Perdre du ventre pour l homme [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  The Mike - 28 juil. 2009 à 21:46
Bonjour,
voudrais savoir comment peut on perdre du ventre
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
915
Merci
Bon ti dèj le matin, pates avec viande blanche le midi et légumes le soir. Moi j'en fait bouillir à la cocotte et je passe le tout au robot pour en faire une purée.

Eviter les kebabs, mac do, patisseries et les boissons alcolisées...

Perso je m'astreins à une séance d'abdos tous les jours, avec des pompes et ensuite un peu d'exercices cardio (genre corde a sauter pendant 1/4h).

Honnêtement, j'avais du bidon, des fois on me le faisait remarquer car je ne suis pas plantureux, mais depuis un mois que je m'y tiens, je vois déjà les plaquettes se dessiner sur le haut des abdos, et ça me motive a continuer...

Lis également ceci :
Besoins caloriques d'un homme
Régimes pour les hommes
Maigrir du ventre

Dire « Merci » 915

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11580 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
362
Merci
Salut Konsalik (et les autres),

j'ai 26 ans et demi, je mesure 1m93 pour 126kg. J'ai donc moi aussi un problème de surpoids (mal au dos, mal aux genoux, fatigue rapide et persistante, et difficultés à me baisser quand je suis assis sur une chaise).
Il y a une semaine, je me suis rendu compte de la catastrophe en regardant une photo de moi, prise de face.
Je suis plus large du ventre que de poitrine, une horreur. C'est ce qui a clairement tiré la sonnette d'alarme dans ma p'tite tête: je suis trop gros, et maintenant j'ai honte.

Mon beau frère pratique la musculation depuis presque six mois, et les effets sont considérables sur lui (n'étant vraiment pas épais à la base). La preuve par les photos qu'il m'a montrées.

Il a adopté un régime alimentaire plutôt banal, à savoir:

- petit déjeuner: une bonne quantité de muesli sans sucre, du jus d'orange, et deux oeufs au plat nature quand il a le temps (fibres + lactose + vitamines + protéines).

- déjeuner: pâtes ou riz, jusqu'à plus faim (sans beurre / crème / fromage, juste un bouillon cube dans l'eau), et une part de viande grillée nature. Un peu de fromage, un yahourt, un ou deux fruits.

- dîner: comme pour le déjeuner, mais en quantité moindre, en remplaçant la quantité enlevée par une ou deux carottes rapées au vinaigre / huile d'olive (le corps ne garde pas l'huile d'olive).

Pas de mayo / moutarde (huile), pas de ketchup (sucre), pas de macdo (tout faux), rien entre les repas, et deux litres d'eau par jour. Ce régime me semble tout à fait raisonnable, en fait il serait tout à fait normal que l'on mange comme ça, tous les jours.

L'organisme va s'habituer à ce nouveau mode de vie, et éliminer en quantité au bout de deux semaines (environ) de ce régime, et le processus d'amaigrissement va alors se mettre en place. Aucun changement ne sera visible avant ce délai, il ne sert donc strictement à rien de regarder la balance six fois par jour.

Le processus s'accélèrera au bout d'un mois, et les effets seront alors bien visibles.
Une fois la perte de poids bien engagée, le sport peut alors débuter en complément.

Muscu, tennis, footing, marche à pied, aller chercher le pain, aller à la pharmacie, aller poster une lettre à la prochaine boîte, faire le tour du quartier avec le toutou, aller travailler en vélo, organiser un weekend à pied, il ne manque pas d'occasions de se bouger le train!

Il m'a motivé à commencer sérieusement, alors j'ai vidé les placards, et je les ai remplis de choses ne pouvant rien m'apporter de mauvais.

Le régime, c'est dans la tête, alors que la graisse est dans la bouffe.
Ne rien faire n'a jamais fait grossir...
Attention cependant aux travailleurs de nuit (comme moi) dont le régime alimentaire est décalé par rapport aux autres. Ne grignotez pas toute la nuit pour vous tenir éveillé, respectez les horaires de repas, mais avec x heures de décalage.

Pour moi, petit déjeuner à 13h00, déjeuner à 17h00, dîner à 02h00, dodo à 06h00. Comme vous, mais avec 6h de décalage (travail de 18h à 6h).

