Mirena de ne pas me convenir il était sage de le retirer. Nous faisons un essai de 4-5 mois et au besoin j'en ferai réinstaller un parce que de ne pas avoir de règles est un avantage non négligeable .. mais pas à n'iimporte quel prix.
Bonjour,
Ca parrait incoyable que tant de personne aient ces problèmes et qu'on ne nous en parle pas!
J'ai fait poser un sterillet miréna en mars 2008 qui ma beaucoup fait souffrir (tant à la pose que tous les jours qui l'ont suivi...) j'ai dû le faire enlever au mois de juillet car saignements quotidiens et douleurs n'en finnissaient pas... J'ai fait enlevé le premier pour mettre le deuxieme qui me donne bien moins de contraction mais me donne un ventre de femme enceinte d'environ 5 ou 6 mois ce qui me complèxe beaucoup surtout que je fais un régime choc plus des exercices de musculation... De quoi déprimer... De plus je perds aussi mes cheveux et il y a quelques années j'ai eu 2 pelades sans prendre de miréna... Juste dues au stress... Ce qui me fait un peu paniquer... Je comprends enfin à quoi sont dûes mes sautes d'humeur et mon caractère de chien... Mais quel moyen de ontraception choisir quand on a des regles douloureuses à la base et que je me suis retrouvée enceinte en ayant zapé 3 jours de pilule...? Aidez moi...
2
Merci
Salut à toutes,
Cela me donne beaucoup de force de lire vos témoignages. Comme beaucoup d'entre vous j'ai un stérilet mirena installé depuis maintenant plus d'un an. Étant de nature, sujette à la déprime je peux vous dire que ça ne m'a pas aidée, j'ai eu comme vous des effets secondaires très vifs puisque ne me comprenant plus j'en suis arrivée à l'extrême des extrêmes: une tentative de suicide... Cela fait plusieurs mois qu'avec mon concubin je ne me reconnais plus. En lisant vos témoignages je me suis rendue compte que depuis la pose de ce stérilet mon état ne fait qu'empirer: prise de poids incessante, sautes d'humeurs fracassantes, acné inédit, prise de ventre, perte d'énergie considérable et j'en passe... Au final, à l'écrit ces problèmes peuvent paraître anodins mais vécus au quotidien ils peuvent être dévastateurs et vraiment gâcher la vie de certaines personnes. Je pense qu'il ne faut pas que je prenne mon cas pour des généralités, mais il faudrait vraiment que les autorités de santé sachent de quoi il en retourne quand un médicament est lancé sur le marché, car si il peut être adapté pour certains il peut aussi être néfaste pour d'autres. Il ne faut pas oublier que notre corps réagit différemment selon de nombreuses données, je pense qu'il est donc du devoir des autorités publiques de contrôler, et de faire appliquer à la lettre les instructions de prescription de certains produits, voire d'imposer des critères de prescriptions plus poussés. Dans un pays comme le nôtre il est scandaleux qu'un traitement ayant des effets secondaires aussi importants et placé à grande échelle ne soit pas regardé de plus près dès la première alerte....
Tu as raison...Je porte le Mirena depuis 8 mois, j'ai une perte importante de cheveux, un nouveau ventre (alors que je ne mange qu'un sandwich par jour et curieusement, moi qui avais un grand appetit !!!!), de l'acnee sur les bras que je n'avais pas avant. Je suis irritable, voire suicidaire (alors que je croque dans la vie habituellement), j'ai failli avaler une poingnee de cachets avant de me rendre a l'hopital. Finalement, j'ai quitter l'hopital parce que l'attente etait horriblement longue et que j'etais a bout de nerf. Je suis enfin allee boire dans un bar pour passer ma crise...
Je vais me le faire enlever dans 2 jours, j'ai appele aujourd'hui, ils ont compris tout de suite que les symptomes sont assez importants chez moi et c'est ASSURE que je vais tenter de conscientiser toutes les travailleuses de la clinique qui seront la dans 2 jours pour faire un suivi quand aux effects secondaires possibles chez leur patientes porteuse du Mirena. Pour ma part, c'est une bombe, un danger publique. Je vois noir la-dessus...avant que je m'en prenne a ma petite famille...Il est plus que temps d'en finir avec le sterilet.
Salut tout le monde, je reviens pas mal de temps après, pour confirmer que 1 an et demi après m'être fait retiré le Mirena, tout rentre dans l'ordre, doucement (très doucement même par moment ! ), mais ça se calme. Alors pour celles qui hésite encore, arrêtez d'hésiter et ne laissez pas les médecins vous dire que ça n'a rien à voir. Ayez confiance en votre corps, il vous guidera bien mieux. Pour ma part j'ai commencé à perdre du poids dès le retrait du stérilet, et surtout mon moral s'est amélioré, ensuite tout arrive petit à petit... Donc je le répète ayez confiance en vous et retirez-le si vous sentez qu'il vous cause plus de désagréments qu'autre chose. Courage à toutes.
2
Merci
Bonjour a toutes,je suis ravi de voir que je suis NORMALE!!!Mon dermato a raison,ma perte de cheveux est donc liée a ce sterilet,g eu RDV avec mon dermato le 26/01 il m'a dit que la perte est directement lié au sterilet mierva et qu'il faut l'enlever au plus vite RDV pris chez le gynéco le 28/01,il me dit non je ne pense pas que votre perte de cheveux est du au sterilet g jamais vu ça,qu'il me dit,et moi je me suis laissé convaincre j'appel lundi pour reprendre rdv et l'enlever!!!!Tant pis pour tous les avanges mais une femme sans cheveux ce n'est pas possible moralement c trop dure!Je vais reprendre la bonne vieille pilule,au moins j'avais mes cheveux!merci a toutes pour vos temoignages,sans ce forum,je pense que bcps d'entre nous ce posserait encore bcps trop de questions sur le pourquoi du comment tt ça nous arrive.ENCORE MERCI
Bonjour,
Cela fait 1 an maintenant que je l'ai enlever : Mes cheveux repoussent,je n'ai plus de boutons,et autre effet indesirable de ce maudit sterilet je reprend la pilule et va tres bien ....
merci de ta réponse !!!!
2
Merci
Bonjour a toutes!

