Grossesse et grains de beauté

Résolu/Fermé
Signaler
-
 FOB -
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois et demi, et j'ai depuis quelque temps pleins de nouveaux grains de beauté qui sont apparus en très peu de temps, notamment plusieurs sur la poitrine, je sais que cela est normal pendant la grossesse que c'est dû aux hormones. Seulement il y en a qui grossissent vite et qui noircissent, j'aimerais savoir s'il faut attendre la fin de la grossesse pour consulter un dermatologue ou si je peux y aller prochainement?
Merci

7 réponses

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 157
Houp là, en effet, n'attendez pas de consulter un dermatologue surtout si vos grains de beauté noircissent et changent de forme.

Lorsque vous prendrez RV, expliquez que vous êtes enceinte et que certains grains de beauté ont changé. Vous aurez plus de chance d'avoir un RV au plus vite.

Je vous parle, malheureusement, en connaissance de cause : j'avais un minuscule grain de beauté derrière le genou droit (creux poplitée) et c'est en sortant de la douche et en m'essuyant que j'ai pu m'en appercevoir.

N'attendez pas car au-delà d'un certain diamètre, le traitement sera plus douloureux (chimio, etc ....).
23

ils n'étaient pas dangereux, ils ont grossis et noircis pendant la grossesse, je pensais pas que sa allait se passer ainsi.
Surtout que si on veut se les faire enlever sans qu'il y est quoi que ce soit le dermatologue considère sa comme de l'esthétisme et pas comme un cas de santé, j'en ai déja fais enlever 2 pour raison de santé il y 2 ans. Donc comme ceux qui ont changé n'avait rien de spéciale je voyais pas l'utilité de me les faire enlever auparavant, maintenant c'est différent
3
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 381
Aussi bien ils disparaitront à la suite de l'accouchement
0

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, je vais appeler dès cet après midi alors. Merci
1
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 157
mets en résolu.

merci.
0

J ai appelé la dermatologue et sa secrétaire m'a dit qu'il me fallait une ordonnance du médecin et qu'il pourra me dire si il trouve vraiment utile d'aller la voir tout de suite mais sinon attendre après l'accouchement. Pour ma part ce ne sont pas des taches brunes car les grains de beauté qui ont noircis sont ceux que j avais avant d'être enceinte donc ceux je peux pas les négliger. J'ai même des points rouges qui sont apparus mais je sais pas ce que c'est. vous le savez?
1
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 381
Salut

les grains de beauté qui ont noircis sont ceux que j avais avant d'être enceinte donc ceux je peux pas les négliger.
Bah ! Fallait les faire enlever avant ... s'ils te causaient des soucis particulier.

++
0

crois tu que des grains de beauté que j'ai depuis plusieurs années peuvent disparaitre après l accouchement? c'est bizzare
1
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 381
Perso, certains grains de beauté étaient devenus plus apparents durant la grossesse
et ensuite ► comme à l'origine

0
Ne plaisantez pas avec vos grains de beauté. Au moindre doute, allez immédiatement chez le dermato. Il vaut mieux y aller 100 fois pour rien, que d'en ratter un qui doit être enlevé car c'est redoutable et pour ceux là le temps joue contre vous.
0
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 381
Salut

Cela arrive souvent durant une grossesse, les hormones travaillent.
Le gynécologue ou dermatologue ne pourront rien rien durant ta grossesse, pratiquement pas de diagnostic
Il te faudra les consulter après l'accouchement, parfois ils disparaissent

++
0
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 157
Marie,

Ce que tu dis est bien sûr vrai ;)

Mais la prudence s'impose concernant les grains de beauté ;)

Heureusement, c'est grâce à mon mari (médecin) que nous avons fait très vite le nécessaire.
0
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 381 >
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

Tout a fait, j'en ai eu
J'ai consulté, le dermato m'a donné un RV pour après l'accouchement
Or, 1-2 mois qui ont suivis .... poufff ! Plus rien ;))
0
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 157 >
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Tu as eu de la chance que tes grains de beauté aient fait Pouffff ;)))

Pour ma part, il a fait : Couicc ;)
0
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 381 >
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

Je crois que certaines devraient faire la nuance entre les taches brunes et grains de beauté

Qu'est ce qu'un grain de beauté ? (pas pour toi ;))
Qu'est ce les taches brunes ?
;))
0
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 157 >
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Exact, Marie ;))

Je suis tellement "obnubilée" par les grains de beauté, maintenant, que je n'avais pas pensé aux tâches brunes de la grossesse.
0

ok. merci pour ces commentaires, je verrais bien comment sa se passe pour moi. ;)
0