Bonne chance à tous.
Publi-information
109
Merci
Bon tout d'abord il faut continuer de manger et ne pas jeuner plusieurs jours c'est très dangereux et la à la fin du jeun la reprise de poids est rapide et pire qu'avant.
Ca va paraitre banal mais il faut faire trois repas par jour sans en louper un et manger équilibrer (la moitié du repas en fruit et légume / pas de charcuterie, chips et tout ce qui est trop gras en général).
En cas de petit creux les fruits sont délicieux et calent très bien.
Pour ce qui est de la pratique du sport les abdos sont une bonne chose à condition de faire plusieurs séries (du genre 5*20) avec des pauses d'une minute ou deux entre chaque séries (et pas 100 abdos d'un coup).
Evitez de faire les abdos le soir avant de dormir (le corps doit profiter du sommeil pour se reposer)
Sinin la course à pieds est aussi un excellent moyen de perdre du gras à condition de courir un minimum de 45 min sinon le corps ne puisse pas dans les réserves ( Attention l'achat d'une bonne paire de chaussure est necessaire pour éviter les problemes de dos ou aux articulations) et aussi eviter de courir la journée quand il fait trop chaud mais plutot courir le matin ou en fin d'apres midi.
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
8
92
Merci
Renseignez vous sur les sites de musculation, ça peut paraitre bête mais il y a une mine d'info concernant la nutrition...
Donc, pour maigrir il n'y a qu'une seul règle : Apporter moins de calorie que ce que son corps consomme.

Je ne vais pas refaire le topo sur le métabolisme basale et l'importance des protéines, mais juste 2 - 3 petites choses :
Courir a jeun fait perdre du poids certes, mais le corps ne tape pas uniquement dans les graisse, il consomme également du muscle qui descend le métabolisme et donc favorise le yoyo.

Les abdos ne font pas perdre de graisse, mais sont essentiels pour dessiner son ventre. C'est en perdant de la graisse ensuite qu'ils apparaitront.

On ne peut pas perdre de la graisse localement, lorsqu'on maigri c'est uniformément sur tout le corps.

Enfin, allez faire quelques recherches sur le web pour la diète à suivre.
74
Merci
pas d'exés,Pas de mayo pas d'alcool ou alors resonablement ( biére à proscrire) et si t'a un peu de bide un footing une fois part semaine (une heure mini) avec une ceinture de sudation ,qui aide beaucoup à transpiré et donc à éliminer les graisses , accompagné de 2 sceances d'abdo par semaines ( 500 mini par sceance ) . Faire des abdos quant t'a du bide ne sert pas à grand chose hormi avoir des abdos sous ta graisse
Signé : un amateur qui suis le conseil des vieux et qui en est satisfait
71
Merci
Alors tout d'abord, c'est clair qu'une alimentation plus ou moins équilibrée c'est mieux. Pour les régimes, oui, ça fait perdre du poids mais
- c'est pénible (frustration, socialement pas toujours évident etc...)
- On reprend en général plus de kg dès qu'on arrête
- On ne perd pas la graisse là où elle est bien installée (d'autant plus qu'on avance en age)

Mieux vaux changer ses habitudes alimentaires les plus déséquilibrée tout en gardant à l'esprit (enfin pour la plupart) au manger est aussi un plaisir.

Faire du sport à outrance ça n'est pas a la portée de tous et avant que le sport puisse vraiment faire perdre du poids, de mon expérience personnelle, en dessous de 8 heures par semaine ça ne sert pas à grand choses dans ce domaine. Par contre pour la forme, même 2 heures (marche rapide, natation...) ça fait du bien.
On n’a pas toujours la possibilité de faire du sport facilement. C'est clair que quand j'avais une salle de sport au bureau c'était plus facile!

Pour les abdos, c'est plus de la musculation. Ca ne ferra pas vraiment perdre du bide, ça va par contre développer les muscles en dessous, c'est meilleurs pour les dos etc... Ca donne un meilleur maintient aussi. Mais attention reste encore à bien les faire, sinon pour les effets bénéfiques c'est raté (On peut trouver de bon conseil chez les kiné ou dans une bonne salle de sport).

Et finalement pour éliminer la graisse "là où il faut" et ou ça reste (c'est à dire chez moi, le bide et les "poignées d'amours"), le plus efficace que j'ai trouvé c'est les massages minceur manuel. On voit de vrais résultats après déjà deux séances. Sur Bruxelles et Lille, je conseille d'aller voir sur www.globalwellness.fr , Ailleurs; je ne sais pas qui pratique ça. Attention, beaucoup utilisent le LPG (un genre "d'aspirateur à peau" ;-), mais là c'est beaucoup plus cher (on parle plutôt d'une dizaine de séances pour avoir quelque choses) et finalement mois efficace (mois de cm), apparemment ça va beaucoup moins en profondeur.

Bref en 5 massages, un peu moins de bière et c'est dans la poche ;-)