Je suis rassurée de constater que mes gros souci de cheveux viennent de cette saloperie de mirena! Tous les medecins et soit disant specialistes du cheveux m'ont dit que soit c'etait desespere soit que ca allait repousser tout seul mais dans tout les cas rien a faire.. J'ai eu une pose terriblement douloureuse a la limite du malaise (et pourtant je suis loin d'etre douillette), et des "spoting" qui ont duré plus 6 mois que 3 comme me le repetait le medecin, des douleurs au ventre et de l'acné qui a commencé et donc cette chute de cheveux impressionante a la limite de la calvitie (j'ai que 25 ans alors j'ai franchement les boules), j'ai donc retiré cette m**** il y'a un mois ne sachant pas que beaucoup de mes maux etaient dus a ça et j'espere donc que mes cheveux vont repousser malgré ce que la coiffeuse vient de me dire que c'etait catastrophique et que mes boutons vont partir, en tout cas plus jamais de sterilet je suis revenue a la bonne vieille pillule qui ne m'a jamais causé de tels effets!!!
1
Merci
Bonjour!
je lis vos témoignages et cela confirme mes doutes sur le stérilet!
Suite à ma 3ème grossesse de l'année dernière j'ai opté pour le stérilet que j'avais essayé entre mes 2 premières grossesses mais pour un temps court (car envie de bb2) et comme mes règles étaient quasi inexistantes j'en ai conclu que je le supportais, c'est pourquoi j'ai renouvellé l'expérience en mars 2008. Ma soeur m'a alertée en me disant qu'elle ne supportait pas bien les hormones et j'ai du coup réfléchi à mon cas car depuis plusieurs mois: déprime, prise de poids, maux de tête et surtout: chute de cheveux!! Mon copain me fait la remarque tous les jours, mes cheveux jonchent litteralement le sol, je les remarquent d'autant plus que je vis le balai à la main derrière mon petit bout à 4 pattes. Donc lecture des forums et je me retrouve dans vos témoignages. Il est normal de perdre des cheveux après la grossesse mais là ça s'éternise et ça m'intrigue, bizarrement j'ai plein de petits désagréments depuis la pose du stérilet . Ma coiffeuse m'a fait peur en me disant que mon cuir chevelu était très visible sur le haut du crâne et que je devrais allée voir un dermato. Après ma 2ème grossesse, je n'ai utilisé que les préservatifs avec mon conjoint et tout est rentré dans l'ordre quelques mois suivant la naissance et surtout mes cheveux ne sont plus tombés après leur chute normale les premières semaines suivant la naissance.
A bientôt
bonjour,

