Suis-je avec un pervers narcissique ou non?

justane Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - Modifié par Rienafaire le 15/03/2013 à 21:30
 babar2 - 15 mars 2013 à 22:49
Bonjour,
Dans chaques histoires que je viens de lire j'ai encore reconnu un peu de la mienne. Voilà, la mienne a commencé il y a un an, lorsque je l'ai rencontré c'était mon prince charmant, je pensais avoir trouvé, enfin! l'homme que j'avais toujours voulue mais hélas...j'ai vite déchanté et compris qu'il n'était pas l'homme de mes rêves. Au début il était charmant, prévenant, attentionné, drôle, sociable, intelligent( très intelligent et cultivé). Puis un jour, il a commencé à avoir une attitude agressive, pas tout le temps, non pas physiquement mais verbalement, il a commencé à me faire culpabiliser sur des choses ou je n'avais pas à me culpabiliser, tout était prétexte à la dispute et à la culpabilitée; un jour, dans une fnac, je lui propose de lui acheter le même livre que moi s'il le désir, il me répond que non, qu'il lira celui que moi j'ai acheté. En sortant du magasin, je le sens tendu, ennervé comme je le sens si souvent avant qu'il ne m'accable pour des futilitées, je lui demande alors qu'es c'qu'il y a et a ma grande stupéfaction il me répond qu'il a vu un livre qui lui plaisait et il me reproche que je ne lui ai pas proposé de lui acheté. J'ai alluciné, il me reproché cela alors que je lui avais justement proposé de lui prendre un livre, certe pas celui dont il me parlé vu qu'il ne me l'a même pas demandé dans le magasin mais je lui aurais pris celui qu'il désirait s'il me l'avais demandé...Voilà le genre de choses dont il est capable de me faire culpabiliser et j'en passe...je suis continuellement entre deux eau avec lui parce que des fois il fait vraiment de moi sa choses, il fau faire comme lui il a décidé, au moment ou il a décidé, il cherche à prendre le dessus sur moi et j'angoisse vraiment pour l'avenir...je me suis reconnu dans les temoignage de personnes qui ont du à leure enfance une tendance très forte à la culpabilitée et c'est sur ce terrain là que mon compagnons a su nourir toute sa puissance je pense. Moi aussi je suis dans le doute permanent depuis des mois de savoir si je suis oui ou non avec un PN. J'ai vraiment besoin de conseil parce que un coup je suis déterminé à le quitter et un coup j'ai peure de regretter ma decision et de m'etre trompé, j'ai essayé déja 4 fois de le quitter mais en vin, il revient toujours avec ses plus beaux mots suptilement choisit , ses larmes et son discour bien tenu. La je lui ai dit que je m'accorde du temps à la réfléxion avant de savoir si on continu notre relation ou non c'est pour cela que j'ai vraiment besoin de conseils afin d'en savoir plus sur cette relation, savoir si c'est rellement un PN et qu'on me donne des clefs pour me défaire de cette personne.

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 21:57
Bonsoir,

Voici les 1ères informations que je te recommande de lire:

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6867-perversion-narcissique-definition-et-processus

A+

0
bonsoir

quite le tout de suite, tu n'arriveras jamais à le guérir, et il va te détruire.
0