Saignement accidentelle de grain de beauté

Résolu
OnePlayer
Messages postés
145
Date d'inscription
lundi 9 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
- Modifié par begonie le 6/04/2013 à 16:28
OnePlayer
Messages postés
145
Date d'inscription
lundi 9 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2014
- 7 avril 2013 à 18:18
Bonjour,
Si l'on se gratte un grain de beauté accidentellement , et qu'il saigne...Faut -il considérer cela comme un simple bouton et laisser le temps passé , où y a t il un risque ? Parce que je me suis gratté sans le faire exprès un grain de beauté dans le dos il y a environ 2 semaines , cela a repris l'apparence d'un grain de beauté j'ai l'impression, mais est ce que je devrais quand même aller voir un docteur?

EDIT : Modification du titre " Renseignement "
La modération du forum
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 101
6 avril 2013 à 16:43
Bonjour,
si le saignement à bien été provoqué par le grattage , si il est bien revenu comme avant et si il ne présente pas d' aspect inquiétant, c' est à dire qu' il ne présente aucun des caractères de la règle dite A B C D ; (citation du site http://www.uvp5.univ-paris5.fr/campus-dermatologie/Cycle2/Poly/2500faq.asp (: Un mélanome se présente habituellement sous la forme d'une lésion asymétrique (A), à bords (B) irréguliers. Les bords nettement délimités par rapport à la peau ambiante sont souvent encochés ou polycycliques ou se prolongent en coulées d'encre accentuant l'asymétrie de la lésion. La couleur (C) est inhomogène avec des nuances variables dans les teintes du brun au noir, mais aussi des zones décolorées blanches ou inflammatoires rouges, ou cicatricielles bleutées.

L'évolutivité (E), documentée par l'interrogatoire, se traduit par un diamètre (D) de la lésion supérieur à 6 mm ou l'augmentation de ce diamètre et par la notion d'évolution ou extension (E) permanente de la lésion, changeant non seulement de taille, mais aussi de forme de couleur et de relief. Ce critère E peut quelquefois être documenté par des photographies comparatives.

A toutes ses conditions;, on peut se contenter de le surveiller.
Mais , en pratique, ce n' est pas facile etje pense que c' est une bonne occasion de faire le point avec un dermato sur ce grain de beauté pour, soit sa destruction préventive soit une surveillance périodique.



31