quel soulagement de savoir enfin d ou vient cette chute importante de cheveux!!
j ai un traitement pour la thyroide depuis mon accouchement, je pensais que celle ci s était déréglée mais non les résultats sont normaux, c'est donc cette saloperie de stérilet!! les sautes d humeur, le stress, les angoisses et surtout cette perte importante de cheveux. Chaque shampooing est source d angoise, le sol est y jonché de cheveux!!merci bcp de m avoir donné la source de ce problème, je vais appeler de suite mon gynéco afin d enlever cette merde au plus vite.
1
Merci
coucou, je tiens à vous faire partager mon expérience avec mirena. Je l'ai fait poser le 27/10 et nickel aucune douleur à la pose. Le problème c'est après, les maux de tête qui n'arrêtent pas, des boutons, des idées noires et un ventre à croire que je suis enceinte. Enfin marre de tous ces maux et j'en passe, donc ce matin plus rien, je l'ai enlevé. Merci mirena
1
Merci
bonjour à toutes

j'ai lu avec attention tous vos témoignages et moi je viens aujourd'hui d'apprendre qu'en fait ce serait l'implanon qui serait en cause (je l'ai depuis 6 ans (bien sur en deux fois)) c'est à la suite du diagnostic de psiorasis qui empire de jours en jour sur le cuir chevelu et après de nombreux traitements que ma dermato m'a parlé de l'implanon. avant de le faire retirer pour un pilule faiblement dosée, j'attend d'avoir les résultats de la prise de sang.
1
Merci
Bonjour, Je connais la même chose que toi et je porte Mirena depuis 5 ans. Mon gynéco me soutient que ce n'est pas lui qui est en cause pour mes cheveux alors j'ai continué avec jusqu'à ce jour car je n'avais pas d'autres désagréments , au contraire : le fait de ne plus avoir mes règles est génial pour moi. Mais une amie l'a stoppé aussi pour ses cheveux. Mais là, quand je lis les forums et que je vois l'état de ma chevelure, je vais prendre RDV de suite pour le virer. Merci
1
Merci
bonjour à vous toutes, je suis une victime du stérilet MIRENA depuis 3 mois. c'est mon mari qui m'a orienté vers ce forum aprés avoir passé une nuit blanche à s'informer sur ce type de contraception, c'est vous dire combien mes sautes d'humeur voir mon agressivité, mes pensées suicidaires devenaient invivables pour toute la famille, d'autant plus que nous avons déjà traversé un épisode similaire aprés ma première grossesse lorsque je suis tombée malade de la thyroide. quand je lis vos témoignages je suis "rassurée" de pouvoir donner un nom au responsable de tous mes maux; car je pensais que cette chute de cheuveux effrayante (baignoire bouchée, "pelote" de cheuveux dans aspirateur sans sac), cette dépression latente, tous ces cauchemars la nuit, sueurs pendant le sommeil (à changer les draps en pleine nuit) étaient causés par un éventuel baby-blues; mais encore ballonements, douleurs bas ventre sans parler des saignements quotidiens et importants depuis le jour de la pose du stérilet; dans trois jours j'ai un rdv pour une écho pour controler s'il n'a pas bougé et je vous assure que je vais de faire retirer!
il faut continuer à témoigner car qui sait dans plusieurs années ce qu'ils nous diront... et bon rétablissement à toutes
bonsoir à toutes!!!
je viens sur ce forum suite à un gros pb d'acné...j'ai utilisé des crèmes et des crèmes pr éliminer mes ennemis les points et boutons rouges"duo d'enfer"...je n'en peu plus donc je cherche une éventuelle cause...je pense à mon stérilet...là je lis vos témoignages qui répondent à mes questions?? car en plus de l'acné je perds mes cheveux!!!! dommâge que le cabinet médical soit fermé....j'appel demain à la 1ère heure..
merci pr vos témoignage...j'espère qu'en 2012 j'aurai une belle peau et tous mes cheveux!!
july77
0
Merci
Bonjour Lysie,

J'ai exactement le même problème que toi : j'ai le Mirena depuis plus d'un an maintenant et une chute de cheveux qui ne stoppe pas ; bref, je ne peux pas dire non plus que j'ai le moral (chaque shampoing est une occasion de déprime). J'ai bien sûr consulté très vite une dermato qui m'a d'abord conseillé d'attendre, tout en évoquant discrètement le fait que cela pouvait venir du stérilet hormonal... Mon gynéco, quant à lui, a tout d'abord, totalement nié... Je n'en peux plus, du coup, je me le fais enlever demain (RDV pris depuis trois mois du fait des vacances) ; je vais essayer le stérilet normal ; cela ne peut pas être pire. Franchement, je trouve totalement scandaleux la négation par ces professionnels de la santé que nous fréquentons de ce problème crucial pour une femme que représente une chute de cheveux persistante : il faut aller sur internet sur des forums comme celui-ci pour s'apercevoir que l'on n'est pas seule, loin de là, à avoir ce problème ; non, je n'ai pas envie de devenir à moitié chauve, même si ma dermato a osé me dire que, de toute façon, à partir d'un certain âge et après plusieurs enfants (j'ai 37 ans et trois jeunes enfants...), c'était "normal" de ne pas avoir une aussi belle chevelure qu'avant (pour le soutien moral, on repassera...). Bref, une conclusion s'impose à mon avis : se le faire enlever illico, sans attendre de déprimer sévèrement. Et j'oublie bien sûr les autres inconvénients du dispositif (que je rencontre également) : migraines, rétention d'eau (je n'ai jamais été aussi moche en maillot de bain que cet été), libido en baisse vertigineuse, douleurs dans les reins, déprime générale, bref que du bon. Bon courage à toi ; j'espère que tu vas trouver ton mode de contraception, sans tous ces inconvénients !
0
Merci
Bonjour,

je vous confirme que depuis que je porte un stérilet mirena il y'a exactement 3 mois j'ai perdu mes cheveux alors que je suivais un traitement qui m'a donné de bon résultat mais élas j'ai tout gaché avec ce sterilet , en plus de la chute, mes cheveux sont devenus très gras que je dois les laver tous les jours ; ce que je ne comprends pas c'est que mon gynéco m'a pas parlé de ça , au contrainre , il m'a dit que ce stérilet dégage des hormones locales mais moi en plus de ça je déprime , j'ai des boutons et je suis très malheureuse , je ne sais plus quoi mettre ?
0
Merci
bonjour,
j'ai une pelade totale depuis 7 mois et je viens de me faire enlever le Minerva car après un tas d'examen les médecins ne trouvent rien alors j'espère que j'ai pris la bonne solution et j'attend la suite..
0
Merci
bonjour,
c'est vrai que je me suis trompée, c'est Mirena et non Minverva... c'est quand même dingue qu'aucun médecin (spécialisé!) n'ait fait le rapport entre cette saloperie et tous les effets secondaires que l'on peut lire ici.. aujuord'hui je me retrouve à porter une perruque car je n'ai plus de cheveux à 98%, anxiété et sautes d'humeur et j'en passe, le côté positif est que j'ai perdu aussi tous mes poils, ça c'est plutôt chouette, mais pour que mes cheveux repoussent je veux bien devoir m'épiler de nouveau;; ça fait que quelques jours que j'ai retiré ce poison, j'ai vraiment hâte de pouvoir me passer de perruques et de bandanas, (je vis dans le pacifique!!) je compte bien ne pas en rester là, je ne sais pas encore quoi faire mais il faut vraiment que l'on fasse du "bruit" à propos de cette m...! a+
bonjour,

moi aussi je suis comme toi obligé de supporter cette "prothese"(plus jolie que le mot perruque).
j'ai fait enlevé le miréna le lundi 03/11;... et je commence à voir une repousse de cheveux (blanc malheureusement, je suis brune) ! c'est encourageant !
par contre j'en veux enormément à ma geyneco qui pour moi n'a pas été bienveillante, elle savait que j'étais concerné par la pelade et pourtant elle me l'a mis qd même en plus elle m'a envoyé vers son mari resp dermato au chu à rouen
à croire que c fait exprès ???? à 85 € la consultation privé de 5 minutes ! une honte!
en tout cas si la repousse est flagrante, je pense que je ne me generais pas de la contacter pour lui dire ses verités.

bon bref plus vraiement confiance en la médecine qd on subit ce genre de chose.
bon courage à toi, le temps d'evacuer ces saloperies d'hormones et dans quelques mois tout devrait s'arranger et tes cheveux repousser
> PACMAN -
Bonjour ,
je viens de mettre un stérilet mirena moi aussi le 1 déc 2009 et au jour d'aujourd'hui je perds du sang chaque jour et le gynéco ne m'avait meme pas prévenue et j'ai également des douleurs au ventre .Je suis retourner le voir et il me dit que c'est normal que je perde du sang,qu'il fallait du temps à mon corps pour s'y habituer !environ 2 mois !et bein moi j'en peux plus alors il m'a donné un traitement pour arreter les saignements mais voila je saigne toujours.
pensez vous que la perte des cheveux est un lien avec ce stérilet ?car je perdais mes cheveux avant la pose et ça ne s'arrange pas avec le stérilet .est ce que qqun à eu le meme problème que moi?j'attends encore un peu et je l'enlève ce stérilet le soucis c'est que je peux meme pas prendre la pilule car j'ai des problèmes de circulation,la galère !!!
0
Merci
Salut,
Ca fait 1 an environ que je me suis fait poser ce fameux stérilet Mirena suite à la pose d'un implant (implanon) avec lequel j'avais des règles très abondantes et très longues. Avec Mirena : même galère. Des saignements qui peuvent allé jusqu'à 15 jours et ce n'importe quand, n'importe comment. Comme je ne suis pas du genre à me décourager, je l'ai toujours...pour voir. Mais il y a quelque jour, par hasard, je me suis dit que mes excès d'humeur à répétition et mon impatience pouvaient peut-être venir de là. C'est pourquoi je suis sur ce forum. En même temps, j'hésite à l'enlever, ce n'est peut-être qu'un prétexte pour justifier mes sautes d'humeur. Enfin je suis un peu perdue car ayant des varices et fumant un peu, la pillulen'est pas conseillée... pourtant c'était le pied : j'avais mes règles pendant 3 jours et je savais quel jour et à quelle heure elles allaient débarquer. Peut-être un anneau contraceptif ? Qui peut m'en dire plus ? En tout cas j'ai pas besoin de message pour me dire d'arrêter de fumer : je l'sais !!!!!
Bonjour,

je suis venue sur ce forum pour voir si d'autres personnes rencontraient des problèmes de sauts d'humeur (je ne reviens pas sur la chute des cheveux que j'avais déjà avant la pose de MIRENA).

J'ai ce stérilet depuis une semaine, et c'est l'horreur : un vrai ours ! je passe de longs moments à n'avoir envie de parler à personne, je suis agressive, colérique, alors que tout allait super bien il y a encore quelques jours ! je mets donc çà sur le compte du stériliet, sur une surproduction d'hormones, je ne sais pas si c'est cohérent.

Quoi qu'il en soit, je me donne encore 3 semaines, et si rien ne change de ce côté là, je le fais enlever. J'ai 43 ans, je reviendrai au bon vieux préservatif, ou j'envisagerai la ligature des trompes, après bien sûr m'être largement documentée.

Merci à toutes pour vos témoignages qui permettent de se sentir moins seules et bon courage à celles qui sont noyées dans leurs problèmes avec leurs cheveux.
> boubounette -
Bonjour à tous!!
Je suis contente de lire tout ce que vous avez écrits. En fait ça confirme mes pensées que je ne pouvais me faire confirmer par personne avant aujourd'hui. Voilà j'ai moi-même eu un stérilet pendant plusieurs année. Les mois qui ont suivi sont installations, j'ai perdu beaucoup de cheveux et j'ai finalement fini par tous les perdres. On me disait à ce moment là qu'il s,agissait de la pelade et que c'était héréditaire. Après un an mes cheveux on recommencé à pousser seulement en décembre 2008 , un peu moins de 4 ans après l'intallation on m'a diagnostiqué un diagnostique de cancer du sein hormono-dépendant. Bref, si vous avez des syptome suite à l'installation de votre stérilet soyer vigilante. Je crois que certaine femme ne peuvent pas prendre ce type d'hormone

:) Bonne journée
0
Merci
Bonsoir, oh lala je me posais des tas de questions suites à la perte de mes cheveux, ils sont déjà fins mais là cela se voit de plus en plus sur le dessus, j'ai regulierement aussi des pertes vaginales, je suis abonnée aux protege slip...et quand j'ai vu vos réponses, j'ai effectivement un sterilet merina,depuis 1 an, j'ai rdv debut avril seulement chez ma gyneco j'espere qu'elle saura surtout m'ecouter et me conseiller mais je ne pensais pas que cela pouvait venir du sterilet
bonjour pivoine comme toi cheveux fins on peu voire mon cuir chevelu pour cacher la misere je met de la poudre de cheveux trouver sur internet manofibres manogen c'est tres bien tu en n'a plusieur couleurs et ce n'est pas trop chere pour ton sterilet mirena moi je l'ai plus depuis 5 ans cela me donner des boutons des pertes blanche et vu les tèmoignages sur le site je pense que ma perte de cheveux viens de la a la place ma giné ma prescris androcure et le gel estreva c'est un contraseptique remboursé depuis plus de bouton plus de perte c'est deja ça parle en avec ton giné si tu y va le moi prochain ..voila j'espere d'avoir donnée une note d'espoir .
> marie -
Merci Marie, je vais donc attendre patiemment le rdv mais cela ne s'arrange pas, je perds donc mes cheveux, sans arret des pertes et de plus en plus de mal sur les cotés...je vous tiens au courant
0
Merci
mirena, c'est une saloperie!
j'ai grossi, eu des insomnies, des maux de tete et j'ai commencé à me déplumer de la meme manière voilà un an;chute diffuse de plus en plus importante et pelade en prime par la suite; le dermato m'a conseillé d'ôter mirena, ce que j"ai fait au plus vite! j'avais miréna depuis 4 ans et demi, quelle souffrance, si j'avais su que c'était lié!
Mon rdv a été reporté mi mai car ma gynéco a eu un accident mais il est vrai que j'ai les mêmes symptomes que toi (perte de cheveux, prise de poids, migraines, entre autre) et je n'ai qu'une hate : l'enlever
> pivoine -
Bonjour,
Je m'adresse à toutes les personnes qui ont fait retirer leur stérilet mirena. A partir de combien de temps vos cheveux ont-ils cessé de tomber, et de repousser ? Avez-vous suivi un traitement pour accélere le processus ? Si oui, lequel ?
Tout comme vous j'avais un stérilet mirena. J'ai eu de l'acné, et mes cheveux sont tombés par centaines. J'ai consulté une dermato qui m'a recommandé de me faire retirer le stérilet. C'est chose faite depuis 3 jours, mais je souhaitais savoir à partir de quand je verrai les résultats (je suis impatiente). Pour info, mon gynéco a râlé, mais me l'a tout de même ôté. A présent on utilise des préservatifs car la liste des effets secondaires des pilules m'a effrayée.
Je remercie par avance toutes celles qui voudront témoigner et me rassurer. Je promets aussi d'apporter mon témoignage dans quelques mois.
arretez de vous faire peur avec ca
0
Merci
Je pense avoir le même problème que certaines d'entre vous :
Mirena depuis 5 ans, perte de cheveux importante mais sans comprendre la raison, aucun traitement n'y fait rien, et pourtant j'en investis de l'argent dans des traitements divers et variés , prise de poids ( envion + 3kgs ), et hier j'ai fait remplacer ce stérilet arrivé à expiration par un nouveau mirena : douleurs intenses lors de la pose , nausées immédiates, malaise, résultat une journée au lit...il paraît que les malaises arrivent dans un cas sur 2 lors de la pose ! Incroyable, personne ne fait de prévention à ce niveau !!! j'étais venue en voiture seule, j'ai du attendre 1h30 avant d'être en état de repartir après avoir revu le gynéco qui a vérifié que tout allait bien...
Moi, je dis : quand donc les hommes prendront leurs responsabilités ? Les contraceptifs masculins existent , mais la France est tellement machiste et rétrograde .... la contraception reste un problème de femme...comme l'étaient avant les grossesses et l'avortement ! rien n'a changé....
j'ai rdv enfin le 16 Mai et je l'enleve.....comme toi quand je l'ai posé, j'ai eu mal même tres mal, j'ai du attendre aussi 2 h avant de rentrer chez moi en métro, des malaises, je suis restée couchée toute la journée chose qui ne me ressemble pas, quand je dois logiquement avoir mes régles j'ai aussi trés mal, des migraines et pour mes cheveux cela ne s'arrange pas ! bien triste que ma gynéco ne m'en ai pas dit plus....